Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les manifestations 2013

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Dim 9 Juin 2013 22:45

Re: Les manifestations 2013

Quelqu'un aurait-il des infos précises sur l'édition 2013 d'Haverskerque ?
Logiquement, si c'est comme les autres années, ce serait pour le dimanche 8 septembre.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 10 Juin 2013 17:18

Re: Les manifestations 2013

Pour information, j'ai eu confirmation par mail de la date par l'organisation (Bertrand Trinel)

La date est toujours fixée puisque c'est toujours le second dimanche de septembre.
Cette année ce sera le dimanche 8 septembre.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Ven 14 Juin 2013 20:53

une ferme urbaine!

Cher(e)s ami(e)s

Je tenais à vous présenter notre projet délirant de ferme maraichère à Paris. Nous avons beaucoup bossé dessus (notre association) et en sommes venus à la conclusion que nous allions le faire!
Nous répondons à un appel à projet de la ville de Paris sur la végétalisation innovante. Nous avons pour nous financer, lancé un projet de financement participatif (crowdfunding comme on dit chez les djeunz) et nous avons déjà atteint notre objectif de 5000 euros et là déjà on est très contents d'être arrivés à ça.
ici le projet : http://www.kisskissbankbank.com/v-ile-f ... ne-a-paris
ici, notre facebook : https://www.facebook.com/Vile.fertile
Je ne vous cache pas, cependant, que toute participation supplémentaire nous aidera à faire encore mieux. Aucune obligation de donner bien sûr, mais un coup de pouce est toujours la bienvenue aussi minime soit-il.
Venez aussi nous soutenir sur Facebook et faites circuler l'info auprès de vos amis.
Vous pouvez me contacter en privé pour avoir d'autres infos, ou en discuter ici avec l'accord des modotomos

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 14 Juin 2013 21:27

Re: une ferme urbaine!

L'idée est excellente, je viens de visiter votre site et je soutiens votre projet. Les villes manquent terriblement de jardins. Ce serait une très bonne alternative. Pourquoi ne pas mettre à disposition des terrains laissés libres par la désindustrialisation ? Je vois l’intérêt que portent les enfants aux jardins. Ce serait une bonne motivation pour sortir des enfants des ghettos urbains.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Sam 15 Juin 2013 11:03

Hello Peyo,

Merci pour ton soutien.
Les friches industrielles existent à Paris mais il restent quelques problèmes. Premièrement personne n'est sûr que les sols ne soient pas pollués. Ensuite on doit faire face à l'avidité des promoteurs et en dernier souvent les petits terrains qui restent sont entourés d'immeubles et donc peu exposé au soleil.
L'idée a germé petit a petit. Ça serait un banalité de dire que l'on en a marre de manger des légumes de merde hors de prix, calibrés, qui ne ressemblent plus a rien. Sans parler du bilan carbone.
Il est bien prétentieux ou idéaliste de vouloir changer tout ça. Donc je vois ça comme une pierre dans l'édifice.
PS : j'avais oublié de préciser un truc. Tout ça se fait dans un but non lucratif. Nous avons un vision expérimentale de la chose. Sinon je n'aurais pas osé présenter ça ici :)

Message Sam 15 Juin 2013 11:27

hello :) bon courage pour ton projet

Karesuando a écrit:PS : j'avais oublié de préciser un truc. Tout ça se fait dans un but non lucratif. Nous avons un vision expérimentale de la chose. Sinon je n'aurais pas osé présenter ça ici :)

à but non lucratif alors c'est encore mieux :D

question bête :) mais je suis né comme çà :diabolo

qu'attend tu de nous? :D

Message Sam 15 Juin 2013 11:32

Hm bonne question...

Je présente le projet tout d'abord car il me semble qu'ici on est passionnés par ces problématiques. Après, tout don est bienvenu mais je ne suis pas venu faire l'aumone. j'avais juste envie de partager ça avec vous. Les parisiens intéressés peuvent bien sûr nous rejoindre.
Je vais surtout planter plein de tomates! et un arbre a mozarella bien sûr.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.

Message Sam 15 Juin 2013 11:36

en effet on l'est tous plus ou moins et a diverses échelles

vous rejoindre j'aurai un peu de mal n'étant pas de ta ville ni de ta région :oops:

je vais faire dans un premier temps tourner ton infos surles réseaux sociaux si ca peut t'amener du monde alors ca sera coool :D

Message Sam 15 Juin 2013 14:20

Alors je vais juste dire merci :)

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 15 Juin 2013 16:25

Si vous obtenez les autorisations, vous serez débordés et tant mieux! :D Je suis prêt à parier que se sera trop petit en moins de deux (voire 0,0000002 :lol: ).
Bon courage et bonne chance à vous.
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Sam 15 Juin 2013 17:47

Merci à toi Flore, on espère avoir l'autorisation, mais ce n'est pas gagné. Cela dit la Mairie peut nous proposer un terrain alternatif. Nous aurons trois ans pour faire nos preuves. Je sais que pas mal des gens que je connais se damneraient pour manger de vraies tomates en été et pas ces p.. de tomates immondes, dures, insipides. bref, le cauchemar agricole.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 15 Juin 2013 19:13

Et dire qu'on a détruit la ceinture maraîchère et fruitière de Paris :cry: Sans compter le savoir-faire!
Trois ans paisible c'est bien.
"Je sais que pas mal des gens que je connais se damneraient pour manger de vraies tomates"
Il en aura un petit morceau pour chacun, attention à l’émeute. :diabolo
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Dim 16 Juin 2013 05:49

Salut Karesuando,

je viens de lire ton projet. Je pense que tu pourrais économiser 636 euros en n'achetant pas de composteur ; je n'en ai pas, et mon compost se fait quand même, en tas que je ne retourne même pas. Après, si on n'aime pas les tas, on peu fabriquer les composteurs avec du matériel de récupération -palettes,...-
Fais vivre ce post en nous indiquant l'évolution de ton projet,
bon courage et j'espère que vous irez au bout de ce projet !

Message Dim 16 Juin 2013 10:07

Salut Philippe

En effet on envisageait de faire des composteurs nous même avec du matos de récup. On a aussi pensé au tas mais la promiscuité parisienne fait que visuellement et au niveau de l'odeur de la décomposition on risque d'avoir des problèmes. Je t'avoue que l'on a budgeté les composteur tout prêt car on ne devra pas perdre trop de temps en installation, mais évidemment si l'on peut éviter de claquer du fric pour rien, on ne s'en privera pas.

Merci pour tes encouragements.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 16 Juin 2013 17:52

Jean Martin Fortier nous a envoyé ce lien qui illustre bien les aventures jardinières en ville.

http://www.greencityacres.com/
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
PrécédenteSuivante

Retourner vers Fête de la Tomate [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO