C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 16 Avr 2013 20:01

Voila les plantules au grand jour, un bain de lumière et d'air. Un mois d'existence et je ne les voit grandir qu'au travers des photos.
Sont-ils en avance, en retard ou en croissance normale ???

Et la très belle rose be berne pour conclure. Demain matin arrosage, en ce moment c'est tous les deux jours, mais arrosage modéré.
Mer 17 Avr 2013 16:56
Je dirais qu'ils sont à l'heure pour des semis sans traitement de faveur (CC, serre, ect ...). Tu as fais des superbes étiquettes pour les godets
F@b
Mer 17 Avr 2013 17:58
Marc, fais les tremper quand le terreau se décolle du godet, c'est qu'il manque d'eau. Par beau temps chaud, il faut vraiment augmenter la quantité d'eau.
ça se profile bien...
Mer 17 Avr 2013 20:22
Salut Peyo, bien reçu, il est vrai que ça sèche très vite.
Jeu 18 Avr 2013 20:17
Salut Superfab94, je n'avais pas fais gaffe à ton message. J'ai du mal à me rendre compte de leur niveau de croissance par rapport à leur âge sachant que c'est mon premier essai. J'ai l'impression qu'ils ne forcissent pas, c'est peut-être de la patience qu'il me manque. J'ai suivi Peyo pour l'arrosage, j'en ai mis dans la cuvette et le résultat était probant, une heure après sècheresse au fond de la cuvette, bigre !
Jeu 18 Avr 2013 20:19
Ah j'oubliais, les étiquettes c'est tout simplement word, imprimante et scotch, banal pourrais-je dire !, ce qui l'est un peu moins c'est que j'ai fait
ça au travail, oups !
Sam 20 Avr 2013 14:22

Des nouvelles de la première vague que je trouve un peu vert pâle, est-ce normal ? voila maintenant cinq semaines de cohabitation.
Sam 20 Avr 2013 14:29

Cohabitation cordiale entre miel du mexique et concombre, repiquage immédiat pour les miel.
Lun 22 Avr 2013 09:57
Super tous çà
@+
CéCé...
Lun 22 Avr 2013 16:47
Marc,
c'est top rien à dire ... bien mieux que le bor... que c'était chez moi la première saison de tomates

. Encore un peu de patience et tout le monde pourra aller en potager (si tu as de la place j'ai du rab ... beaucoup de rab

et de toutes les tailles et couleurs)
F@b
Lun 22 Avr 2013 20:07
Salut Superfab94, merci pour ta proposition, ça fait plaisir. J'ai actuellement 42 plants pour 17 places, si tout se passe bien je vais faire des
heureux ! depuis qu'ils vont dehors c'est fou ce que les tiges ont pris du volume. Bravo aux tomos qui ont de l'expérience pour annoncer
les effets de sortie des plants. Je les rentre vers 22h pour qu'ils prennent un peu de fraîcheur, comme hier soir ou il faisait bien frais.
Merci à Cécé également pour son petit message.
Lun 22 Avr 2013 20:12
Superfab94, je ne t'avais peut-être pas dit que j'avais été 34 ans Ivryen. 15 ans Saintryen, toujours en bord de seine et tout ça à la nage !
Voilà vous savez mon âge !
Lun 22 Avr 2013 20:17
Ah, j'ai aussi une tomate inconnue, lors du semis première vague, elle a poussée isolée dans un coin de la caissette. j'ai décidé de la conserver pour une pointe de suspense. C'est soit une ananas, rose de berne, green velvet, noire de crimée, andine cornue ou une king of siberia. faites votre choix !
Mar 23 Avr 2013 07:04
T'as bien fait, marc, que des bonnes, ça aurait été dommage de la gâcher et tu pourras jouer aux devinettes en supputant avant l'heure sur son identité, sachant qu'au moment de la récolte il n'y a pas de confusion possible entre ces variétés