Greffe de piments et poivrons sur PG Snooker (
haut du bac sur la photo)

Mécaniquement la greffe de piments et poivrons est plus facile que celle des tomates ou aubergines car les tiges sont plus cylindriques et plus fermes que celles des tomates et les "entre nœuds" bien plus long que sur les aubergines.
La seule difficulté est, en raison de la grande disparité des vitesse de germination et de croissance entre variétés, d'avoir au moment de la greffe des PG et des greffons avec le bon diamètre de tige.
Pour moi, en raison de nombreux semis de cultivars étalés sur un mois, et d'un semis des PG Snooker en 3 fois, cela n'a pas été trop difficile : j'ai greffé ceux des poivrons et ou piments qui avaient la bonne taille.

Toutefois mes PG Snooker ayant grandit plus rapidement que les cultivars, j'ai souvent été contraint de greffer un peu haut sur le pied du PG (au delà des premières vraies feuilles, que j'ai donc du supprimer).
De même j'ai plusieurs fois du réduire les plus grandes feuilles des greffon pour i) ne pas avoir une tête trop lourde, et ii) ne pas avoir une demande en sève trop importante avant l'établissement de la jonction entre la tige du PG et celle du greffon.
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pendant les 8 jours qui viennent pour cette première greffe de capsicum.