Reprise de contact avec le forum....
Que de nouveaux sujets à lire et à découvrir !
Merci de votre passage et de vos commentaires sur mon suivi. Je suis passé en coup de vent sur le suivi de certains d'entre vous, dans les rubriques "Tomates", "Piments", "Potagers".
Ici, c'est calme, profitant de la douceur ambiante, tout pousse comme si nous étions en bord de mer. Le plus gros de l'hiver est derrière, et je crains plus l'explosion de vie à venir au niveau insectes qu'un éventuel retour du froid.
Rien de bien neuf...J'ai profité d'un timide début de commencement d'un éventuel rangement de la cabane pour utiliser des cartons.
Le printemps et l'été pluvieux 2013 ont été propices à une incroyable récolte de déchets verts en tout genre, maintenant en voie de compostage.
Un jour de repos pluvieux, parfait ! Au boulot !
La pluie va mouiller tous les matériaux, cela m'évite un arrosage copieux.
Une couche de cartons, au milieu des branches et morceaux de bois en décomposition

J'ai ratissé une partie du terrain pour récupérer des feuilles mortes

Je jette dessus des branches mortes, des herbes sèches non montées à graines

De la terre, du compost

Et hop ! Une nouvelle butte qui entre aussitôt en service avec des semis spontanés de betteraves, de salades. J'y ai repiqué deux variétés d'oignons.
Au début des jours chauds, je compte y installer des poivrons, des aubergines,.....

Le potager d'hiver nous fournit encore bien des légumes ; je trouve par contre les panais bien fadasses cette année, certains presque farineux -le manque de froid ? -

Pris par le temps, je ne peux répondre à tous, mais je n'oublie pas les graines de courges promises -il me reste encore Kururu à découvrir et à déguster-
La semaine prochaine devrait être -enfin !- plus calme, et je passerai plus de temps pour visiter vos posts
J'aurai plus de temps pour vous montrer mes fèves en fleurs, mes buttes emplies de salades,
pour vous parler de mes semis de choux, basilic, poivrons, aubergines, oignons,
des petits pois qui poussent,
A bientôt,
Ah, au fait, le chaton noir a disparu, évaporé. Ambiance tristounette à la maison.................Il y a des ronronnements et des déterrages de semis qui nous manquent......