Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Raifort d'Allemagne

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 22 Jan 2013 20:41

Raifort d'Allemagne

Bonjour tout le monde,

Je voudrais bien faire du raifort (d'Allemagne, donc racine) mais je ne sais pas comment en trouver en France. Je suis en Bretagne, donc bien loin...
En fait, je suis allemande d'origine du sud-ouest (Bade) et j'adore le raifort, l'origine oblige, je pense. La dernière fois dans mon pays d'origine j'ai trouvé une racine de raifort dans un supermarché, tout contente, je l'ai acheté en me disant d'attendre qu'elle germe pour planter les repousses.
Bon, elle ne germe pas, elle ramollit. Il paraît que mon truc cette année c'est que les plants ne germent pas, ayant déjà posté un sujet sur les pdt. Mais cette fois ci la racine de raifort est depuis un moment à côté des oignons (Ambiorix, ça ne marche donc pas pour ma racine de raifort).
Bon, les questions :
- Comme ce n'est pas une racine bio (faut de n'en avoir pas trouvé), elle est peut être traité contre la germination. Faut-il la couper ? Elle est déjà au chaud et à la lumière. Des idées ?
- Y-a-t-il une possibilité d'en trouver en France ? Et si oui où et comment ? Officiellement je n'ai rien trouvé, mais je ne suis pas super en recherches sur le net.
Merci donc pour vos idées
Susanne

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 22 Jan 2013 20:52

Re: Raifort d'Allemagne

salut suzanne

tu peu en trouvé entre autre là : http://www.fermedesaintemarthe.com/A-12 ... plant.aspx
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Mer 23 Jan 2013 05:00

Hallo Susanne
si tu germanophones encore un peu, tu devrais trouver ton bonheur dans les liens suivants:
ici
ou là
et encore là
Mach's gut, viel Spaß :!: :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 23 Jan 2013 10:26

Hallo Franciscolulu,
Mein deutsch ist zwar etwas wackliger beim sprechen geworden, aber lesen ist kein Problem. Vielen Dank für die Links.
Das Problem mit meiner Meerrettichwurzel ist nur, dass sie keine Seitentriebe hat...
A plus et bonne lecture à tous les germanophones.

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO