C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Lun 22 Sep 2014 20:53

je ne savais pas que la menthe pouvait s'hybrider.
c'est ce que je fais quand je veux la multiplier, quoiqu'elle le fait très bien toute seule :lol:
maintenant je les sépare pour qu'elles n'envahissent pas les plats de bandes, mais là, il est temps d'arracher un peu de racines :siffle-4487:

Lun 22 Sep 2014 21:20

Je mets toujours les menthes bien bordées dans un pot et j'enterre le pot jusqu'au collet ... je coupe illico toute tentative de montée en fleurs ainsi que toute tige qui pend vers la terre où elle pourrait s'enraciner très rapidement

Mar 23 Sep 2014 12:11

je couperais les fleurs alors :mrgreen:

il a gelé cette nuit, Zhom avait du givre sur le pare brise :shock:

une manie chez moi, c'est qu'à chaque fois que je vais me promener, j'oublis mon panier. Résultat, c'est encore le T-shirt qui a trinqué !
çà rime en plus :lol:
Image
Image

des bleues d'Ambiorix
Image

Yamali Blue va-t-elle enfin être jaune ?
Image

je n'avais pas remarqué les jolies teintes que prenait le piment Variegata avant de devenir rouge
Image

aarrrgghhh !! elle m'a vu !, j'me sauve de la serre !!!!
Image

Mar 23 Sep 2014 13:13

bah, elle ne va te manger ! tu veux une cigogne pour qu'elle lui fasse sa fête ?

même si y'en a qu'une, ta grappe de raisin est belle, donc l'année prochaine, ce sera mieux !

ah, je n'ai pas regardé sur la voiture, mais nous, y'avait du brouillard ! (à peu près 4°)

Mer 24 Sep 2014 17:35

si ! t'as vu ses yeux !! :shock:
l'année dernière, j'avais eu pas mal de raisin, çà marche une année sur l'autre :mrgreen:

je me suis enfin décidée à faire un peu de coulis. Ça tombe bien, en plus j'ai déniché un passatutto électrique dans un vide grenier pour 5€ :D
Image
Image
Image

bon, je m'en vais préparer les pizzas maison :atable
Dernière édition par ptitphoenix le Mer 24 Sep 2014 19:57, édité 1 fois.

Mer 24 Sep 2014 17:44

miammmm Pizzaaaa :D

chez moi ce soir encore une fois tomates farcies :)

Mer 24 Sep 2014 18:34

j'ai fait des tomates et courgettes farcies que j'ai congelé d'avance, j'en ai déjà pour 5 repas :D

Mer 24 Sep 2014 19:48

Je propose de te nommer Miss tomate 2014. Ton assiduité plaide en ta faveur et tu animes le forum quelque peu endormi en ce début d'automne.

Mer 24 Sep 2014 20:02

je te remercie pour ce compliment Matou88. :oops:
je n'ai pas de mérite, beaucoup on dû écourter la saison à cause du mauvais temps et du vilain. :roll:

et voilà! coulis fini, il en reste un peu, il ira au congélateur, ou dans un plat demain :mrgreen:
Image

Mer 24 Sep 2014 20:57

moi, les tom' du bord de fenêtre, je les ai mises au congel, coupées en 4, épépinées.

* juste après... j'ai vu une sauterelle qui en voulait à mes ananas... euh, elle a eu un accident. :siffle-4487:

Jeu 25 Sep 2014 14:13

le ciel est gris, mais les tomates amènent un peu de couleur :mrgreen:
Image
Image

Jeu 25 Sep 2014 20:48

Quelle chance d'avoir trouvé ce passatutto electrique ! Justement, je suis en train d'en chercher un. Peux-tu me donner la marque ? En es-tu contente ? Faut-il le fixer à la table . La grille est-elle facile à nettoyer ?
Oui je sais, je suis curieuse mais j'ai de gros problème de main et beaucoup de coulis à faire ! ! !

Jeu 25 Sep 2014 20:52

matou 88 a écrit:Je propose de te nommer Miss tomate 2014. Ton assiduité plaide en ta faveur et tu animes le forum quelque peu endormi en ce début d'automne.

Je vote pour :wink:
Quand elle passe dans mon jardin et moi dans le sien, j'apprends plein de choses

Jeu 25 Sep 2014 21:01

Salut, eh bien les voilà jaunes tes Yamalis.
Bravo pour ce suivi vachement agréable à suivre, ça me change du mien. :mrgreen:
Tu auras eu de belles choses quand même, j'espère que tu feras un petit classement afin d'alimenter notre MDC 2015. :wink:
A+

Jeu 25 Sep 2014 22:15

pas de soucis Lalita, je suis dans le même cas que toi. C'est un Bialetti, il a des petites ventouses pour tenir, le hic, le bec verseur est trop bas pour les casseroles, mais avec une planche à découper sur une poêle, çà va tout seul :lol:
pour le nettoyage, toutes les pièces se démontent donc c'est super.
bon , il a fuit un peu, mais c'est un vieux appareil, avec de nouveaux joints ça devrait aller :mrgreen:

merci Tillia, je suis ici 6 à 7jrs/7, donc j'en apprends des choses :siffle-4487:

Stf80, merci :wink:
attends, je ne les ai pas encore coupées en deux ! donc surprise ! :diabolo

je ne manquerais pas de faire un classement pour la fin :D
Sujet verrouillé