Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

Jeu 28 Aoû 2014 12:55

Autre façon de s'en débarrasser, c'est de planter un pieu au milieu du jardin pour que les rapaces puissent s'y percher. Quand j'arrive le matin il y en a souvent un qui inspecte. En plus ces oiseaux sont majestueux, c'est un vrai bonheur de les voir se poser.

Les couleuvres sont aussi de précieux auxiliaires en la matière. L'autre jour j'ai assisté à une course poursuite entre une couleuvre d'Esculape et un lézard vert, au milieu de mes haricots que j'étais en train de ramasser. Je n'étais pas trop fier quand même.

Jeu 28 Aoû 2014 13:43

je confirme pour les couleuvres :mrgreen:

Jeu 28 Aoû 2014 21:15

couleuvres et renards sont des prédateurs redoutables pour les campagnols mais quand il n'y a ni l'un ,ni l'autre ....

Jeu 28 Aoû 2014 21:55

Celui la je me le garde. :mrgreen: Et il adore manger dans le compost avec son copain l'herisson... Pourtant j'ai toujours des campagnols et des limaces et tant mieux ! Sinon ils ne seraient pas la non plus.
Par contre, faut faire gaffe quand même. Il n'a pas peur et s'approche très près...

Image

Jeu 28 Aoû 2014 22:14

oui, en ville les renards deviennent un fléau ,il renversent les poubelles et viennent jusque dans les maisons .Ici dans le jura il n'est pas rare de les voir en pleine journée prés des maisons. Ceci est valable pour les sangliers aussi.

Jeu 28 Aoû 2014 22:21

bah.... Vous plaignez pas :wink: dans mon pays (l'Ariège) ce sont les ours qui s'approchent des villages :lol:

Jeu 28 Aoû 2014 22:48

Eh chez moi c'est ni les rats, ni renard, ni ours, ni couleuvre mais des blaireaux. Ils m'ont étalé tout le fumier pour chercher les vers.
Ils ont fait un trou et viennent en plus chier chez moi.
On m'avait dit qu'il y avait des blaireaux partout mais la c'est des vrais. Et comment se débarasser de ces bestioles ??? :help

Jeu 28 Aoû 2014 22:57

hé marnac vient sur beziers :rir

Jeu 28 Aoû 2014 23:12

:diabolo qui sait MARNAC.... le fumier de blaireau est peut-être excellent :mrgreen:

Jeu 28 Aoû 2014 23:22

La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

Oui, campagnols, rapaces, blaireaux, couleuvres, renards, plus calme en effet !

Ven 29 Aoû 2014 07:26

linquat a écrit:bah.... Vous plaignez pas :wink: dans mon pays (l'Ariège) ce sont les ours qui s'approchent des villages :lol:

cha ché mignon ,gros nounours!!! (comme dirait ma petite fille)
Si tu as un ours dans ton potager ,à mon avis , tu dois t'en souvenir toute ta vie! M ais comme c'est un omnivore , ça bouffe tout tomates, campagnols , poulet enfin il fait un repas complet dans ton potager.

signé :
gros nounours!!!!

Ven 29 Aoû 2014 07:45

cow-boy a écrit:hé marnac vient sur beziers :rir

Je vais attendre de les avoir attrappé et je viendrai avec. J'ai mi une cage pour les attrapper mais y veule pas rentrer dedans. :cole :TT

Ven 29 Aoû 2014 12:05

les renards c'est beau, mais dans les jardins, n'oublions pas qu'il y a un risque de transmission de maladie. :wink:

Lun 1 Sep 2014 21:51

des nours !!!! vraiment ???

Fais gaffe à ta voiture, voici comment ils se comportent au pays de séquoias
Regarder sur youtube.com

Au fait, as tu semé les graines de séquioa ?

Lun 1 Sep 2014 22:33

A moins que ça ne soit qu'un seul ours, et toujours le même qui rôde autour de toi Linquat ?!
Sujet verrouillé