C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 31 Mar 2013 17:28
Elles sont belles tes salades mais elles donnent le torticoli. Elles seront bonnes à cueillir vers le 20/25 avril.
Dim 31 Mar 2013 22:10
t'as de belles salades tu sais ^^
Mar 2 Avr 2013 08:30
J'ai du louper une info. Tu as déménagé ? Même coin, j'imagine...
Mar 2 Avr 2013 16:58
ADRICHOU : j'ai pas déménager de la maison : juste un jardin de moins (500 m²)
donc enlever mes 2 serres
Mar 2 Avr 2013 17:39
Salut Anonyme22.
Y'a pas à dire, le climat breton on te l'envie nous qui sommes à l'extrême est !
La Burbank est une bien belle tomate que j'apprécie bcp !
On va attendre la suite et cool avec ton dos.
Mer 3 Avr 2013 16:47
vu des lieux à 14h30:

17h00 : l'armature est en place : temps de montage :1 h00 , tout seul ...

heureusement que j'avais mis de la graisse sur les embouts emboitables , sinon le démontage n'aurait pas été évident
reste la bache sur mesure à installer la semaine prochaine avec ourlets soudés dans les 2 bouts : cout environ 140€
Mer 3 Avr 2013 16:52
Hello, un vrai jeunot notre Anonyme22.
Dans la force de l'age tu nous fait un super montage de serre.
Bravo, @++
Mer 3 Avr 2013 20:06
Hercule est le deuxième prénom d'ific.
Le côté droit de la serre ne serait pas un peu prêt du mur qui s'affaisse dans la terre molle ?
Tu ne pourras pas enterrer ta bâche il me semble.
Mer 3 Avr 2013 20:13
Chapeau bas maître du grand
ific
Mer 3 Avr 2013 20:38
bâche soudée ne doit pas s'enterrer , il me semble.
par contre l'eau de ruissellement de la serre va accentuer le manque de stabilité du mur en plaques.
Mer 3 Avr 2013 23:12
Beau boulot Anonyme22 !
Les plaques en ciment penchent du bon côté, celui opposé à la serre
Bonne continuation !
Mer 3 Avr 2013 23:32
# Grâce à vos données, nous allons vous confectionner sur mesure une bâche de qualité professionnelle 200 µ, en rajoutant automatiquement 20 cm à chaque extrémité pour l’ourlet + 75 cm de chaque côté pour que vous puissiez enterrer la bâche dans le sol.
N'oubliez pas de Rebâcher VOS PIGNONS DE SERRE
Cette bâche permet facilement et solidement de rebacher une serre de jardin.
Il permet aussi de faire une finition de pignon propre et surtout étanche entre la couverture et les pignons.
Dans chaque Ourlet, une ficelle de tension est incluse
Il est préférable d'enterrer la bâche sur les longs pans de la serre (les côtés)
Vous aurez la possibilité de diminuer la largeur du film en coupant un bande qui vous paraît trop longue #
Mer 3 Avr 2013 23:57
Ch'lolo : l'espace dans le fond entre plaques et lisse basse est de 40cm mini (peut être 50 cm ) et sur l'avant 50 cm ).. j'en conviens c'est un peu juste . De l'autre coté j'ai 1 mètre , mais peut pas décaler , c'est le passage !!!
AFFLO : Pour éviter l'eau coté mur : le terrain est en légère pente , et dans la cuvette de la bache (surtout pas percée) je mets de la caillasse moyenne et des gravillons puis une toile tissée ou géotextile qui laissera passer l'eau , puis de la terre , l'eau s'écoulera dans le coin AR , où il y a une évacuation d'eau pluviale , donc ce sera moins humide que maintenant !!! . De plus le mur est calé derriere (heureusement )
Ven 5 Avr 2013 23:05
beau boulot Anonyme22 ^^
c'est vrai que le mur penche du côté où il veut tomber
avec la bâche ça va être top, juste assez pour mes tomates
Sam 6 Avr 2013 19:59
l'assise de la serre est finie !!!
reste la porte à faire , y en avait pas qd je l'ai achetée et la fenêtre de l'autre bout
la bache , je devrais l'avoir sans doute mercredi ou jeudi , il commence à être temps ...
mes basilics poussent (à l'intérieur )
Dernière édition par Anonyme22 le Lun 8 Avr 2013 10:04, édité 1 fois.