Salut les tomos,
Gros merci Nanou pour tes encouragements mais c'est vraix que c'est kit ou double, l'an dernier j'avais sur-protégé les plantules et du coup au premier week end en famille elles avaient eu plus que très froid en février, cette année le CéCé... a eu du bol et n'a pas de poupo du coup croissance lente à la dur elles ont pris plusieurs nuit à 1-3°C dans la véranda du coup le dessous des feuilles de mes OSU sont violettes fluo
Sinon encore quelques semis effectués hier soir (raisonnable ce coup ci juste 30 rose de bernes et 24 rouge à PP )
Plus que 117 d'après mon planning à faire la semaine prochaine et les manques avéré par rapport au besoins avant la fin mars soit toutes les espèces que je n'ai pas en suffisances minimum soit les prévisions en plantation + les attentes des amies + 3 pour CéCé... en cas d'accident de gel ou maladie à cause d'impatience du CéCé....
Alors quelques images en égoiste car maintenant mon combat va passer de la survie des plantules à la freinaison de croissance pour mes premières plantation en extérieur sous tunnel (une quinzaine sur les 86 prevu pour 2013)
prévu aux alentours de fin avril ou mi avril si sa passe moyen, m'enfin là encore sa me gêne pas vraiment de planter des plants en fleures cars avec un trous suffisamment large et profond et des pots de croissance de 20cm de diamètre mini sa passe en théorie
Alors des images des premiers semis de CéCé... qui je le répéte pour cette année et surtout pour l'instant j'ai de la chance .
Là les 12 premières qui partiront de chez moi dans une quinzaine de jours pour aller dans la serre de mon collègue retraité à la fin du mois un petit cadeau qui fera grand plaisir et le changera de la Montfavet

Là pour le mari de la nounou de ma puce dans 10-15 jours je lui donne en esperant qu'il gere la croissance avec autre chose que de l'engrais bleue et surtout qu'il ne fasse pas les memes erreurs qu'en 2012 soit arrosage par aspersion

Bon voili voilou j'ai besoin de place et ces 24 en moins me permettront de terminer mes semis manquant notamment poivrons , courgettes et concombres..... .. sinon les autres plants en cours de déterminations dons ou pour chez CéCé... à voir

Enfin si ceux là sont en partie destinés à poursuivre une vie heureuse dans le 86

M'enfin voila comment se passe le début de saison
Les Osu ont froid (3 nuits qu'elles passent hors véranda et Ouf !! sa se violetise un poil , du coup

affaire à suivre

Sinon les standard bien verte les 3 dernières nuits dehors bien oui faut que je commence à jouer la montre pour la plantation dehors sans rien tant que le gel est loin et hop vers 13 h dans la véranda quand la température frise les 20-25°C voir plus porte fermé (34°C dimanche à 16h) ....

La première semée de 2013 roma de la petite CéCé... pousse bien la classique ..

3-4 voir + ni-éme niveau de vraix feuilles en préparation sa se tasse dans le bourgeon mais graine semée le 9 janvier du coup pas de mérite sauf l'argument sans poupo mais climat océanique + le bol voili un plant qui fait sa vie sans + .... mais pour l'instant tout va bien

Les + belles de 3-4 eme semaine de janvier je sais plus mais elles rattrappent la roma ...

Rose de berne habituée de ces conditions drastiques depuis unes paire de saisons elle passe au sprint ...

et ida gold une de mes espoirspour les premières mures cette année dans le poitou

un poil fainéante à mon gout semée le 9 janvier mais lente à souhait par rapport à mes habitués (noir de crimée, coeur de boeuf jaune orange, rose de berne et rouge à PP) bref première semée , plus d'attention que les autres et finalement presque à la traine...

M'enfin bon pour l'instant j'ai de la chance et du coup affaire à suivre car mes étagères de semis sont blindées de barquettes en attentes de levées et depuis samedi rien à levé malgré les fortes températures en véranda depuis lundi ..... Du coup vraiment peu de mérite juste un poil de chance
Oup's j'avais oublié le portrait de famille ....

Voili voilou finalement y a du monde en attente derrière mais rien ne sert de courir il faut.... enfin vous le savez dejà tous .
Les étageres de semis en photos demains si j'ai finis de monter mes imtations de tricos et sialis pour pechouiller mais là pas gagner le CéCé... il est pas fier devant son éteau ce soir.... la reprise de la pêche certainement...
@+
CéCé...
Dernière édition par
CéCé... le Ven 8 Mar 2013 00:05, édité 1 fois.