Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Ven 26 Sep 2014 08:09

Pour une fin septembre c'est plus qu'honorable question couleur , une belle tablée :wink:

Ven 26 Sep 2014 20:43

Encore de belle récolte !! je viens que lire que les nuits ont été très froide.Y a d'autres légumes après les tomates qui reste au potager.

Sam 27 Sep 2014 19:09

merci Mustang

Poranycomtois, j'ai fait quasiment que des tomates :mrgreen:
sinon il y a les potirons.
les autres légumes, c'est pour 2015 :siffle-4487:

je file, il y a du monde ! , j'ai préparé un ptit apéro
Image

Stf80, c'est raté pour Yamali Blue, c'est toujours vert !
Image

Sam 27 Sep 2014 22:17

Ce que ça fait plaisir de voir toutes ces belles photos de tomates! Et tes plants bien verts, les grappes de fruits encore à mûrir!
Jusqu'en 2012, avant clado et mimile, on récoltait de bonnes tomates jusqu'à fin octobre dans la serre. Si le temps se maintient le passatutto électrique va bosser!

Les bleues d'ambiorix sont de pures merveilles! :shock:

Sam 27 Sep 2014 22:33

C'est bien appétissant tes plats pour l'apéro, dommage qu'on habite si loin :lanngu

Sam 27 Sep 2014 22:45

merci Linette, si je pouvais tenir jusqu'à là, se serait super, mais les feuilles commencent à être malade, en même temps, j'ai arrêté d'arroser car il y a trop de condensation.
c'est vraies qu'elles sont belles, je ne m'en lace pas :D

Marnac, tout est parti, il y a même une amie qui en a mangé alors qu'elle n'aimait pas les tomates :mrgreen:

Dim 28 Sep 2014 07:55

ptitphoenix a écrit:Marnac, tout est parti, il y a même une amie qui en a mangé alors qu'elle n'aimait pas les tomates :mrgreen:

C'est tellement appétissant que je comprends qu'il n'en est pas resté.
J'espère que la saison prochaine sera meilleure, pour moi toujours et tout ceux qui ont été dans mon cas. :calimero :jardinier

Lun 29 Sep 2014 18:36

je l'espère aussi :D

aujourd'hui il pleut mais les récoltes reprennent quand même
Image
Image
Image

j'ai enlevé les feuilles qui commençaient à être en fin de vie ou malades

pour les poivrons, je n'aurais pas de graines, j'abandonne, soit les escargots les mangent ou alors devinez :x
Image

Mar 30 Sep 2014 13:35

et si on changeait un peu de sujet :mrgreen:
parlons des cucurbitacées:
je peux enfin passer dans mon île :D
Image

certains sont presque prêts
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

d'autres cachés:
dans l'herbe
Image
Image
Image

sous un pied de consoude
Image

ou encore motivés
Image
Image
Image

il y en a même qui apprennent à voler
Image

mais que fais-tu là petit melon ? je t'attendais en été !
Image

et sinon en dehors des potirons, les poivrons !
en voilà un qui finalement pourra être récolté pour ses graines
Image

Flamingo se décide à prendre des couleurs
Image

tiens, il y a du bruit autour de la piscine :shock:
il y a pleins de trous sur la butte, je me suis renseignée, se sont des abeilles solitaires , elles sont inoffensives, je les laisse passer l'hiver :siffle-4487:
Image
Image

Mar 30 Sep 2014 20:46

De belles choses encore entre tomates et courges, tu vas pouvoir te faire des soupes cet hiver ( si on en a un ... )
A+

Mar 30 Sep 2014 21:49

Que de courges !!! Alors il n'y a pas que des tomates :lol: C'est vrai que maintenant, j'adore les petites courges pour leur gout plus raffiné plus de longue durée en conservation bref je en vois que des avantages.Les abeilles solitaire c'est que du positif au potager et verger.

Mar 30 Sep 2014 22:16

merci Stf80 , c'est ma soupe préférée donc je fais des provisions !
l'hiver, c'est comme l'été ou toutes les saisons, çà n'existe plus :mrgreen:

Poranycomtois, si tu le dis, c'est tant mieux, c'est la première fois que j'essayes les petits. C'est surtout parce qu’il n'y a que moi qui en mange :siffle-4487:

c'est ce que j'ai lu , mais elles sont mal placées et du coup la terre s'affaisse . On est censé faire un muret à cet endroit. Se serait bien qu'elles aillent du côté jardin :roll:

Jeu 2 Oct 2014 13:34

je sais, vous allez dire, elle parle encore de tomates, mais pour moi, c'est une grande première!
nous sommes au mois d'octobre, et c'est la première fois que j'ai encore des tomates. Je ne regrette vraiment pas les serres et même l'abri.
mais cet abri, il faut quand même bien le surveiller, car tous les jours mimile, s'empare d'une nouvelle feuille .
Cela fait plus d'un mois que j'ai arrêté d'arroser et pourtant les tomates éclatent :shock:

les cueillettes sont plus espacées, les cerises, encore une fois n'arrêtent pas, donc ce soir, c'est tarte :D
Image

Beauty King, Queen et le grand-père, un bout de famille quoi :siffle-4487:
Image
Image
Image

Jeu 2 Oct 2014 13:48

Et ben dis donc, tes récoltes sont encore très belles (étant donné la date). Chez moi, ça fait depuis 1 mois que je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent.

Jeu 2 Oct 2014 14:22

Hello ptitphoenix,

content de voir que l'investissement en serre (s) a été rentabilisé dès la première année :mrgreen: par de magnifiques spécimen qui accusent un poids respectable sur la balance. J'en cueille moi aussi des identiques encore actuellement, même si ça devient la fin. En définitive, pour les serristes, ça n'aura pas été la cata totale, bien que le tonnage en fin de saison soit inférieur à mes prévisions.
Sujet verrouillé