@ Philippe ,Qui se rappelle de mon expérience de mes tomates élevé a la dur l'année dernière ensuite rempoté dans du fumier bien décomposé.Dans la même ligné juste pour obtenir un résultat optimum au plus naturel possible sans utilisation de chauffage artificiel et pas de lampes ,du vrai jardinage écologique.La suite sera couronner par une serre bioclimatique avec un système de chauffage passif si ça vaut le coup bien sure.Dans les prochaines saisons va suivre l'évolution. de tout ça.
Ici que les premiers jours de mars il y a eu des gelées très légers mais que le sol donc perte de chaleur par rayonnement l'air n'a jamais descendus en dessous de +2° température prise pas contre un mur comme ça c'est sure.
@la bande,
Pour les néophytes .Qui connait les marées et l'influence de la lune !!! Bien les plantes a l’intérieur du châssis qui reste toujours dehors réussisse mieux que celle qui sont rentré a l’intérieur condition presque proche températures sauf nocturne ensoleillement,humidité .L'optimum des semis se situais vers 6 mars au 8 mars en lune ascendant dit" jour fruit". Pour les adeptes des cycle lunaires et les débutants a vous de chercher.
Heureux que les semis Alsaciens n'ont pas changé .
Je vous rassure mon côté extrême est toujours là.