C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 de Zed

Ven 29 Mar 2013 12:38

Salut, très jolis tes morelles, les miennes sortent aussi, elles seront comme les tiennes d'ici 8 jours ;-) Mes aubergines et poivrons sortent pas trop mal non plus malgré certaines absences, par exemple pas une seule Aubergine Casper n'est sorti ...

a bientôt

Ven 29 Mar 2013 17:18

Le terreau est commandé chez Magellan :wink:

Merci pour vos compliments :)

Alors des nouvelles du front :siffle-4487: en ce moment je suis comme un navigateur solitaire qui étudie la météo pour avoir les meilleurs vents :mrgreen: .... repique or not repique :lol:

Les plants sont au chaud .. je vais attendre quelques jours encore je pense :siffle-4487:

Photos dans la maison hier :

Elles sont en motte de 4.5 x 4.5

Image

On peut voir les Red Robin, les Morelles de Balbis et les Tomates des Cannibales ( au centre à droite )

Image

Image

Repiquage de quelques plants en serre qui n'étaient pas en motte

Tomate Voyage

Image

La semaine dernière j'ai aussi semé mes betteraves en micro motte :mrgreen:

Les variétés Crapaudine, Golden Tankard, Chioggia et Albino et j'ai aussi semé mes choux de Bruxelles De Rosny et De Groninger.

Image

Intérêt de la micro motte .... Economie de terreau :wink: et j'adore aussi :lol:

Image

J'ai aussi semé les fleurs pour le potager

Oeillets d'Inde, Tagettes, Pavots, Bleuets, Cosmos .....

Image

Image

Comme le temps est pas top :roll: on sort les chauffages :wink:

Image

Largement suffisant pour les salades, betteraves et fleurs :wink:

En parlant de température .... J'ai relevé la température de la terre .. dans le jardin 7 °C et 8 °C dans les serres ... C'est pas le Pérou :roll:

Pour terminer sur une note positive ... Le printemps arrive si si :mrgreen:

L'Ail de Ours

Image

Les Framboisiers

Image

Ven 29 Mar 2013 17:39

Que dire face à toute cette organisation militaire ... ça me déprime !
Comme d'hab, superbes ... j'attends mercredi pour relancer salades, choux fleurs & Co ... les enfants sont à l'école, la belle occasion pour bosser tranquille.

Ven 29 Mar 2013 18:57

zed a écrit:Le terreau est commandé chez Magellan ...
...en ce moment je suis comme un navigateur solitaire
C'est pas un souci puisque Magellan est ton ami.

Fascinant ton travail en mottes. J'ai bien essayé l'an dernier, j'avais le matériel, j'ai jamais réussi à obtenir une motte digne de ce nom, j'ai failli tout casser. M'énerve.
J'ai l'impression que ça donne de très bons résultats, tes plants progressent vite et comme Peyo avant moi, je suis impressionné par le système racinaire de tes plantules.

Ven 29 Mar 2013 19:18

Et mince encore un clavier embavouillé !

Ven 29 Mar 2013 21:39

elles sont chouettes tes micro mottes! le presse motte est de chez Magellan aussi?

Ven 29 Mar 2013 22:45

Zed "navigateur solitaire" avec pour ami "Magellan", une véritable "Invitation au voyage" car quand je parcours ce post j'aimerai tel le poète dire...
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"
mais heureusement nous ne sommes pas dans "Les fleurs du mal" mais plutôt dans les fruits de demain... et c'est bien !

Sam 30 Mar 2013 09:38

raksha a écrit:elles sont chouettes tes micro mottes! le presse motte est de chez Magellan aussi?

Non Magellan n'a que le model simple j'ai commandé ce kit ici :

http://www.cecotec.be/Default.asp?CAT2= ... T=71&ID=88

Merci Papillonbleu pour ta petite visite et ton petit mot :D

Je suis gonflé à bloc ... après étude la météo .... je vais repiquer à partir de demain :D

Sam 30 Mar 2013 10:23

Allez ..... un petit plaisir :D

Les Red Robin se réveillent :tomate1

Image

Image

Sam 30 Mar 2013 11:01

zed a écrit:Le terreau est commandé chez Magellan :wink:

merci pour l'info, s'agit t'il bien de ce magellan la ? http://www.magellan-bio.fr/terreaux-6-225.html car je ne trouve pas le blockbio dessus ?

Sam 30 Mar 2013 12:46

raksha a écrit:elles sont chouettes tes micro mottes! le presse motte est de chez Magellan aussi?
Il y atout un post là dessus, raksha. On y parle utilisation terreau et on y compare les prix selon les fournisseurs. Les presse-mottes, je les avais commandés en Angleterre où ils étaient moins onéreux, le lien doit être quelque part.

Déjà des boutons floraux sur des semis de 5 semaines. Fabuleux, zed

Sam 30 Mar 2013 13:39

Félicitation pour cette organisation Zed !

Le presse-motte me fait saliver d'envie ! (décidément !). Je veux le même en fait !

Dim 31 Mar 2013 09:50

chouettes les mottes, et super chouettes les micro mottes :!: :D

pas besoin de dire, tout est superbe, chez Zed on a jamais vue autre chose ... :1010

Dim 31 Mar 2013 10:05

Il nous en fait baver ce super zed! :D

Dim 31 Mar 2013 21:48

zed a écrit:

Non Magellan n'a que le model simple j'ai commandé ce kit ici :

http://www.cecotec.be/Default.asp?CAT2= ... T=71&ID=88

Merci Papillonbleu pour ta petite visite et ton petit mot :D

Je suis gonflé à bloc ... après étude la météo .... je vais repiquer à partir de demain :D

Drôle c'est en Belgique, c'est pas si loin que ça de chez moi , je vais passer en chercher merci du lien ;-)
Sujet verrouillé