Karesuando a écrit:Salut Philippe
En effet on envisageait de faire des composteurs nous même avec du matos de récup. On a aussi pensé au tas mais la promiscuité parisienne fait que visuellement et au niveau de l'odeur de la décomposition on risque d'avoir des problèmes. Je t'avoue que l'on a budgeté les composteur tout prêt car on ne devra pas perdre trop de temps en installation, mais évidemment si l'on peut éviter de claquer du fric pour rien, on ne s'en privera pas.
Merci pour tes encouragements.
Ben en fait, un compost bien mené sans trop de viande, oeufs... ça ne sent pas grand chose. En tout cas moins qu'un bus plein de gasoil. Et puis dans une caisse en bois, en plastique percée ou en plein air, les odeurs sont les mêmes. A mon sens l'avantage du composteur c'est plutôt pour le côté pratique de pouvoir entasser en hauteur sur un petit périmètre et que le tas sèche moins vite. Et pour l'esthétique sur un petit jardin fleuri.
Bon en même temps, au début j'avais pas lu le projet et c'est clair que si vous vous mettez en accointance avec les marchés, va y en avoir un paquet de compost. Vous parlez des services de propreté de la ville, vous avez vu avec eux pour récupérer ce qui traine ?
En tout cas bonne chance. Le petit plus que j'aime dans ce projet, avoir pensé aux glanneurs. ça va sans dire mais mieux en le disant (surtout aux élus), ça permettra d'éviter des situations du genre: "vous ne pouvez pas le prendre pour le manger, on le récupère pour le composter" (on va dire que je suis cynique, mais quand on me parle collectivité locale, je pense au pire en premier, une déformation professionelle sans doute...).
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.