Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pèle Mêle chez bribri

Mer 20 Mar 2013 16:05

Coucou Bribri, il fait déjà très beau chez toi. je crois que je vais faire comme toi un seul post pour mieux gerer. Bonne continuation

Mer 20 Mar 2013 18:30

Bribri, ici, lorsque les gousses touches le sol, elles sont souvent abîmées par des bestioles.
Si tu souhaites limiter les pertes, à toi de voir si tu dois les tuteurer avec des banchages
ou une corde tendue entre deux piquets...
Tu dois pouvoir encore les buter.
Ok : tout cela risque d’être un peu fastidieux maintenant.

Mar 26 Mar 2013 22:28

J'ai eu une jolie visite ce matin

Image

C'est amusant elle entendaient le bruit de l'appareil photo et elles nous observaient au travers des baies vitrées.

Mar 26 Mar 2013 22:38

Ha oui j'ai oublié j'ai semé quelques petits pois à rames et mange tout vendredi dernier avec ma fille....
C'est la première chose que j'ai mis au jardin cette année

Image

Image

Premier coup de tondeuse

Image

Ce qui me plait dans cette photo c'est mon côté boute-en-train que vous ne manquerez pas de remarquer
Je respire la joie et la bonne humeur ...... :diabolo

Mer 27 Mar 2013 07:10

Génial tes visiteurs.
Dit donc, tu as un gros jardin, tu as de quoi faire. :D :D :D :D

Mer 27 Mar 2013 07:31

oh c'est sympa la visite des biches :D,

J'aime bien le jardinage en famille, ma fille aussi bien (enfin surtout la cueillette).

Mer 27 Mar 2013 08:17

Attention bribri la tondeuse à les roues avant trop petites , elles ne touchent pas le sol :lol: . Une chose est sûr je serai content de pouvoir en faire autant :wink:

Mer 27 Mar 2013 21:56

Bonsoir bribri,

que j'aime ces photos pleines de spontanéité !
Ton suivi est superbe cette année.
Merci de nous montrer tout ce qu'il y a autour de tes légumes, ton cadre de vie.
Cela rend le suivi moins impersonnel et plus vivant.
La tranquillité qui se dégage de tes photos me fait du bien après cette bonne journée de travail ; et puis, j'ai un faible pour ton jardin, et toute cette herbe autour de tes parcelles.
La photo de la tondeuse m'amène à la réflexion que je n'ai jamais vu quelqu'un sourire en tondant, c'est étrange....
Là, on dirait une joueuse de tennis, concentrée, anticipant son prochain coup....

Vivement la suite !!!

Mer 27 Mar 2013 22:40

Je suis du même avis de philippe .En tout cas fais nous rêver en espérant qu'il se réaliseras pour nous.Ha ce fameux potager ouvert a la nature :1010

Jeu 28 Mar 2013 07:49

J'adore toujours autant la tête de ta serre, elle n'est vraiment pas banale.

Tu as un super terrain ....

Jeu 28 Mar 2013 10:36

Je passe assez souvent dans ton jardin même si je ne laisse pas de message, c'est un endroit il fait bon vivre cela se voit cela se sent et en plus pour nous jardinier du froid c'est un avant goût du printemps. Bonne saison.

Jeu 28 Mar 2013 17:36

:diabolo C'est le regard de l'amazone qui ne va pas se laisser faire par quelque hauteur d'herbe envahissante :wink:
On est bien mal barré BRIBRI... Plus on tond plus ça pousse avec la pluie... moi, je n'arrive pas à mettre un pied dans mon potager sous peine de m'enliser
:x

Ven 29 Mar 2013 15:23

Salut bribri,
depuis que nous sommes rentrés nous avons un tas de galères incroyables (professionelles donc beaucoup moins grave que des pbs de santés ou personnels :mrgreen: ) du coup je n'avais pas pris le temps de bien fouiller et de trouver ton jardin. C'est maintenant chose faite et j'ai retracé un peu tes aventures de début de saison ... j'ai hate de voir ton jardin s'épanouir et je ne manquerais pas de te poster quelques fleurs en homage (il y avait bien que toi pour me persuader de cultiver un truc qui se mange pas mais j'ai passé le cap), enfin si un jour elles fleurissent.
F@b

Ven 29 Mar 2013 21:53

chez nous, il n'y a toujours pas besoin de tondre :x

Bon, en attendant, je note que les fèves étaient sous du plastique, et non du P17!

Sam 6 Avr 2013 09:51

De merveilleux visiteurs...
Pour la tondeuse, on sent de la concentration et de la détermination ! C'est chouette de nous mettre toutes ses photos.
Sujet verrouillé