Merci d'être passés.
Noisia: je n'ai aucun mérite pour les photos, c'est l'appareil qui fait tout , quand au post, on ne peux pas tous les voir et suivre ce qui est dommage.
En effet Linquat, elle était douce et délicieuse, vivement les prochaines, j'en ai cueillis une autre mais j'attends ses petites soeurs ...
J'avais bien vu Flore que l'an dernier tu en avais eu de biens touffues mais je ne pensais pas qu'elles seraient si volumineuses chez moi, pourquoi en ai-le mis 2 pieds ? Ah oui c'est vrai, c'est madame qui a choisi cette variétée après la mort de mon pied de Stripped German (snif).
Ptitphoenix, c'est une variété de tournesol à fleur géante mais de développement "réduit" (2 m), il y en a un qui ne le sait pas puisqu'il dépasse le haut de la serre qui est à 2 m.
J'ai vu le paquet à P...t V...t et comme j'avais dans l'idée d'essayer, j'ai dis allons-y, essayons. On m'a demandé "pourquoi tu as mis des tournesols ? ", j'ai répondu que je trouvais ça beau et que ça fait des graines pour les oiseaux l'hiver.
Pourquoi faut-il toujours justifier nos choix ?
Sinon, les Muddy grandissent :

Je n'arrive pas à aller dans la serre sans les observer, voir si elles grossissent, changent de couleur ... Légèrement toqué le gars !
Premiers tournesol à nous montrer de la couleur :

DeBerao atteint le haut de la serre, il va falloir la faire ramper dessous maintenant :

Banana Legs fait ses premières vraies grappes :

La première rouge est Tumbling évidement (depuis le temps qu'elle est semée), on va se battre à 4 dessus :

Les pieds sont moches et seront peu productifs, pas simple la culture en pot et jardinière.