C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Ven 19 Avr 2013 12:06

Bonjour Petire Grenouille

J'ai pu voir que tu avais souffert du gel sur tes plants; désolée! avec tout le mal que tu te donnes!!!
Ne t'en fais pas car si le beau temps arrive, tes nouveaux semis vont vitre rattraper (chez moi, le gros des semis vient d'être fait très tardivement).

Bon courage!

Sam 27 Avr 2013 21:00

Seb et ces morilles alors, je ne les ai encore point vu :siffle-4487: ?
Demain, peut-être un petit tour, juste avant d'aller me fournir en consoude chez belle-maman. Je lui avais fourni deux petits plants il y a qq temps déjà et maintenant ça couvre bien 4 m² minimum :mrgreen:

Chi, le beau temps, où ça :roll: :evil:
Voici une photo prise tout à l'heure ... maintenant nous en avons 3 cm ... et ça continue de tomber avec -1°C .. la cata de chez cata !

Image

Sam 27 Avr 2013 23:46

En effet, c'est pas gagné pour les plantations en pleine terre, cela laisse le temps aux plants de bien pousser :siffle-4487:

Lun 29 Avr 2013 21:53

Ben dis tu n'es pas gâtée par la météo PG. Comment ça pousse à l'intérieur ?
Et ton basilic, a-t-il poussé ?
Les petits sont-ils guéris ?
Bon courage.
A+

Mar 30 Avr 2013 07:38

Je vois que l'hiver a aussi beaucoup de mal à laisser la place au soleil et à la chaleur aussi chez toi PG.
Courage PG, les beaux jours arrivent...

Mar 30 Avr 2013 08:31

Je reprends le post à l'envers et je remonte à la recherche de photos, mais d'abord: tu vas en faire quoi de ta consoude? Du purin? Je vais rechercher le post dédié aux purins et autres décoctions très bien fait que j'avais repéré quelque part par ici...

Mar 30 Avr 2013 08:41

Je viens de découvrir tes petites cueillères en plastiques, je note !!!!!

Mar 30 Avr 2013 09:35

Décidément tu laches pas l'affaire des morilles lol ...

voilà la première récolte il y a 5 jours (enfin!)

Image

Mar 30 Avr 2013 09:53

C'est pas fini de nous narguer avec vos morilles !!! Bon j'espère que l'épisode neigeux a été de courte durée...

Mar 30 Avr 2013 10:09

Y en a qui font n'importe quoi pour mettre les nerfs!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Je suis amateur de champignons, et je n'ai pas de morilles dans le Morvan.(trop acide)

Mar 30 Avr 2013 12:16

Ah toi aussi ça t'énerve Vieux Chien... surtout que Ptite Grenouille à l'air de bien cuisiner, je te laisse imaginer !

Mar 30 Avr 2013 15:08

StF, pour le basilic, le pauvre, tout tout petit, on se demande ce qu'il fait ?!
Là c'est juste sorti dans 5 alvéoles sur ... 60 :(
Les petits vont bien mieux, fort heureusement, mais l'oeil de la petite pleure encore un peu - mais bon rien de bien grave finalement après le gros épisode d'il y a 15 jours maintenant.

Cécile, on verra la pleine terre pas bien avant le 20 / 21 mai peut-être même pas avant début juin, tou dépendra du temps - et puis, ce n'est pas pressé, tant pis, on mangera la première tomate pour mi-juillet / fin-juillet.
Là c'est bien trop tôt - déjà le terrain n'est que labouré, il faut tout passer au rotovateur maintenant.

Nanou, merci :P

LesPetitsLutins, je filtre ce soir et juste arrosage après dilution demain.
J'ai un taf demain :shock: !

PapillonBleu, tu devrais pouvoir en trouver, tu es dans le coin :wink:
Il suffit juste de chercher un peu :lol:

Pat, oh je suis sûre que tu dois en trouver d'autres.
Il n'y a pas de Saint Georges par chez toi ? c'est un champignon que j'aimerai trouvé !
Pour ce qui est des morilles, une copine m'en a d'ailleurs commander, va falloir que je m'occupe de ça rapidement ... sans parler des trompettes de mort déjà prêtes à l'envoi :siffle-4487:

Je vous mets une photo mais le plus gros est dans le blog :
Image

http://ptitegrenouille-brox.blogspot.fr/2013/04/evolution-des-plants-au-30-avril-2013

Mar 30 Avr 2013 16:31

J'aime bien ton blog,

et hop en favoris.

Mar 30 Avr 2013 16:32

oups je modifie j'ai des ptits de connexion ce qui explique que mes messages sont parfois édités en double :siffle-4487:
Dernière édition par cecile82 le Jeu 2 Mai 2013 21:28, édité 1 fois.

Jeu 2 Mai 2013 20:48

Salut PG

Non hélas!

Je ne trouve pas non plus de Saint-Georges, un peu trop haut et peut-être acide aussi, par contre nous avons le faux Mousseron "Marasme des Oréades"

Dis voir Sophie, quand tu parles de "Trompette des Morts", ce sont bien des ceuillettes de l'automne dernier, donc séchées ou à l'huile.

A plus.
Sujet verrouillé