Tomo Tomo
Raifort d'Allemagne
Je voudrais bien faire du raifort (d'Allemagne, donc racine) mais je ne sais pas comment en trouver en France. Je suis en Bretagne, donc bien loin...
En fait, je suis allemande d'origine du sud-ouest (Bade) et j'adore le raifort, l'origine oblige, je pense. La dernière fois dans mon pays d'origine j'ai trouvé une racine de raifort dans un supermarché, tout contente, je l'ai acheté en me disant d'attendre qu'elle germe pour planter les repousses.
Bon, elle ne germe pas, elle ramollit. Il paraît que mon truc cette année c'est que les plants ne germent pas, ayant déjà posté un sujet sur les pdt. Mais cette fois ci la racine de raifort est depuis un moment à côté des oignons (Ambiorix, ça ne marche donc pas pour ma racine de raifort).
Bon, les questions :
- Comme ce n'est pas une racine bio (faut de n'en avoir pas trouvé), elle est peut être traité contre la germination. Faut-il la couper ? Elle est déjà au chaud et à la lumière. Des idées ?
- Y-a-t-il une possibilité d'en trouver en France ? Et si oui où et comment ? Officiellement je n'ai rien trouvé, mais je ne suis pas super en recherches sur le net.
Merci donc pour vos idées
Susanne