Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Dans la serre de Nanarf en 2014

Mar 11 Mar 2014 13:48

Craonne a écrit:Et comme je suis en train de perdre moi-même la mémoire, je vais pouvoir cultiver tous les ans les mêmes tomates et m'émerveiller dessus chaque année !!! Elle est pas belle, la vie ? :evil:

Bienvenue dans le monde merveilleux des gens heureux pour lesquels chaque moment est une nouvelle aventure, même si celle-ci s'est déjà déroulée la veille......

Mar 11 Mar 2014 20:34

j'ai regardé ton ancien suivi, tu as bien bossé. je ne pensais pas qu'une serre en tube pouvait tenir comme çà.
je vais suivre ta saison :wink:

Ven 14 Mar 2014 22:51

Le truc pour nettoyer la bâche

Image

Le résultat

Image
Image

Tout est prêt

Image

Image

Sam 15 Mar 2014 07:03

Tu as bien bossé nanarf , ca sent le printemps , l'hotel des tomates et autres légumes à retrouvé son lustre d'antan enfin je veux dire une nouvelle jeunesse :wink:

Jeu 27 Mar 2014 10:25

Pendant ce temps la , dans la pouponnière :

Image

Image

Tout a levé sauf deux pots de Micro Tom

Jeu 10 Avr 2014 21:29

J'ai semé 3 graines dans chaque pots, quand les trois ont levé j'ai enlevé la pousse la plus faible.
Comme les germinations sauvages se multiplient
Image
j'ai décidé de repiquer la pousse la plus forte et cette année j'ai fait des étiquettes presque sérieuses
Image
l'ensemble
Image

si il fait trop froid je peux mettre un P17 et s'il gèle il me reste une pousse dans le pot

les salades
Image
Image
les cucurbs
Image

Ven 11 Avr 2014 07:17

Slt nanarf,

content pour toi que ta serre ait été mise en service, c'est toujours un pari en début de saison avant les saints de glace...

Sur ta deuxième photo, est-ce-que par hasard le nom de la tomate sur ton étiquette artisanale ne serait pas "red zebra" :?: Une lettre s'est enfuie en courant :mrgreen: devant les conditions climatiques de ta serre, par peur du P17 :siffle-4487:

Tes salades sont déjà bonnes à manger, dépêche toi de les consommer pour faire de la place :wink:

Ven 11 Avr 2014 08:52

étiquettes presquesérieuses

Ven 11 Avr 2014 13:58

Je venais vérifier si tu avais mis ton fauteuil ..... et je vois qu'il est bien là... La saison peut donc commencer... manque juste les pantoufles pour le décor, mais ça je crois que c'est après, pour les mesures :wink:

Ven 11 Avr 2014 16:52

:D ça se présente pas mal tout ça... Tu ne fais plus de tomates dehors ?

Ven 11 Avr 2014 20:35

Les tomates dehors c'est un peu la loterie, j'y planterai ce qui reste dans les pots mais mon jardin est petit, les tomates ne se gardent pas, je ne suis pas collectionneur, j'ai donc réduit les variétés cultivées, un fond d’espèces que je sais bonnes et que je compte encore réduire
Amana Orange
Ananas Noire
Anna Russe
Bave General
Black Zebra
Bobbie
Brandywine
Casady's Folly
Cosmonaute Volkov
Des Andes
Duggin White
Edouard
Green Zebra
Michael Pollan
Millefleurs
Moneymaker
Pamplemous du Grand Pére
Red Zebra
Rose Quartz Multiflora
Rutgers
Wapsipinicon Peach
White Queen
Yellow Brandywine
Yellow Giant Belgium

et quatre espèces nouvelles que je teste
Black Cherry
Blue Berries Tomato
Green Bell Pepper Tomato
Sweet Carneros Pink Tomato

j’arriverai pas à tout manger frais et le coulis quand j'en consomme dix bocaux par an c'est le bout du monde même si j'essaie de faire des coulis rouges, verts, blancs :mrgreen: heureusement que les enfants aiment.

Cette année je force sur les piments et les cucurbs .

Dim 27 Avr 2014 13:03

Les salades poussent..
Image
le chat dort.
Image

la mélothrie a trouvé où grimper
Image

Image

sa cousine pendula a levé (enfin)
Image

et les tomates poussent tranquillement
Image

Image

Image

Tout va bien

Dim 27 Avr 2014 13:46

Ben du coup j'ai trouvé un fauteuil je me suis assise un moment ... un coup d'oeil circulaire, tout pousse comme il faut et ça respire la santé :wink:

Dim 27 Avr 2014 19:32

Joli semi de chat en caissette , ca pousse vachement vite . Et dire que j'attend tjr ma première salade , quand je vois ça suis cassé :cry:

Dim 27 Avr 2014 19:52

Superbe tout ça Nanarf, ta serre est bien entretenue....
Pas le cas de la mienne encore en friche :oops:

Fais moi penser, à faire un post de tes mélothries de Havers 2013 que j'ai fais en vinaigre...
Je sais...Il est temps que je me réveille :lol: :lol: :lol:

Yves.
Sujet verrouillé