C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

Lun 14 Avr 2014 13:26

:shock:
il y a de la surface chez toi !
çà doit pas être évident à gérer en pleine période

Mer 16 Avr 2014 07:35

ce champs d'orchis ! un bonheur!!

Mer 16 Avr 2014 21:20

Ces gigantesques jardins potager m'épatent toujours.

Ta terre ne devient pas plus facile à travailler ?
Vu toute la matière organique que tu rajoutes
+ toutes tes cultures ça devrait avoir de l'effet...

Mar 22 Avr 2014 21:01

C'est une première pour moi.... Je viens de mettre en terre mes premières tomates précoces.... Habituellement, je le fais fin mai début juin....
J'ai quand même gardé en réserve le double de ces variétés : nous ne sommes pas totalement à l'abri des mauvaises surprises du temps....

Image

Sinon, je n'ai pas encore fait mon dernier repiquage.... 50 variétés sont donc encore en attente dans leur petite alvéole :P

Mes dwarfs qui ont été semées assez tôt sont prêtes à emménager dans leur pot définitif ....
Image

Mes aubergines se sont définitivement requinquées
Image

Mes pommes de terre sous paille poussent tranquillement (Ditta et Belle de Fontenay)
Image

Mes premiers artichauts violets
Image

Mon coin fraisiers, du moins ce qui en reste
Image

Les salades que j'achète en plants toutes les semaines (j'ai abandonné les semis pour cause d'échec systématique)
Image

Et pour finir mon rond d'aromatiques qui bientôt n'en n'aura plus que le nom car après un sérieux nettoyage, j'ai décidé d'y mettre maintenant plutôt des fleurs....
Image

ImageImage

Mar 22 Avr 2014 21:28

Ca prends de l'allure d'une bonne saison qui s'annonce de ce qui est des pommes de terre.J'ai mis un mois plus tard que les anciens du coin.Tes plants sont superbes comme les aubergines plein de promesse de récolte.
J'ai l'impression que le chat part bredouille ?

Mer 23 Avr 2014 07:54

C'est magnifique tout ça, mais dis moi sur la première photo à gauche ce ne serait pas de la consoude. Ils ont l'air bien touffu ces plants.
Je vois que tout fonctionne chez toi et c'est bien que les aubergines se soient remises des coups de soleil.

Mer 23 Avr 2014 08:07

A oui Linquat c'est super tout ça , comme je t'envie pour les artichauts , j'espérais en avoir (vert de Laon et violet de Provence ) cette année mais les mulots me les ont fait disparaitre ce printemps , quand je les ai vu dépérir il était trop tard , plus de racine . Depuis les gourmands sont passés de vie à trépas mais le mal était fait :cry:

Mer 23 Avr 2014 08:35

Pas de chance pour toi MUSTANG.... Chez moi, les mulots se sont attaqués aux oignons et échalotes..... de temps en temps il y a un pied qui disparaît et les rangs sont de plus en plus éclaircis. :evil:

Oui RONIN, ce sont bien 6 plants de consoude qui sont à gauche, et il y en a un peu partout dans le jardin, notamment à côté des artichauts, à côté des fraises et j'en ai bouturé tout un rang encore.... En fait j'en ai deux variétés : la bocking que je bouture et une autre variété qui se sème toute seule et qui a une floraison plus précoce d'ailleurs. :)

Merci de votre petite visite à tous les deux :)

Mer 23 Avr 2014 08:49

Super bien ton jardin, c'est fou comme tout est en avance cette année ... même les jardiniers! lol

Mer 23 Avr 2014 08:53

c'est super tout çà ! :D
tes dwarfs sont magnifiques
çà a l'air d'être imposant un pied d'artichauts, j'en ai semé cette année, je vais devoir les planter dans un coin tranquille :roll:

Mer 23 Avr 2014 11:04

Des tomates déjà en extérieur, c'est super dis donc
les miennes n'iront pas en terre avant debut juin

Jeu 24 Avr 2014 07:52

Merci pour la jolie ballade dans ton jardin. Je suis impressionné que tu aies déjà des artichauts

Jeu 24 Avr 2014 08:06

Et par la même occasion,

:olatomodori BON ANNIVERSAIRE :OLA

Jeu 24 Avr 2014 08:32

Bon anniv a ce qui parait ^^

Jeu 24 Avr 2014 08:45

Happy birthday, linquat :mrgreen:
Sujet verrouillé