C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Sam 13 Déc 2014 13:58

C'est triste de voir sa serre partir sous les coups de vent :cry: , j'ai vécu cela également par le passé . les maraîchers par ici mettent des cordes croisées par dessus leurs serres tunnel , cela augmente un peu leur résistance au vent :wink: Sinon les red ribin répondent tjr présent et ca c'est :1010

Sam 13 Déc 2014 16:48

il y avait un sandow sur les arceaux car creux , mais ils ont lâché aussi , l'année prochaine, je mettrais une corde bien épaisse.

Sam 13 Déc 2014 17:14

La météo depuis pas mal de temps à été assez sympa dans notre région, cela ne durera pas toujours, c'est juste un rappel à l'ordre.
J'ai du prendre le même coup de vent, ce matin les voiles de protection avaient changé de place, ils étaient entortillés dans les rosiers, résultats de la charpie.
Un tunnel comme le tien c'est des fois plus facile de le débâcher de décembre à fin février.

Sam 13 Déc 2014 19:34

Pétard ! Encore et toujours des tomates chez toi !
Si ça continue tu vas avoir les premières tomates de 2015…
:P
Fais gaffe que ta bâche ne s’envole pas
ou qu’elle ne se déchire pas.

Dim 14 Déc 2014 12:29

oui Matou88, la nature reprend toujours sa place.
ce n'était pas une bâche de qualité, je savais qu'elle ne passerait pas l'année le jour où je l'ai déballée .

Bzo, cette fois si, c'est bien la fin.

Et quoi de mieux que de clore ce sujet qui a été ouvert il y a un an jour pour jour :mrgreen:
Moi qui n'étais pas sûre de réussir cette année après tous mes échecs, vous y avez cru avant moi.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenus et conseillés, sans vous, je n'y serais pas arrivé.

le seul regret que j'ai, c'est de na pas avoir pu récolter des graines de fleurs protégées. Mais je ferais mieux l'année prochaine...ou pas :siffle-4487:

maintenant, je vais essayer de me pencher sur la liste de 2015, j'ai préparé les cachets pour le mal de crâne :lol:

voici quelques photos de la fin
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon, moi je vous laisse, la blanquette de veau est prête :cuiss

Dim 14 Déc 2014 14:49

J'ai eu un peu la même image chez moi avec 2 nuits de gelé, les tomates se détachaient toute seule du pied.
Faut bien faire la place pour la saison prochaine

Lun 15 Déc 2014 08:53

Bravo ptitphoenix,

nous avoir tenus en haleine durant 1 an en n'étant même pas sûre d'arriver à faire pousser des tomates, j'appelle ça une belle performance :mrgreen: d'autant que le climat en 2014 n'a pas été des plus favorables à cette activité.

Allez, une fois le MDC2015 passé, il faut se dire que l'on fera mieux l'année prochaine :!: :wink:

Bonne préparation de la saison (et bonne fin de celle-ci 8) )

Lun 15 Déc 2014 11:09

Belle fin de saison PTIPHOENIX :)
Quelque chose me dit que tu n'auras pas besoin de cachet et que ta saison 2015 est déjà bien préparée.... :siffle-4487: quand je vois comment tu as mené tes tests "Ambiorix" (photos à l'appui), je me dis qu'il ne peut en être autrement.... tu devrais me donner des leçons particulières :wink:
PS : je n'ai toujours pas mis mes graines en sachets... Toujours pas fait ma liste d'échange (à se demander si j'y arriverais même). J'ai juste sauvegardé les listes des propositions d'échange des tomos en espérant avoir le temps de m'y pencher dessus... Bref, ne parlons pas de la liste de la future saison 2015 ; je n'ai pas encore abordé le problème....
Seule la liste des pim's ornementaux prend forme.... faut dire qu'elle n'est pas très longue
:)

Lun 15 Déc 2014 13:59

et bé !! :1010 :diabolo

Mar 16 Déc 2014 11:44

merci à vous
en fait j'ai commencé ma liste de 2015....mais je sais plus où elle est :lol:

les tomates c'est fini, mais les topinambours , ça commence.
même dans un petit bac, ça donne à foison !
pas moins de 3 kg pour un pied :shock:
Image

bonjour pour les éplucher ...

Mar 16 Déc 2014 13:31

wah!!! super recolte dis donc!

Mar 16 Déc 2014 13:47

j'en ai mangé la semaine dernière

Mar 16 Déc 2014 23:52

moi aussi j'en ai mangé samedi et j'ai encore des flatulences !!! mais à part ça c'est très bon!!!

Mer 17 Déc 2014 08:47

C'est vrai que ça remu un peu dans le ventre quand on en mange, c’est les nouveaux gaz mais pas de schiste
Image

Jeu 1 Jan 2015 10:29

Petite Red Robin et petits poivrons Flamingo ( et moi ) vous souhaitons la bonne année !!! :mrgreen:
Image

Maintenant, il serait peut être temps que je me penche sur ma liste 2015 :siffle-4487:
Sujet verrouillé