Postez ici vos expériences de culture en serre !
Dim 27 Avr 2014 21:29
j'ai pensé comme Mustang quand j'ai vu ton chat
tes plants ont bien grandi depuis la dernière fois
c'est super tout çà
Jeu 5 Juin 2014 22:58
Les plans ont grandis,

mais c'est pas en avance, y a des tiges, des feuilles et des fleurs et une seule tomate, ananas noire

c'est un peu mieux pour les concombres
Jeu 5 Juin 2014 23:00
C'est vert, c'est beau et ça va rougir ... ou prendre la couleur de ses gènes
Dernière édition par
Tillia le Jeu 5 Juin 2014 23:14, édité 1 fois.
Jeu 5 Juin 2014 23:10
ah oui çà pousse
pas en avance mais pas en retard non plus, ta petite tomate va attirer les autres
Ven 6 Juin 2014 06:42
Je ne sais pas comment tu fais et avec quoi tu les menaces pour faire monter tes concombres, tous les ans les miens ne veulent rien savoir……
Ven 6 Juin 2014 06:53
imprimeur-farmeur a écrit:Je ne sais pas avec quoi tu les menaces pour faire monter tes concombres
Il met le chat devant dans sa caissette

c'est patient et têtu un chat
Ven 6 Juin 2014 06:59
Mais bon Dieu mais c'est bien sûr, j'aurais dû y penser……
Ven 6 Juin 2014 08:11
Comme toi, Imprimeur, mes concombres ont toujours fait de la résistance...
Ven 6 Juin 2014 08:16
tout pareil!!!
Ven 6 Juin 2014 09:35
Je ne comprends pas, chez moi dans la serre, le concombre pousse tout seul, que ça soit des variétés anciennes, Dragon's Eggs en premier plan, ou récente, Le Généreux en fond.
Par contre j'ai essayé en extérieur et là ils végètent
Ven 6 Juin 2014 10:29
Il est obligé d'assurer avec ses concombres sous peine de devoir changer d'avatar
Ven 6 Juin 2014 10:39
Chez moi en pleine terre ils poussent et nous en mangeons toute la saison, mais ils refusent catégoriquement de monter sur quelques grillages ou support que ce soient…… ça m'arrangerait bien de gagner un peu de place.
Ven 6 Juin 2014 16:45
C'est moi qui les fait grimper, au tuteur spiral ou à la ficelle.
Le mieux c'est à la ficelle mais l'ossature de ma serre ne supporte pas.
Ven 6 Juin 2014 16:46
Bravo Linquat, il y en a une qui suit
Ven 6 Juin 2014 17:01
A propos des tuteurs tire-bouchons, il m'en reste quelques-uns et j'aurais voulu les utiliser comme tipis. Mais ils sont trop courts.
Comme tu avais soudés les tiens, je vais voir si mon beau-frère Superman pourrait faire ça... Tu n'aurais pas une photo en gros plan de la soudure ? Comme ça, je pourrai critiquer sa façon de faire si ça ressemble pas aux tiens ...