C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 12 Mai 2013 08:18
Salut Ronin, les plants ne sont pas encore plantés, hormis l'aventurier solitaire aussi téméraire qu' Indiana Jones ! bref probablement le week-end
prochain !
Dim 12 Mai 2013 11:40

J'attends un avis à savoir si c'est bien une feuille de consoude ? si tel est le cas enlève t-on la feuille et la tige ou bien les deux, dans le but de faire un purin !
Dim 12 Mai 2013 11:43

Photo moyenne avec le portable, plusieurs pieds sont réunis près d'un plant d'eau (réservoir de la seine).
Dim 12 Mai 2013 12:03
oui ça y ressemble pas mal
je coupe tout à 5cm du sol, hache grossièrement avant de mettre à "puriner".
Eviter les semences
Dim 12 Mai 2013 12:10
oui ça ressemble bien à la consoude, surtout avec les fleurs
Marc, tu permets que je pose une question à Aflo ?
Hier j'ai coupé ma consoude à 20 cm pour laisser 1-2 gourmands par tige.
Si on coupe à 5 cm, ça reparts vite ?
Dim 12 Mai 2013 12:22
Oui , bien sur Aubergine, le plaisir des échanges ! pour le purin est-ce que je mets les tiges avec les feuilles ? ( coupées bien sur).
Merci Aflo59.
Dim 12 Mai 2013 14:22
oui, ça repart assez rapidement. suivant le nbre de plants, il est facile de se laisser déborder, par les semences.
Je ne parle pas de la B14 évidemment.
Je ne trie rien, tout va au "purinage"
Dim 12 Mai 2013 14:44
merci Aflo
j'ai eu beaucoup de mal pour réussir le semis
J'ai seulement 3 pieds, le quatrième tué par les limaces
Pour l'instant, chez moi, pas d'invasion
Moi aussi, je mets tout dans le bidon pour le purin, et un peu d'ortie et quelques feuilles de pissenlit.
Dim 12 Mai 2013 18:49
Merci à vous Aubergine et Aflo59 ! je suis allé cet après-midi avec ma fille en couper, à cinq centimètres pour ne pas abîmer ces plantes et favoriser la repousse.
Dim 12 Mai 2013 21:41
Merci linquat, effectivement elle est plein de ressources cette plante, tant mieux pour nous !
Lun 13 Mai 2013 06:52
Waouh de la consoude, quelle chance il va falloir que j'en trouve aussi pour faire du purin. Les fleurs arrivent et le purin d'ortie va devenir obsolète.
Lun 13 Mai 2013 16:10
Salut Ronin, d'après les textes ici ou lala la consoude possède plus de propriétés que l'ortie, profitons-en !
Lun 13 Mai 2013 20:47
Mieux vaut dire que la consoude a des qualités différentes que l'ortie...
Pour moi elles sont complémentaires...
Lun 13 Mai 2013 21:46
Salut Bzo, tu as raison elles sont complémentaires, mais quantitativement la consoude à plus de vertus !