C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Mer 4 Sep 2013 16:45

Voici comment a évolué Shadow Boxing chez moi cette année :
Image
Poire, saucisse, banane, voire téton, je laisse le soin à ces dames de trancher.

Une Russe.
Сливовый Полосатый - Slivovy Polosaty - Prune Tigrée :
Image
Au moins, pour la forme de celle-là, pas de discussion, tout est dans le nom.

Une peut-être pas Russe dont on ne discutera pas non plus puisqu'elle a la même forme en plus petit que la précédente.
Russian Queen :
Image

Mer 4 Sep 2013 16:50

Une pas du tout Russe.
La Russian Cossack Version 2013 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ven 6 Sep 2013 10:46

Merci AlBo pour la visite de ton potager mais aussi pour les capsules.
Du coup, j'ai commandé l'encapsuleur, je l'aurai lundi ou mardi :) Merci !

Ven 6 Sep 2013 13:17

Voila, je vois que ça trafique des capsules dans mon dos et dans celui de Linquat qui, je le rapelle, avait précisé qu'elle avait le droit à un pourcentage de toute transaction de ce type. C'est pas grave je devrais tenir la saison avec mon maigre stock étant donné que je fais maintenant du concentré.

Une remarque sur ta Russian Cossak qui ne ressemble pas du tout à la mienne
Image
Image

L'année dernière, à cette époque je notais chez toi toutes les beautés qui me faisaient de l'oeuil ... cette année je laisse tomber : Il y en a trop et puis j'ai l'intention de réduire le nb de variété en 2014 (une sorte de régime variétesque ... voire si mes résolutions tiennent ...).

F@b

Ven 6 Sep 2013 18:59

Tu vas manquer à Harverske ! Avec tes tomates, ça doublerait le nombre d'exposées ....

Ven 6 Sep 2013 19:43

F@b, je n'ai toujours pas compris à quel titre linquat s'octroyait un pourcentage sur ce trafic. Je tiens cependant sa part à disposition qu'elle peut venir, comme petite grenouille; chercher chez moi.
L'an dernier, je te rappelle que Russian Cossack donnait des choses très différentes d'un jardin à l'autre. Flore la qualifie d'ailleurs de pool génétique.
De qui tiens-tu tes graines ?
Celle que je présente provient des semences diffusées par Tom Wagner cette année, et non pas de celles de l'an dernier. Je ne sais pas s'il faut en déduire qu'elle est conforme à ses voeux, mais mes trois pieds donnent cette même chose très particulière au niveau des couleurs.

L'expo du jour.
Yellow Heartstock :
Image
Image
Image
Image
Succulente

Noire d'Emile d'Hioux :
Image
Image
Image
Image
Beuark !! Lanterne rouge de tous les classements.
Dernière édition par AlBo74 le Ven 6 Sep 2013 21:13, édité 1 fois.

Ven 6 Sep 2013 19:53

Dans le chapitre Saison 5 chez Flore et Florette, pour être plus précis à https://tomodori.com/forum/post244599#p=244547 Albo a affiché toutes les zébrées récentes de Tom Wagner ce qui lui vaut les chaleureux remerciements de Carolyn 137 et de TW. Ce dernier regrette de ne pas avoir le temps de parler du goût, étant très occupé par la récolte de graines de tomates et de pommes de terre. Quand il aura un peu de temps libre il fera ses commentaires sur le site.

Ven 6 Sep 2013 20:26

Noire d'Emile d'Hioux :tresrig

Ven 6 Sep 2013 20:36

:lol: :lol: :lol:

Dim 8 Sep 2013 07:56

Albo,
mes graines de russian cossak viennent de cwalk ... hormis la conformité de l'aspect je trouve le gout quelconque, ce qui est contraire aux compliments accordés à cette variété en 2012.
F@b

Dim 8 Sep 2013 09:10

Russian cossack pose problème parce que Tom Wagner a été dépassé par une diffusion sauvage et on trouve un peu de tout. Si on veut la variété d'origine il est conseillé de s'adresser à TW en personne, il aime bien vendre, ce qui lui permet de financer ses recherches

Dim 8 Sep 2013 10:05

bien jolie cette Yellow Heartstock :siffle-4487:

Dim 8 Sep 2013 10:24

Lou, l'année dernière, toutes les "Russian Cossack" qui ont poussé chez des Tomos provenaient de graines achetées chez Tom Wagner.
D'ailleurs, F@b, celles de cwalk avaient transité par chez moi.
J'avais fait une petite compilation des différents résultats que l'on avait alors obtenus.
Celles que je fais pousser cette année, j'en ai mis trois pieds, viennent de graines rachetées cette année chez Tom Wagner, c'est ce qui me laisse dire que ce que j'obtiens est plus conforme à ce qu'il visait que ce qu'on a pu observer l'an dernier.
Les fruits sont beaucoup plus pâles et présentent plus de couleurs.
Ceci dit, il y a quand même des variantes.
Deux des pieds donnent des fruits très réguliers et quasi sphériques d'environ 80g. Assez proches, je pense, des tiens, F@b :
Image

Sur l'autre pied, les fruits ont tous des formes très irrégulières, sont moins nombreux et beaucoup plus gros, environ 200g.
J'en ai déjà exposé un.

Dim 8 Sep 2013 10:27

Oui, très jolie et délicieuse, papy robert.
Y'a juste un petit problème, elle est pas très Heart.

Dim 8 Sep 2013 10:44

Pendant que les potes sont à la fête, j'espère qu'il y fait moins moches qu'ici, je continue mon petit Haverskerque à domicile.

Barnacle :
Image
Une noire pâle correcte. Plant très chargé.

Green Velvet :
Image
Image
Image
Très bonne verte. Très peu de fruits sur le plant.

Une belle grosse rose très frippée.
Zapotec :
Image
Image

Une qui intrigait linquat au moment des semis.
Baba Fana :
Image
Belle grosse rose (300g) par fruit.

Flin Flon :
Image
Image
Image
Image
Une autre rose encore plus grosse. La plus charnue et la meilleure des 3 roses de la compilation du jour.

Une étonnante et très jolie chose.
Peach Blow Sutton :
Image
Image
Image
Image
Image
Une pêche d'un plus gros format qu'à l'habitude et aux couleurs remarquables. Il n'y a pas qu'au toucher qu'on dirait une pêche, visuellement aussi.
Sujet verrouillé