Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: liste de Cécile

Ven 17 Mai 2013 00:46

Cette saison je vais avoir de la concurrence "Balconesque" venant d'Afrique avec toi :wink:
En tout cas tes plants sont bien parti!...le seul bémol comme d'autres personnes l'ont déjà remarqué c'est qu'il faut mieux privilégié un plant dans un seul pot et là tu vas voir la différence :wink: et l'autre "hic" c'est d'arrêter les plants dans les balconnières pour moi c'est une perte de temps, ils ont du mal à grandir étant donné qu'il y a moins de terre en profondeur.Le gros + c'est la plantation dans les grands sacs "poubelles" la saison dernière j'en ai fait dans un sac de course et mon plant était magnifique par rapport à ceux qui étaient en pot :D

Bonne continuation CECILE je vais suivre ton post :D

Ven 17 Mai 2013 09:06

Hello Cécile,

un beau balcon fleuri que tu as... Il me semble même avoir vu une tige de haricot ramant refuser la priorité à droite à ton amour en cage :mrgreen:

Pour les dwarfs, n'hésite pas à nous solliciter lors de l'ouverture des échanges en fin d'année :lol: .

Ven 17 Mai 2013 09:54

Merci les amis pour vos réponses,

@ Cherry, effectivement pour les balconnières c'est un peu juste, là je laisse mais à la prochaine saison je les réserves pour mes minis carottes (j'avais mis une courgette naine dans la deuxième balconière mais elle s'est vite sentie à l'étroi aussi :lol:

Je suis ton post aussi, il est très sympa.

@ Fouque, oui il y a bien des haricots, je ne pensais pas qu'ils prendraient aussi bien, pour moi c'est tout nouveau. L'amour en cage est une variété de physalis jaune comestible, si ça produit bien j'en proposerai aux échange.

C'est noté pour les dwarfs, pour décembre je ferai un tour du côté des échanges :D

Ven 17 Mai 2013 10:28

Hello Cécile.

Je viens de lire d'un trait ton suivi qui respire la passion. Même si tu débutes, tu progresses vite avec de bons résultats à la clef.
Je peux te conseiller le suivi d'Illnox qui pratique la culture en pots et qui habite au Québec.

Les plantes semblent être sensibles à l'intérêt qu'on peut leur porter mais çà, c'est une autre histoire.

Bonne continution ... :lol:

Ven 17 Mai 2013 10:34

Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d'oeil :D

bonne journée à toi la bande-à-basile 8)

Lun 20 Mai 2013 13:11

Des petites nouvelles, ça pousse ...

des photos `
Image
Image
Dernière édition par cecile82 le Mar 21 Mai 2013 08:26, édité 3 fois.

Lun 20 Mai 2013 15:58

De retour du balcon sous une chaleur cuisante... des plants secs,

allez la sélection naturelle continue

Mar 21 Mai 2013 08:41

Bonjour Cécile,

t'es tu renseignée pour savoir si la terre par chez toi était infectée de façon récurrente par des bactéries type pseudomonas, comme cela arrive à certains tomos, en Guyane par exemple... ? Cela expliquerait certains décès suspects sans cause apparente :siffle-4487:

Mar 21 Mai 2013 09:34

bonjour Cécile,

Tu as bien fait de venir fait un petit tour sur mon post, car cela m'a permis de venir sur le tien et de le lire d'un trait, tout comme La bande à basile ! :wink:

Comme Papillonbleu, je me suis posée la même question quand j'ai vu tout ce qu'il y avait sur ta terrasse ! :lol:

A ce jour tes plants sont vraiment superbes et je te souhaite une très bonne saison et de très bonne dégustations.

Mar 21 Mai 2013 09:58

C'est magnifique ici, et bientôt nous allons pouvoir boire un petit coup à l'ombre des tomates, vraiment beau travail tu leur donnes ton l'amour dont elles ont besoin et surtout ne lâche rien continue de nous conter l'histoire magnifique de ce petit bout de balcon.
Nous sommes de plus en plus nombreux à venir partager ta passion débordante.

Mar 21 Mai 2013 11:16

Merci les amis pour vos réponses,

@ Fouque : ta piste est fort pertinente, je pressens ce type de problème mais ne venant pas de la terre mais de l'eau du robinet (qu'il est déconseillé de boire) car instinctivement j'ai jeté des bouteilles vides ayant servi de réservoir et de temps en temps j'arrose avec de l'eau diluée au produit à vaisselle :siffle-4487:

La question est dans ces conditions mes tomates pourront t'elles être mangée crues ? je vais me pencher sur la question

@ Nézida, merci beaucoup, je suis touchée par tant d'attention, la question de la fraîcheur en théorie il y a 2 saisons sèches et deux saisons humides, on peut semer en juin et en décembre, je le savais pas quand j'ai fait mes semis mais pour mes prochains semis de décembre j'en tiendrais compte :wink: après pour les moments plus frais c'est pas flagrant ... pff fait chaud ici

@ Ronin merci fidèle compagnon d' aventures tomatèsques.

En cherchant un peu j'ai trouvé ça http://lemineralmiracle.com/plantes_mms ... racle.html comme j'en ai sous la main j'ai fait un petit essai en début d'après midi (très dilué pour commencer)

Jeu 23 Mai 2013 14:11

Aujourd'hui
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jeu 23 Mai 2013 15:05

Et bien dis donc .... :shock: tes photos donnent l'impression que tu es envahie par tes pots.... ça représente quand même une attention et une surveillance continues .... et c'est certainement beaucoup plus de travail qu'une culture en pleine terre.... Bravo à toi.... :)

Jeu 23 Mai 2013 15:20

Merci Linquat,

En fait cela demande plus d'attention mais moins de travail

(heureusement d'ailleurs car ici on très vite limité l'idéal étant de 7 à 9 heures du matin : il faut éviter la nuit de 18 heures à 7 heures car sinon je peut faire rentrer les moustiques, je préfère éviter avec un bébé à la maison et travailler quand il fait pas trop chaud pas que pour une question de confort car quand on arrose ou on travaille les plants souffrent aussi ...) c'est à dire 2 à 3 heures maximum j'y passe un peu plus d'une heure par jour maintenant.

Pour la jungle c'est une impression en fait je n'ai que 40 pots (allant de 12cm pour à 60 avec une moyenne à 30cm), oui je suis raisonnable :siffle-4487:

Jeu 23 Mai 2013 16:13

Hello Cécile.

Il te faut une belle organisation vus les impératifs qu'entraînent le climat où tu vis !

Tu dois bien avoir quelles belles photos de ce pays ?

:tomate
Sujet verrouillé