Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Papo 2014 : piments et poivrons

Lun 14 Avr 2014 20:05

voilà les petits :

Image

pas si grand mais ils sont en serre froide depuis un moment et quand les nuits sont fraîches (z'ont déjà pris 2°C en pointe), je mets un P17 sur les piments et le basilic seulement

Lun 14 Avr 2014 20:17

Merci pour la photo.
En effet il ne sont pas très grands, et exactement comme étaient les miens il y a dix jours : trapus et robustes (effet serre froide).
Depuis 10 jours les températures qui dépassent les 25°C tous les jours ou presque et des nuits qui ne descendent pas en dessous de 10°C leur a permis de grandir de 50%.
Ton basilic pourpre est splendide. Le mien s'étant hybridé en 2 ans, j'ai du en racheter un plant ce matin ; la semaine prochaine je vais en faire 3 ou 4 boutures.

Lun 14 Avr 2014 21:03

ce n'est pas du basilic pourpre Papo, ce sont tes Cheiro roxa :)
et juste derrière les 2 plants de Trinidad perfume (batonnet bois)

et encore derrière ... la gueule de mes aubergines ...

Sam 19 Avr 2014 21:52

Salut,
moi aussi les piments sont en serre froide depuis un mois, avec des +2 régulièrement la nuit, la plupart du temps +4/ +8. C'est vrai que sous les néons et au chaud ça pousse plus vite, mais là ils sont super endurcis comme on dit...

Lun 12 Mai 2014 23:58

Je viens de mettre en pot (mes seaux de maçon percés) un assortiment de "capsicums"
Brésil (13)
    Bode Amarela 6 / 7
    Bode Vermelha 6 / 7
    Cheiro do Norte ?
    Chapeu de Bispo 1
    Cheiro Recife (x2) 1 / 2
    Cereja 5 / 6
    Cheiro Salvador ?
    Cheiro Roxa 3 / 7
    Dedo de Moça 3 / 5
    Chupetinha 2 / 3
    Piãozinho 4 / 6
Amérique du Sud -sauf Brésil– (11)
    Trinidad Perfume (2) 0 / 1
    Aji Ahuachapan 5 / 6
    Aji Dulce (Amarillo) 0 / 1
    Aji Dulce (Rojo) 0 / 1
    Aji Cachucha 1
    Aji Blando 2 ?
    Chilhuacle Negro 1 / 2
    Ancho Mulato 1 / 3
    Ecuador Purple (x2) 5 / 6

Autres (10)
    California Wonder 0
    Sweet Cayenne 0 / 1
    Red Eléphant 0 ?
    Mauve Lilac 0 ?
    Alma Paprika 1 / 3
    Boldog 1 / 2
    Sweet Chocolate 0
    Goshiki ?
    Takano Tsume 6 / 7
    XX ?
Les tous premiers commencent à porter leurs premières fleurs
Quelques photos à venir prochainement

Pour ceux en pleine terre, je vais encore attendre un dizaine de jours, car il y a énormément de vent avec des rafales violentes

Mer 14 Mai 2014 11:03

On attend les photos avec impatience, car l'an dernier tes cultures pimentèsques avaient été drôlement bien menées
@++

Lun 19 Mai 2014 15:06

Pour les photos, il faudra attendre que ces 4 jours de pluie prennent fin... De la pluie après un mois quasiment sans une goutte, c'est un bienfait du ciel.
EDIT : finalement une photo d'une partie des piments en pots en profitant de quelques minutes sans pluie
    Image

Dans les derniers jours, mise en pleine terre de 54 piments et poivrons.
Variétés (nombre d'entre elles se recoupent avec ceux mis en seaux) :
Nardello, Sweet Chocolate, Ancho Mulato, Chilhuacle Negro, Boldog, Aji Blando, Mauve Lilac, Santa Cruz, Oimbra, de la Isla, Gorria, Aji Ahuachapaù, Dedo de Moça, Takano Tsume, Bode Amarela, Chapeu de Bispo, Cheiro Recife, Trinidad Perfume, Cereja, Cachucha, Piãozinho, XX, YY.
Dernière édition par papo4334 le Lun 19 Mai 2014 15:44, édité 1 fois.

Lun 19 Mai 2014 15:18

salut papo , si c'est comme ici tu ne risque pas les inondations puisqu'il ne pleut plus depuis 12 h

Lun 19 Mai 2014 15:54

Ici ça s'est arrêté vers 14h, mais le ciel reste gris et cela semble vouloir crachiner par moment, puis pleuvoir un peu pendant encore 3 à 3,5 jours avant le retour du grand soleil et de la chaleur;
En plus d'être bonne pour les jardins cette pluie, qui provoque une pause des activités débroussaillage, élagage, sarclage, arrosage à la main des salades, haricots, égourmandage sur des plants de moins de 50 cm, ... est excellente pour mon dos. :merci la pluie
Pour moi, pas question d'aller désherber, en moins de 3 minutes je me retrouverai avec 2 kg de terre collée à chaque pied.

Ven 23 Mai 2014 15:37

Avec le soleil revenu on constate quelques progrès

Cheiro Recife
    Image
    greffé sur Snooker
et son frère en pied franc, un peu plus avancé,
    Image
    dont j'ai ôtè la première fleur (juste à la fourche) juste après la photo

Ven 13 Juin 2014 09:49

3 semaines plus tard ... depuis une semaine la croissance est passée en vitesse rapide.
Une partie de mes piments en pots.
Pour la continuité, on commence par le même que l'avant dernière photo (le Recife greffé)
    Image

Image
    Image
    Image
    Image
    Image
L'inconnu, vendu sous le nom de "Cheiro" au marché de Salvador de Bahia et qui donne des petites boules vertes et jaunes
    Image
    Image
    Image

Image
    Image
    Image
    Image

Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

Ven 13 Juin 2014 10:17

:D super dis donc, le soleil leur va si bien 8) 8)
je vois que tu les as passés directement dans les seaux de 10L. Je présume que c'est pour éviter les rempotages intempestifs.

Bonne continuation à toi :D

Ven 13 Juin 2014 10:58

Merci.
En effet pendant mai ça a beaucoup stagné, mais comme c'est parti fort ensuite, je suis passé directement du godet au seau, sinon il faudrait rempoter tous les 15 jours et je n'ai pas vraiment perçu l'intérêt (même avec des contenants plus petits ils doivent vivre à l'extérieur depuis avril, les pots intermédiaires ne me rapporterait donc rien, si ce n'est des arrosages plus fréquents).
Ces jours-ci, même en gros pots, après 48 h ils ont vraiment soif... ce qui, selon Me Marcello, est une bonne chose.
Dernière édition par Anonymous le Dim 15 Juin 2014 20:26, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Lun 16 Juin 2014 11:20

ah oui, c'est vraiment bien parti chez toi !!!
j'ai hâte qu'il fasse chaud, vraiment chaud, car chez moi, ça commence seulement à reprendre le développement après 1 mois de plantation !
et selon moi, je pense que j'ai trop arrosé le pied de Trinidad perfume et il a commencé à jaunir (les feuilles), donc la soif ça a du bon je pense aussi (tant que ça ne dure pas trop longtemps ! - c'est valable pour nous aussi !)

Lun 16 Juin 2014 12:26

Ici, c'est presque le contraire, je suis soulagé qu'il y ait quelques passages nuageux (et quelques millimètres de pluie) car j'avais déjà un des 4 fruits Gorria bien formés qui a pris un coup de soleil (tache marron sur son côté sud).
Pour le Trinidad Perfume, si en effet trop d'eau à tendance à faire jaunir les feuilles, il a un feuillage d'un vert nettement plus clair que la beaucoup d'autres piments.
Dernière édition par Nézida le Mar 25 Nov 2014 23:30, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Sujet verrouillé