C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Ven 2 Aoû 2013 23:49

et bien voilà, c'est ton post que j'ai tiré au sort .... et je vois quoi ... un gombo !
je n'ai pas tout remonté, sinon je vais me coucher déprimé :)
en effet, la fleur est magnifique, je n'ai réussi qu'une année mais ce qui la rend encore plus magnifique c'est qu'elle ne dure que 2 jours ! Felicitations mon Pé Yo !

Sam 3 Aoû 2013 06:00

Une petite visite de Belzeb, la journée commence bien !!

Tomates voyageuses, le suite...

Môssieur Franciscolulu, vous avez suggéré de placer un objet connu de tous à côté de mes tomates. Alors ce fut difficile de les convaincre concernant le choix de l'objet. Les pièces de monnaie et le briquet furent vite refusées. L'idée d'un couteau provoqua un sentiment de panique bien légitime. Elles furent plutôt d'accord pour une coquille, mais à condition de se promener sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

Après de heures de marche sous un soleil brûlant, elles souhaitèrent se recueillir sur les ruines d'une abbaye du XIème siècle. Le mot "recueillir" fut mal compris car elles argumentèrent qu'elles avaient déjà été cueillies (quand je vous dis qu'elles sont connes !!)

Donc étaient du voyage Big zebra, Summer cider apricot, et une belle tomate en forme de coeur, très noire, étiquetée black prince mais feuillage Pdt... (mais en mieux)

Image

Image

Image

Image

Sam 3 Aoû 2013 13:16

Bonjour Peyo,

quelques doutes sur ta Black Prince . je l'ai cultivé les saisons passées et il me semble que c'est une tomate ronde à feuille normale. Ressemblerait plutôt à une coeur de boeuf ? :)

Dim 4 Aoû 2013 08:43

J’adore ces architectures (et je fais du vedutisme...) Merci !

Superbes tes tomates.

Dim 4 Aoû 2013 09:50

Bel environnement pour des photos! :D Il te faudrait faire ça pour chaque variété ça ferait class sur les fiches-variété de Tomodori!! :mrgreen:

La Black Prince est magnifique, le goût est-il à la hauteur?

Dim 4 Aoû 2013 10:41

Je ne savais pas qu'il existait un tel endroit :
un site superbe, simplement visité par des tomates en ballade, en plein mois d'aout dans le sud de la France.
C'est l'ile aux tomates ? L'eldorador ?
:dejadehors:

Dim 4 Aoû 2013 20:05

T'as goutté la noire?
Elle me fait rever. Si a la saison y a moyen de troquer, garde quelques graines.

Merci

COX

PS aujourd'hui petit repas entre pots, la super snow white et la white wonder ont eu un sucés fous... Pas d’assaisonnement et tout le monde en a repris.

Lun 5 Aoû 2013 10:21

De bareo black, Cream saussage, "black Prince (qui n'en est pas d'ailleurs...)

Image

Lun 5 Aoû 2013 11:23

Je la trouve pas très sausage ta Cream.

Lun 5 Aoû 2013 17:08

tu vas jusqu' a Compostelle ??

Lun 5 Aoû 2013 18:06

Sanmas demande : tu vas jusqu'a Compostelle ??

Rien ne presse, le Lot est loin d'être épuisé. Si les mangeurs de kilomètres font l'effort de sortir de l'A 20 à Souillac ils pourront apprécier la richesse du département. Madame Peyo n'est certainement pas à cours d'imagination pour continuer l'éducation de ses petites protégées.

Lun 5 Aoû 2013 22:01

Magnifique balade, de quoi joindre la culture et le plaisir, tu me régale toujours autant, continue à faire des petits voyage avec tes tomates, je trouve que cela à un air d'Amélie Poulain.

Mar 6 Aoû 2013 11:07

Jolie promenade buccolique pour de bien belles tomates.
Le Lot, je ne connais pas encore mais à force de voir de si belles choses, il va falloir que je pense à y faire un séjour. :D
A bientôt.

Mar 6 Aoû 2013 12:35

ritalto a écrit:quelques doutes sur ta Black Prince .

Oui Ritalto, ce sont même plus que des doutes, ce n'est pas la black Prince, c'est certain !! D'habitude quand on a une variété non conforme on est déçu, mais pas là !! En la laissant aller à maturité totale elle est très noire sans aucun reflet rouge, ce qui est rare. Elle manque toutefois de calibre. A la différence des autres noires, elle n'est pas sujette au fendillement. La forme de cœur est manifeste, et le goût marqué noir avec une pulpe verte.

Cox a écrit: Si a la saison y a moyen de troquer, garde quelques graines.

Oui, mais elle n'a pas de nom, à nous de voir si elle va se stabiliser. Je n'ai aucune expérience de stabilisation d'hybride naturel. J'ai vu des posts (Mustang...) mais je suis demandeur d'infos...

lou a écrit:le Lot est loin d'être épuisé.

C'est clair, on est verni 420 sites classés, de la Préhistoire à aujourd'hui, mais surtout un Moyen âge intact, les guerres ont ravagé les hommes mais pas les monuments.

sanmas a écrit:tu vas jusqu' a Compostelle ??

Je n'ai pas fait encore le chemin mais c'est l'un de mes objectifs avant de mourir !! Faut que je me dépêche de programmer cela.. Oui l'Abbaye en question est sur le chemin, personne n'a trouvé ?

AlBo74 a écrit:Je la trouve pas très sausage ta Cream.

Oui moi non plus, mais les autres qui sont sur le même pied le sont. J'ai aimé la forme, j'ai un faible pour les petits cœurs, c'est mon côté sentimental..

Mule58 a écrit:un site superbe, simplement visité par des tomates en ballade,

C'est l'un de mes villages préférés..

Mar 6 Aoû 2013 13:07

les balades de tes tomates pour voir les bâtiments historiques de ta région, c'est formidable !!
Quelle bonne idée :pancarte-genial:

je trouve aussi jolie ta fausse Black Prince - peut-être ce n'est pas une hybridation mais une mutation - elle sera stable :?:
Sujet verrouillé