Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2014 ... et puis voilà

Dim 19 Jan 2014 22:11

Impressionnant de voir ces photos !
En plus tu es plutôt au nord !
:D

Bonne saison.

Lun 20 Jan 2014 22:54

Des tomates surprises dés le début de saison, ça promet pour dans quelques mois. :wink:
A bientôt pour la suite.

Mar 21 Jan 2014 15:16

Chouette des tomates au mois de janvier ! :)
Plants de tomate avec plants de PDT, chercher l'erreur ! :siffle-4487:
Pas encore semé mes aubergines, va falloir que je m'y mette.
Salades semées, tu es vraiment à fond dans cette nouvelle saison, Belzeb ! :D
Bon semis.

Mar 21 Jan 2014 16:12

Incroyable mais vrai !

Mar 21 Jan 2014 18:48

ha ça fait plaisir quand meme ces tomates!

Dim 26 Jan 2014 20:14

suite des "survivantes" :
une bonne semaine après avoir été dans la cuisine, à être dévorées des yeux chaque jour.

Image

l'essentiel était de se mettre une fourchette sous la dent, il y en a eu 4 ... pas plus :

Image

pour le goût ... c'est bien ce à quoi je m'attendais ...
l'huile d'olive et la fleur de sel n'étaient pas de trop, mais tellement ravi de manger ces petites à cette époque ... je dirai qu'elles étaient bien bonnes :)

Dim 26 Jan 2014 20:27

Oui, l'huile d'olive et la fleur de sel sont bien les amies de la tomate, surtout hors saison !!! :wink:

Mar 28 Jan 2014 09:11

point germination :
- ok : 18/20 beaver dam, 24/25 oimbra, 1/5 mini chocolat, 2/5 sweet chocolate, 3/5 lipstick, 4/4 golden treasure (pourtant vieilles graines), 9/10 aubergine rayée
- pas ok : habanero chocolate, cuerno de cabra, aubergine apple green, thai long green, sosulka, salade blonde à bord rouge (sachet ouvert mal conservé ...)

mise en place de nouvelles graines pour habanero choc., cuerno de cabra, sweet choc. et aubergines apple, thai et sosulka
+ hier, (13) piment red cherry (pour faire des farcis en conserve type antipasti, j'espère qu'ils ne sont pas trop fort) et (7) piment goshiki ....

pourquoi 7 et 13 vous me direz ... ne cherchez pas c'est le nombre qui est tombé dans le creux de la main et puis pourquoi faire des comptes ronds tout le temps :) ?

Mar 28 Jan 2014 10:21

belzeb a écrit:côté mauvaise herbe sur les bord de la serre ... ça ne me gêne pas, j'ai assez à faire :)

Les mauvaises herbes ! c'est ma spécialité poour le jardin : je ne rate jamais leur culture ... :siffle-4487:

belzeb a écrit:semis du jour : batavia blonde à bord rouge, en caissette sur les conseils d'ific
plusieurs piments ont germés mais les aubergines restent fidèle à elles-même ... du coup j'ai mis en marche la "poupo".

tu sèmes tes salades en caissette ? tu comptes les repiquer à quelle moment ?

Lez aubergines c'est grave si j'ai pas encore semer ?

Je te souhaite une bonne saison

Mar 28 Jan 2014 12:16

la salade, c'était surtout pour vérifier sa germination.
sinon, je veux en faire pour en avoir quelques unes tôt dans la saison.
et ce sont les oignons que j'ai mis en caissette polystyrène, d'ailleurs vu les t°C, les graines n'ont pas germées je pense.

il n'est pas trop tard pour les aubergines ! c'est trop tard en Mars si tu n'as pas de poupo ... à mon avis.

quant aux "mauvaises" herbes, franchement c'est pas la plus simple des cultures :)

Mar 28 Jan 2014 12:31

belzeb a écrit:bon comme il faut bien commencer par quelque chose, mise en place hier à l'étouffée de :
- piments : Oimbra, beaver dam, mini chocolat (adrichou), lipstick (adrichou), golden treasure, sweet chocolate, cuerno de cabra (Chi) et celui qui me fait peur, habanero chocolate

- aubergines : sosulka (une F1 blanche, j'aurai bien fait snowy mais plus de graines), thai long green, rayée (polosaty reis), apple green
le tout placé sur la box !

le but étant de faire plaisir aux yeux et à l'estomac ...

Bonne et belle saison pour toi aussi.

L,année dernière j'avais adoré le Beaver dam (graines d'Aubergine); bon, moi et les araignées aussi...
Dans le passé le Golden Treasure faisait partie de mes favoris pour les barbecues
Le cuerno de cabra avait du mal à germer l'année dernière; peut être que mes graines étaient un peu vieilles. S'il germe pas, tu me dis. J'en ai de nouvelles.
Les habaneros...j'en ai trois mais, pour le moment, je n'ose pas les semer.
Ta Palosaty reis abait bein donné chez moi il y a deux ans.

Bonne saison .

Jeu 30 Jan 2014 01:15

Bonsoir Belzeb,
Je vois que tu as semé de grandes quantités de pim's ! :shock:

Ce sont les graines que je t'ai envoyé qui ne germent pas : aubergine apple green, thai long green ? :(
Pour ma part, elles ne sont pas encore mises à germer sur papier mouillé, je pense le faire aujourd'hui !
Bons semis et surtout bonne levée ! :wink:

Jeu 30 Jan 2014 08:17

non non ce ne sont pas tes graines (ce sont des graines de choux que tu m'avais envoyé).
apple green, normalement elles devraient germées un jour mais elles sont un poil vieilles
et thai long, c'est de ma récolte, bien formées, je ne comprends pas pourquoi elles ne se réveillent pas ...

quant au nombre de piments, c'est parce que j'en fais pousser pour d'autres ;)
j'ai d'ailleurs oublié qu'il y avait Del piquillo en plus.

Chi si tu passes par là, tu m'avais envoyé "Del piquillo" et "piquillo de Lodosa", il semble que ce soit les mêmes non ?

Jeu 30 Jan 2014 12:38

Je vois que les SEMIS c'est bien parti :wink: pour 2014 ... et puis voilà :D

Lun 10 Fév 2014 12:35

mise à l'étouffée de 5 autres graines de thai long green car les autres étaient rebelles même après une seconde vague ... 2 de germées hier après 1 semaine.

pour le reste quelques uns ont été trop brusqués et n'ont pas bien repris mais vu le nombre, c'est pas grave.

je ne pense pas que cuerno de cabra et habanero chocolate germent maintenant ... pas grave !

semis de salade (Okayama), la semaine dernière, dans la poupo, en 2 jours, toute la terrine a germé ... génial :) ... on va pouvoir remanger de la salade, ça me manque un peu !

hier, semis de radis Flamboyant avec les enfants dans la serre (chacun un petit carré) :) ...
comment on fait ? on arrose bien car c'est sec dans la serre malgré les vidanges de la cuve de 1000L (3 au total) et puis maintenant on attend !

et puis test de quelques graines de tomates :
Albenga, noire de Crimée et coeur de poulain (quand y en a poulain, y en a pour l'autre !)
Sujet verrouillé