Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Ven 10 Avr 2015 14:24
Mais c'est une douce folie pétrie de patience , et puis le plaisir de voir ces belles s'épanouir , on ne s'en lasse pas
Mar 14 Avr 2015 13:13
Merci Aubergine, en fait j'ai aussi trois autres sortes de pivoines, dont une arbustive, tu crois que ça peut marcher ?
Mar 14 Avr 2015 20:17
et bien voilà un défi intéressant, je vais brancher mon "reproducteur fou" la-dessus
Mer 15 Avr 2015 10:44
Surprise surprise

la Mlokosewitschii que j'ai semé il y a 3 1/2 ans fait des boutons
c'est celle que je n'ai jamais bougé, ceux que j'ai repiqués n'en font pas !
Mer 15 Avr 2015 17:20
Je commence à avoir peur pour les miennes, les boutons sont aussi avancés et c'est bien tôt. J'ai essayé sans succès la mloko, j'aime surtout leur feuillage tout en nuance.
Jeu 16 Avr 2015 08:14
dans "l'amis des jardins" de ce mois-ci, il y a un reportage sur les pivoines et ils montrent quelques hybrides herbacée/arbustive
Jeu 16 Avr 2015 17:21
Merci Aubergine, mais vu que le jardin déborde et qu'il faut en moyenne de 3 à 5 ans pour la première fleur, auquel il faut ajouter l'âge du capitaine 67 ans ça commence à faire lointain. Les années qui suivent si je veux assumer tout ce qui est déjà planté il faut que je me calme.
Jeu 16 Avr 2015 17:31
o.k.
Jeu 16 Avr 2015 18:11
Félicitations pour les premiers boutons de semis de Mlokosewitschii, je crois que j'attends avec autant d'impatience que toi de voir ces belles épanouies !
Lun 4 Mai 2015 16:43
Elles sont magnifiques tes pivoines…………Les boutons des miennes sont prêts à écalter.………si le soleil et la chaleur persiste, les fleurs seront là d'ici 2-3 jours………
Lun 4 Mai 2015 21:13
A une trentaine de km de chez moi, près d'Auch, il y a un horticulteur passionné qui ne cultive que des pivoines.... il paraît qu'il est très connu en "haut lieu" Son paradis s'appelle LA PIVOINE BLEUE
ça vaut une petite visite AUBERGINE et je pense que ça va te plaire
http://la-pivoine-bleue.com/les-pivoines-arbusives/