C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

Jeu 15 Mai 2014 19:52

:diabolo parce que ce sont des fausses naines .... Lime Green et Kapia rose

Jeu 15 Mai 2014 20:40

salut linquat , c'est moi qui t'avais demande la recette de ton the de fumier et je te remercie de m'avoir repondu . je suppose que toi tu le fait avec du fumier de cheval , mais on doit pouvoir le faire avec du fumier de vache . pourquoi de l'eau bouillante ? (je suis curieux de nature )

Jeu 15 Mai 2014 22:29

linquat a écrit:Tu crois que je ne l'ai pas déjà fait.... !!! on ne récupère pas une terre argileuse, donc compacte recouverte de chiendent en un tour d'engrais vert.... Il faut plusieurs années pour ça.... mais je suis pugnace.... et j'en viendrai à bout :) et je te remercie de te soucier de mon dos mais il va très bien car je ne me tue pas à retourner mes planches. Elles ne passent jamais l'hiver non couvertes.... je rencontre juste le problème de pouvoir la travailler au bon moment, ce qui ne va pas toujours avec mes moments disponibles :wink:

excuse, effectivement au vues de tes 6000messages à ton activité sur ce forum, j'aurais du me douter que tu n'es pas une jardinière de la dernière pluie ;)
Bon courage pour tes plantations!

Ven 16 Mai 2014 21:18

Fin de journée bien remplie.... J'ai mis en place mes grillages-tuteurs (pour mes futurs semis de haricots) après avoir griffé comme une malade la terre pour essayer d'effriter les bouts de terre glaise qui sont devenus des cailloux après deux jours de soleil :evil: .... Cette année une seule variété grimpante : des fortex... je ferai plus tard une ligne de haricots nains..... puis j'ai balisé les emplacements des tomates sous l'abri.... bref, j'ai mis le paquet pour pouvoir avancer un maximum les plantations pendant le Week-end....

et pendant ce temps ...

Image Image

Image

Ven 16 Mai 2014 22:35

La gentille chatte qui essaye d'agrandir la serre pour sa maîtresse en poussant de toutes ses forces jusqu'à en tomber d'épuisement . Un peu de sollicitude et de compréhension voyons :lol:

Ven 16 Mai 2014 23:59

t'es sûre que c'est pas le chat qui a griffé la terre ? regardes, il est épuisé :lol:

Sam 17 Mai 2014 21:37

Dans beaucoup de poste on voit souvent des chats.Là il doit profiter de la chaleur de la serre.

Dim 18 Mai 2014 07:37

Aha ces merveilles de chats !! :P

Dim 18 Mai 2014 07:50

euh! non ....saloperie de chats qui grattent les semis .... J'aime pas les chat ou alors en sauce :diabolo
j'ai pas de chat mais il y en a plein le jardin, ah! les saletés....

Dim 18 Mai 2014 13:22

Et les petites grenouilles.... Tu aimes MARC :?: :)
Image

Dim 18 Mai 2014 15:20

J'adoooooore !
:)
(bien plus quand elles sont vivantes que dans l'assiette…)

Dim 18 Mai 2014 15:25

Mustang a LA bonne légende à mon avis ...!

Dim 18 Mai 2014 20:44

J'adore les grenouilles et sur les petites grenouilles!

Dim 18 Mai 2014 21:11

je disais que je n'aimais pas les chats c’était juste par provocation car en fait j'aime bien ces p'tites bestioles sauf quand elles sèment le bazar dans ma serre ! Je ne suis pas un violent ,j'aime et je respecte la vie de tout être vivant...

Lun 19 Mai 2014 13:43

ha j'adore ta tite grenouille!!!!

pauv'chat! mort de fatigue ! :lol:
Sujet verrouillé