Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison 2013 chez Jean Claude 50

Mer 13 Nov 2013 09:14

Bonjour Jean-Claude,

le cycle des saisons est un éternel recommencement, alors point de tristesse à la perspective de l'année écoulée :mrgreen: il faut au contraire profiter de la trêve hivernale pour préparer les futurs semis : identifier les problèmes survenus pour les éviter en 2014, préparer le sol et repérer les emplacements à venir dans la rotation des cultures, sélectionner les variétés qui seront mises en terre... Bref, pas le temps de baisser les bras et de se détendre, le temps que la terre se repose, il faut planifier sa future activité :siffle-4487:

Alors Bravo pour tes résultats de cette année, en t'en souhaitant de meilleurs encore pour les saisons à venir 8)

Mer 13 Nov 2013 10:31

Merci Fouque, pour tes conseils.

Il est temps pour moi de préparer les petits sachets pour celles et ceux qui seront intéressés par un échange de graines et plantes. Voici ma liste:

Isis candy
poires jaunes
snowberry
cerise noire
Barbanakia

Beefsteak
green zebra
german green
tigerella
brandywine rouge
prune orange
origa
sicilienne
red zebra
sandul moldovan
purple cabalash

concombre blanc
concombre vert,
Poivron
melon charentais
citrouille rouge vif d'Etampes
Coloquinthes en mélange
fèves de Séville

et d'autres bulbes à fleurs et boutures d'hellébores et heuchères de couleur, ainsi que des boutures d'osier des vanniers.

Mer 13 Nov 2013 10:47

origa = Auriga ?

Mer 13 Nov 2013 10:58

Dommage que tu ne puisses poster ta liste dans le forum dédié :oops: . Allez quoi, dépêche-toi d'avoir tes 200 messages que tu puisses te joindre à nous :lol: 8)

Mer 13 Nov 2013 18:30

C'est vrai, je réalise qu'il y a un forum d'échange pour ceux qui ont au moins 200 messages.

J'y travaille! :roll:

Mer 13 Nov 2013 20:29

200 Gagné bienvenue au club.
Sujet verrouillé