Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici
Jeu 1 Jan 2015 13:17
Espérons qu' en 2015 nos commandes finiront par arriver ... il sera bientôt temps d'avoir quelques lumens dans la boite !!!
Meilleurs vœux à tous !
Jeu 1 Jan 2015 17:24
idem, pour moi ce devrait être la semaine prochaine
Meilleurs vœux
Jeu 1 Jan 2015 17:54
Bonne année a tous, moi aussi ce devrait être la semaine prochaine.
Ven 2 Jan 2015 19:43
Pour moi ça devait être la semaine dernière ... Noel ça n'a jamais été une bonne saison pour commander par internet.
Après de multiples commandes, je n'ai jamais eu de problème de livraison avec la chine, ça finit toujours par arriver (je touche du bois), j'ai relancé le vendeur (pour la forme) mais je ne me fais pas trop de souci.
Ven 2 Jan 2015 19:57
Et pour info, le spot de 10W est toujours en opération, et les tomates poussent ... malgré de piètres conditions d'éclairage, elles sont bien vivantes.

Finalement, j'ai bien envie de continuer le test avec un éclairage optimisé, et en déménageant la poupo au garage pour etre plus au frais et ralentir la croissance.
@+
J-Luc
Ven 2 Jan 2015 20:11
Bravo, le résultat est bon vue les circonstances, c'est encourageant pour la suite

là forcément elles ne peuvent plus continué a croitre dans de bonne condition vue le peut de cm²de lumière disponible par plants et surtout avec un développement aussi avancé elles se font mutuellement de l'ombre.
Finalement, j'ai bien envie de continuer le test avec un éclairage optimisé, et en déménageant la poupo au garage pour être plus au frais et ralentir la croissance
C'est une bonne idée pour testé tes autres Leds
Sam 3 Jan 2015 09:34
Test très intéressant. Merci.
Si possible, il faut photographier la tige
de manière à voir la distance entre les branches.
Sam 3 Jan 2015 11:12
Bzo, si j'avais photographié les tiges de face, ça ne serait pas rentré dans la photo
Ça pousse trop vite, mais c'est en partie dû à la chaleur dans mon bureau.
Je suis entrain de déménager la poupo au garage, voir si ça se calme un peu.
Je vais aussi les rempoter, et tenter de leur mettre une puissance Led "raisonnable" avec ce que j'ai sous la main, en attendant de recevoir les strips.
Sam 3 Jan 2015 16:57
Rempotage effectué, déménagement (12° au garage), éclairage modifié, ( un mix. de lampes Led horticoles bleu/rouge que j'ai depuis 2 ans , et de Led blanches 5050 plus récentes).
L'éclairage consomme 0.41 A en 230V , soit 66 W pour une poupo de 0.36 m², ce qui ferait 183 W /m²
C'est loin d’être parfait mais ça devrait les tenir le temps de recevoir les strips.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des plants.
Sam 3 Jan 2015 20:18
Oui, tien nous au courant, il se pourrait que ça suffise
Sam 3 Jan 2015 21:31
Je prend le pari que cela va suffire.
... sauf si tes LEDs rouges étaient plus nombreuses ou en même nombre que tes bleues (ce qui qui voudrait dire que tu as plutôt un éclairage "floraison")
Sam 3 Jan 2015 23:31
Le fait de baisser la température les pieds filent beaucoup moins. Je l'ai essayé ça marche mais ça ralenti aussi la croissance.
Dim 4 Jan 2015 06:20
Exact, mais cela te fait des plants nettement plus robustes... Surtout quand on démarre les semis aussi tôt que vous c'est bien préférable, même si vous comptez ensuite les planter en serre.
Dim 4 Jan 2015 09:06
Le problème c'est que dans mon garage il n'y avait que 7° ou 8° c'est jours-ci ça faisait un peu juste. Mais les températures remontent ça va aller mieux