Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pèle Mêle chez bribri

Dim 1 Sep 2013 21:34

Moi aussi Mustang et pour l'instant je suis un peu comme une étrangère dans ce jardin mais je vais le prendre en main :diabolo :diabolo

Dim 1 Sep 2013 21:35

Des semis de quoi, bribri ?

Dim 1 Sep 2013 21:42

Salades, choux pet saï, choux granaat, mâche qui a ratéet, fenouils, de fleurs vivaces.
Demain je vais faire des épinards.

Dim 1 Sep 2013 22:02

Du fenouil à cette période ? Tu m'intéresses ... :wink:
J'ai lu (et pas encore testé) que c'était un plante qui était frileuse !!... Comment t'y prends-tu ?

Lun 2 Sep 2013 12:53

super ta protection antilimace! il faut que je tente le truc! (encore du voile de mariée? je viens de faire une commande de tissus, j'ai encore oublié d'en prendre.... :? )

Dis donc, ton jardin! l'an prochain, ce ne sera plus "pèle mêle chez bribri" mais plutôt "légumes au carré qui poussent droit pendant que je navigue"! :lol:

Lun 2 Sep 2013 16:38

on chôme pas ici :roll:

Lun 2 Sep 2013 18:39

fanouch je suis en retard pour les semis de fenouils mais j'ai lu sur le post de philippe 2012 qu'ils supportaient pas trop mal le froid .
Bah je tente on verra bien.
Ce sont des bulbes de fenouils....

Raksha non pas de voile de mariée cette fois des chutes de moustiquaire..
Tu as commandé du tissus ça m’intéresse peux-tu me donner l'adresse?

Oui ptitphoeix peut être trop je suis cassée....

Lun 2 Sep 2013 23:21

Superbes photos, Bribri! Celle des aubergines et poivrons me fait rêver...
Ton potager ressemble de plus en plus au mien, avec des buttes qui se sont transformées en plate-bandes surélevées. L'évolution naturelle des jardins glaiseux? :lol
Ca facilite énormément l'entretien, bien que les rotations et les associations deviennent plus compliquées.
Je suis l'évolution de ton beau jardin avec beaucoup d'intérêt!

Mar 3 Sep 2013 14:32

beau boulot et belles recoltes!!

tes poussins vont bien bribri ?

Mar 10 Sep 2013 20:53

Oui sanmas les poussins vont bien, ils grossissent doucement toujours dans leur cages bien à l'abri des chats!!

Les récoltes sont en cours je continue les sauces.

Image

La plus grosse grossinconue pas gouté , a sa gauche Belmonte, en haut à gauche Jonathan livingstone jolie tomate mais je la trouve un peu farineuse...la dernière j'ai oublié.

Image

Cette année je trouve mes reif red aussi un peu farineuse

Image
Bien bonne aussi

Image

C'est une tomate que je vais refaire l'an prochain. Cette année elle est restée de très petit gabarit et je ne la trouve pas pareil que sur les photos des autres tomos....A suivre

J'attends orange russe 117 et les coeurs de boeufs jaunes qui changent de couleurs ainsi que mortage lifter bicolor, malinowy olbrzim si le temps le permet :mrgreen:

Image

Les choux poussent à vitesse grand V.
Je ne savais pas où les mettre quand je les ais planté donc je les ais tous mis ensemble et j'ai fait un hôtel à piéride tous les 2 soirs passages en revue du feuillage et je vous garantis que je n'y vais pas pour rien :mrgreen:

choux rave
Image

Brocoli
Image

Bloemendaal geele
Image

Le seul pied de piment digne d'une photo
Image

Mes nouvelles planches se remplissent
Image
Choux chinois graanat, pak choï, et du céleri feuille..et salades et les fraisiers que j'ai fini de déplacer aujourd'hui.

Et pour finir du bleu
Image

Aubergine si tu passes par là regarde le feuillage au pied de l'ipomée :wink:

Mar 10 Sep 2013 21:06

C'est plus que joli tout ça Bribri, tu n'as pas chômé ! Bravo ....

Mar 10 Sep 2013 22:44

Super boulot et belles tomates.
Arkansas Marvel et Malinowy Olbrzim pourraient m'intéresser, on en reparlera au moment des échanges. :wink:
J'espère en tout cas que les dernières à murir vont arriver, ici Orange Russe 117 est parmi les meilleures.
Tu te prépares comme une chef pour la saison hivernale.
A bientôt.

Mer 11 Sep 2013 04:51

Vraiment de très belles planches permanentes !! C'est à mon avis la meilleure méthode pour avoir de la précocité, faciliter la récolte.

Bravo de cette initiative et de sa réalisation parfaite, on ne fait pas mieux.

Mer 11 Sep 2013 05:12

Bribri tes planches sont absolument magnifiques, tu n'honores pas ton titre mais qu'importe.
Pour les fenouils, ici ils craignent le gel "prolongé", mais quelques heures à - 1 ou - 2, ça passe, le tout c'est de les "chausser".
Quels jolis choux, les miens ne sont pas comme ça... :evil: :evil: :evil: ... une vraie cata !

Mer 11 Sep 2013 05:19

papillonbleu a écrit:Quels jolis choux, les miens ne sont pas comme ça... ... une vraie cata !

Quand on a pris comme pseudo "Papillon bleu", pas étonnant de se retrouver avec des chenilles !!

:lol
Sujet verrouillé