Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis marc91

Mar 30 Avr 2013 20:40

Bonsoir papillonbleu, la rose de berne poursuit sa croissance avec de nouvelles feuilles indemnes, donc ça va ! Aujourd'hui pas de sortie, du vent et
de la pluie.Demain je crois que c'est la même, ça ira mieux samedi. Des nouvelles également de celle qui est dans le potager, bien couverte la nuit
par un cul de bouteille en plastique. Elle se porte très bien, même avec la gelée de lundi matin -3 à 8h30.

Mar 30 Avr 2013 20:44

Je rectifie +3°, ça fait 6° d'écart tout de même, ça pique pas de la même façon !

Mer 1 Mai 2013 05:57

En extérieur dimanche au petit matin les plants on du affronté -0.3 relevé par thermomètre mémoire du point le plus froid de la nuit,
Heureusement ils n'ont pas gelé ça a été limite, les plants peuvent s'en sortir si la température remonte rapidement
,en négatif tous va très vite et encor plus vite si les plants sont en godet. :?

Mer 1 Mai 2013 19:54

Salut marc,
un moment que j'étais pas passé ... concernant les températures, même si elles ne sont pas négatives je crois que la froideur des nuits a un effet très négatif sur la croissance des pieds. Ceux que j'ai mis au potager végètent mais quoi de plus normal pour des tomates :mrgreen: .
F@b

Ven 3 Mai 2013 14:09

Salut,

Le froid est très problématique pour cette année, les amplitudes thermiques jouent vraiment beaucoup sur nos cultures cette année.

M'enfin tes plants pour une première année sont bien jolis :wink:

@+

Cécé...

Sam 4 Mai 2013 15:04

Grand écart sur thermomètre nous amènera-t-il des tomates étoiles ? Je nous le souhaite !

RRC FAITSD

Mar 7 Mai 2013 00:31

VAS Y MARC FAITS MOI RÊVER .......

@+

CC

Jeu 9 Mai 2013 09:20

Marc,
Je répond ici à tes photos postées
Chez cc pour te féliciter pour ton abrit ... C'est du beau boulot :siffle-4487:
F@b

Jeu 9 Mai 2013 19:49

Salut superfab,c 'est vrai que j'ai un beau-frère qui bosse très bien et bien équipé, ça aide ! Au plus bas elle mesure 1.20, ça risque de faire un
peu juste, on verra ! Maintenant il me faut acheter une bache avec oeillet. Les plants se portent très bien, sans oublier celui qui est déjà planté
en terre depuis un moment et qui doit quand même se sentir seul.

Jeu 9 Mai 2013 19:50

Ah j'oubliais merci Superfab !

Ven 10 Mai 2013 08:28

Je regarde sur les differents posts comment bien planter ses plants. Or, je m'aperçois que certains retirent les cotylédons et que d'autres les enterrent voir même les feuilles supérieures, qu'en est-il réellement ?

Ven 10 Mai 2013 08:39

marc91 a écrit:Je regarde sur les differents posts comment bien planter ses plants. Or, je m'aperçois que certains retirent les cotylédons et que d'autres les enterrent voir même les feuilles supérieures, qu'en est-il réellement ?

Moi je dirais que cela dépend des fois et je pense que cela ne change absolument rien ... j'ai pas mal de baches à oeuillets (bleus, vertes et certaines mangées aux escargots) ... si ça peut te dépaner.
F@b

Ven 10 Mai 2013 09:06

N'hésite pas à enterrer une bonne partie de la tige, Marc, au moins jusqu'aux premières feuilles et même au delà si tes plants sont déjà bien hauts, ça fera apparaître de nouvelles racines bien utiles le long de cette partie de la tige.

Ven 10 Mai 2013 14:03

Merci Albo74 pour ce conseil, au moment voulu je le mettrais en pratique. Aujourd'hui temps très frais, l'approche des saints de glace peut-être.
Merci superfab94, pour la bache c'est plutôt translucide, casto, point p, bricoman c'est niet, seulement sur le net.

Sam 11 Mai 2013 20:42

Et voila je suis un fou ce soir, j'ai tout lu et que d'interrogation dont les réponses arrivent simplement en attendant. Et ces pieds de tomates, ils sont place maintenant, il nous faut des photos.
Sujet verrouillé