Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2014 chez sanmas

Ven 13 Juin 2014 23:18

je n'avais pas vu que tu avais fait un post ici,
jolie serre bien décorée !
çà pousse de partout :D

Sam 14 Juin 2014 22:22

J'aurais un renseignement à te demander à propos de ton ombrage de serre:
Tu as badigeonné au blanc de meudon et j'ai lu que tel quel ça ne tenait que sur le verre, pour le plastique il fallait ajouter de l'huile.
Tu l'as utilisé comment? C'est une poudre diluée dans de l'eau ou une préparation toute prête en pot?
Et est-ce que c'est facile à enlever? avec de l'eau? Faut beaucoup frotter? Ca laisse des traces sur la bâche?

Ven 20 Juin 2014 13:59

merci pour vos coms les filles :biss

le blanc de Meudon je l'ai dilué dans l'eau, il faut quand même que le mélange soit soit un peu épais, 1 seule couche sinon tu enlèves ce que as déjà peint

ça part bien car quand tu passes les doigts,ils sont blanc et ta bâche moins blanche!! et quand il pleut fort, bin, dans la serre, il neige..... :lol:

Je dirai que la bâche noire est pas mal aussi , moins d'adventices...le liseron se plait beaucoup dans la serre....

Imageessai de pois gourmand

Image pois verts et pois secs...

Imagearrosage

Image
Dernière édition par Nézida le Mer 4 Nov 2015 11:24, édité 3 fois.
Raison: photos périmées / fusion de messages

Ven 20 Juin 2014 17:56

Petite question pour les pois dits "cassés" n'importe quelle pois peuvent aller ?
Merci et belles photos :)

Sam 21 Juin 2014 13:12

bonne question casta...

voila ce que j'ai trouvé : le pois cassé vert n'était autre qu'un petit pois qu'on a laissé grandir et mûrir, puis séché et décortiqué.

Lun 28 Juil 2014 07:14

ça y est!!
on mange des tomates!!!

Imagejoyau d'Oxaca

Imagegreen velvet

Imagered zebra

des cornichs!! Image

des haricots verts ! Image

les courges s'eclatent....

Image

Image

Image

Image

Lun 28 Juil 2014 08:22

Ho ben c'est coloré par ici !! Bonne dégustation sanmas !
J'ai essayé les poids gourmands l'année dernière, je ne me suis pas régalée, trop de fils, mais peut-être que je ne sais pas les cueillir à temps
Je n'ai pas renouvelé cette année

Lun 28 Juil 2014 08:49

bravo Sanmas !
ton jardin est en fête :mrgreen:

Lun 28 Juil 2014 12:30

Tillia, recommence les pois gourmands, c'est trop bon, tu ne peux passer à côté de ça, quand même !!! Allez, hop !!!

Salut sanmas !
Dis donc, tu feras gaffe en croquant ta Red Zebra -fort grosse au demeurant-, elle risque d'avoir un léger parfum d'amande amère...

Manger des tomates.... Tous les jours, je regarde le ciel, je passe devant les abris à tomates, et je repars la tête basse....

Très belles photos, j'en reprendrai bien un peu plus !

Lun 28 Juil 2014 12:46

merci
zetes trop sympa!
j'ai évité l'amande amer Philippe

ha ouais les pois,faut les cueillir presque plat, en salade, un regal !!!
des fils tu dis ??

Lun 28 Juil 2014 13:03

Ha oui plein de fils, c'était très désagréable à manger, j'ai pas aimé du tout, ni le goût, ni les fils, ni la texture de l'enveloppe ..... heu non Philippe je ne recommencerai pas :D

Mar 29 Juil 2014 13:53

même les petits pois normaux, on peut manger la cosse, mais en l'épluchant ! (les beaux et assez jeunes)
on casse le bout, et c'est l'intérieur qu'on enlève délicatement (c'est en diagonale que ça casse...)

hop, en shop-suy !

marrante la 3° courge !

Ven 15 Aoû 2014 10:58

Joyeux anniversaire
Image

Mer 29 Oct 2014 11:08

merci tout le monde :oops:

les news :

Imageqqs panais et carottes blanches et jaune, courgette

Imageencoe qqs tomates de la serre bien sur, le reste n'a pas survecu longtemps!

Imagela galeuse qui est passée entre les mains de chouchou! les graines sont......creuses j'ai l'impression, vous avez deja vu ça?

Imagema + grosse: amana pink , 658 g

Image

du cyclathere Image

http://www.fermedesaintemarthe.com/A-6603-decouvrez-la-cyclanthere-legume-magique.aspx
bizarre !

Mer 29 Oct 2014 11:41

"Cyclanthère" c'est la première fois que j'entends ce nom la :wink:
Arf ! c'est un légume permanent ! Il se ressème tout seul à chaque fois, à condition évidemment de ne pas tout manger :mrgreen:
Sujet verrouillé