Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2014 chez sanmas

Jeu 27 Nov 2014 17:31

Mignone la plumopates :mrgreen:
Celles qu'on va avoir au printemps sont des Bassettes "caille doré bleu", c'est une vieille race super costaud, bien rustique et locale

http://la-bassecour-de-chantecoq.fr/bassette.html

[edit] Tu as pas mal de races différentes ...

Jeu 27 Nov 2014 17:41

Coucou Sanmas

C'est une brahma ta plumopates??

@ Tillia j'ai regardé ton lien, elles sont magnifiques ces poulettes.

Jeu 27 Nov 2014 17:46

Elles ont l'air en pleine forme ces belles bêtes, j'aimerais beaucoup en faire l'élevage mais je ne peux pas les tuer.

Jeu 27 Nov 2014 18:03

Mais c'est qu'elles sont belles ces poupoules! Ça me fait envie, mais chez nous elles finissent toujours par se faire tuer par des renards ou fouines, alors on a abandonné :evil:
Dernière édition par Linette le Ven 28 Nov 2014 00:39, édité 1 fois.

Jeu 27 Nov 2014 18:13

bribri a écrit:Tillia j'ai regardé ton lien, elles sont magnifiques ces poulettes.

En plus elles sont très douces de caractère :D

matou 88 a écrit: j'aimerais beaucoup en faire l'élevage mais je ne peux pas les tuer

Ha mais moi non plus je ne vais pas les tuer ! Une poule ça vit entre 12 et 20 ans ! Ce sont mes débroussailleuses, on a prévu 2 lapins aussi, des bleus, pareil, race belge. Les lapins ça ne vit pas vieux, tout au plus 4 ou 5 ans, on prendra un mâle et une femelle, mais on les mettra au clapier séparément !! Pas faire comme une amie au Luxembourg qui a été envahie de lapins !! :mrgreen:

Jeu 27 Nov 2014 21:09

Hum des panais, légume que j'ai découvert il n'y a que deux hivers et j'adore ! Ce sont des carottes jaunes ou c'est la photo qui donne cette couleur ?
Les kakis c'est trop bon aussi !
Quand à tes poules, elles sont bien jolies, j'aurais aimé en avoir, mais c'est trop tard et je n'ai pas assez de place.

Jeu 27 Nov 2014 22:11

vais essayer aussi les panais l'année prochaine

les kakis, quand c'est trop mûr.... c'est pas génial !

Jeu 27 Nov 2014 22:13

J'ai planté les panais il y a un mois à peu près, ils sont bien sortis, maintenant il faut qu'ils grossissent
C'est pas trop la saison, mais les miens sont marqués "très rustique" !!
Quand est-ce que tu as planté les tiens sanmas ?

Ven 28 Nov 2014 13:34

Tillia , tres jolies les Bassettes "caille doré bleu" ! ici la race locale est une sauvage, du coup, on a prit autre chose! oui, la brahma plumopatte, je l'adore!! mon oreiller, mais lourde!! et pataude ! celle la , pas besoin d'attendre la nuit pour l’attraper!!!! :mrgreen: ( d'ailleurs sont tit nom c'est brioche :lol: )
la petite plumopatte est une pekin
la retraite est prévue au même endroit, hein, pas dans le four!

fouine et renard!!! arg , les boules!!!!

c'est vrai que ça retourne tout, de preference la ou il y a du paillage!!! les lapins , pour le plaisir ?

oui ce sont des carottes jaunes du Doubs semées en meme temps que le panais, au printemps

ha oui Heidi , la kaki, faut bien choisir le moment :lol:

Ven 28 Nov 2014 13:44

Lapins, poules c'est pour débroussailler, comme clapier et poulailler sont à roulettes, les bestioles changeront de place tous les jours, elles n'iront pas gratter au même endroit.
Ici je me méfie plus des fouines que des renards, je les entends la nuit, elles font la sarabande sur le toit, sur un côté il descend à 1m du sol, fastoche pour grimper dessus !

Ven 28 Nov 2014 14:26

ha ouais mince!

trop cool ces bâtiments a roulettes!!! tu nous montreras ?

Mer 3 Déc 2014 14:43

Image

Image

et ce qui reste : Image

la , je pense poivrons........bientot les semis......lesquels fait on ? Espelette c'est sur...... :mrgreen:

Mer 3 Déc 2014 14:51

Espelette nous l'aurons en commun :mrgreen:

Mer 3 Déc 2014 20:04

Oui TILLIA.... Montre-nous tes poulaillers à roulette :)

Mer 3 Déc 2014 20:15

Au printemps ! Promis je vous montrerai ça une fois fini :wink:
Sujet verrouillé