Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: petit dejeuner...

Ven 29 Juin 2007 22:34

moi ce sont celles d'abricots mûris à l'arbre dont je raffole :ret et j'en fais plein chaque année

Ven 29 Juin 2007 22:50

Ahhhhh cannelle ! Moi aussi j'adore la confiture d'abricot maison, mais je n'en fait pas, c'est difficile de trouver de bons fruits pas trop cher en région parisienne !

Sam 30 Juin 2007 05:22

Craonne a écrit:Tomato, moi aussi, je veux bien tes recettes par MP,

Pourquoi en mp ? :D
Et nous alors :cry:
Le levain, je le faisais dans le temps. Mais la levure sèche semble une bonne solution.

Un post four à pain ? :wink:

Sam 30 Juin 2007 07:02

Un post four à pain ?

Tu me l'as enlevé de la bouche. J'y vais de ce pas ....

Sam 30 Juin 2007 07:45

Lalita va en vacances en Provence et tu en trouveras en quantité directement aux paysans pour alimenter tout Paris :wink:

Sam 30 Juin 2007 08:20

Et moi, j'ai des souvenirs d'enfance de confiture de mirabelle... Hummmmmmmmm...

Mais ici, des mirabelles... :( Y en a point...

Sam 30 Juin 2007 08:21

Tomodori a écrit:
Un post four à pain ?

Tu me l'as enlevé de la bouche. J'y vais de ce pas ....

j'en avais ouvert un dans la machine à café :wink: :wink:
topic1261.html

Sam 30 Juin 2007 08:34

Oui, il me semblait bien aussi que j'avais vu ça quelque part... Alors, l'autre, où il est ? Dans les recettes, peut-être ?

Dim 1 Juil 2007 18:46

[
si tu veux je t'envoie un mp,j'ai pas mal tester les recettes, les farines toutes prêtes,je fais mon pain depuis au moins 5 ans, (1kg250 de pate/jours), mais maintenant c'est farine bio, map pour le pétrissage et le levage et cuisson au four électrique (prochain but four à pain...)
car chez moi nous préférons le format petit pain...
pour le pain c'est farine bio 70 + bio 150 + graines de lin (pour les oméga 3). c'est vrai qu'il faut pas mal tâtonner avant de trouver le bon dosage...[/quote]

Je dis comme Biorag
Pourquoi en MP !
Chiche que tout le monde fasse son pain !!!
Ma machine ne m'a coûté que 69 €
J'ai hésité à en reprendre une autre il y a peu de temps dans le même magasin à 65 €. Bon, j'ai perdu 4 € c'est combien de kg de farine !!!

Dim 1 Juil 2007 18:50

Tomato, des recettes... :uieyrh :uieyrh :uieyrh

Dim 1 Juil 2007 18:52

j'envoie la recette d'ici peu mais ou je la poste, dans petit dej ou dans map...
dites moi ce que vous en pensez.
perso ma machine vient d'aldi 34€ et elle fonctionne très bien.

Dim 1 Juil 2007 18:55

Ben, mets là plutôt dans le post MAP, sinon, on saura plus ou la retrouver, après... :?

Dim 1 Juil 2007 19:31

vous me tenter avec vos machines à pain.......si c'est si bien je vais encore investir..........merci pour vos expériences

Dim 1 Juil 2007 20:01

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien donnée la mienne, car, en fin de compte, je crois que je préfère utiliser un vrai pétrin et mon four... :roll:

Dim 1 Juil 2007 20:09

c'est sur si tu as un vrai de vrai celà doit être mieux encore.....et quel bonheur de faire son pain,tout une symbolique en plus....... et cetainement meilleur que le pain qu'on achète.........
Sujet verrouillé