C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Mer 31 Juil 2013 11:33

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, certes mais on peut en parler quand même !!!

C'est comme des jolies filles, je les trouve toutes belles, mais j'ai des préférées tout de même !!! Copia m'enchante, sucrée et très parfumée, elle me fait penser à l'ananas. Comme si chaque couleur apportait à la palette de goût. J'ai un faible pour les noires, Soyouz 11 m'a vraiment plu ! Orange Russian 117 est vraiment merveilleuse, riches en contrastes sucrée/acide. Mais comme je le disais plus haut, je ne les ai pas encore toutes essayé, ce sont mes clients qui les mangent...

Une beauté, la fleur du Gombo

Image

Sergio, elles ressemblent à cela les tiennes ?

Mer 31 Juil 2013 12:42

Un peu de culture pour mes tomates !! Explication: Madame Peyo est guide conférencière, elle fait voyager mes tomates pour les rendre moins connes.

Ici, Cleota Yellow, Japanese Oxhaert et Cream saussage sont devant la place du manganel ?

Manganel: mortier de défense d'une porte au XIIème siècle. Question: Ou se trouve cette porte ?

Image

Mer 31 Juil 2013 12:45

T'es vraiment un grand malade! :tresrig
A+

Mer 31 Juil 2013 14:15

Retour sur cul noir
encore une lecture sur le web : si on plante très tôt en saison dans une terre encore froide l'apparition du cul noir est courante, puis l'attaque s'atténue et disparait par la suite. Il te faudra acheter un thermomètre.
Un bon point : on peut replanter au même endroit l'année suivante, contrairement à bien d'autres maladies.

Mer 31 Juil 2013 15:38

a ce jour j'ai pue goutté a siletz, fantastique, polar baby, sub arctic, cosmonaute volcov, king of siberia et la gagnante est cosmonaute volcov.
A mon avis les culs noir sont liée à l'étendu du système racinaire, d'ou l'intérêt d’irriguer juste a la plantation puis plus d’eau jusque au moment ou le plant portent les premières tomates, ensuite irrigation régulière en quantité et en temps.

Mer 31 Juil 2013 21:39

Superbe photo prise à Cardaillac...quelle commère cette madame gougueule !

Jeu 1 Aoû 2013 03:56

ch'lolo devrait être interdit de jeu: il a été peyoté dans la région, c'est pô juste!
pinaillons, pinaillons: pour la photo devant sur la place du manganel, manque à côté de tes tomates un objet connu pour servir d'échelle de grandeur... un briquet, un pot de yaourt, un téléphone, une pièce de 2 Euros, que sais-je moi...
:OLA

Jeu 1 Aoû 2013 05:25

Hello !

Jolie brochette de miss près de cette porte et Peyo les aime toutes bien sûr ! :lol:

:tomate

Jeu 1 Aoû 2013 11:52

franciscolulu a écrit:ch'lolo devrait être interdit de jeu: il a été peyoté dans la région, c'est pô juste!

Réclamation refusée !! Je précise tout de même que notre ami Franciscolulu a usé ses fonds de culottes sur les bancs d'une école voisine et que donc c'est celui qui le connait le mieux !!! Je crois qu'il est jaloux.

Albo, Aflo et Ch'lolo 1 pt. Des quiz restent sans réponses...

Autre préoccupation, mes amis les doryphores. Ils sont arrivés tard, les patates sont presque toutes arrachées, mais ils ont tendance à se réfugier sur les aubergines, et là, je ne suis pas d'accord. Et je ne suis pas le seul, j'ai un allié. J'ignorais qu'il était insectivore, mais je dois bien l'avouer, je suis nul en connaissance dans ce domaine. Merci donc à Mme Sauterelle.

Image

Jeu 1 Aoû 2013 12:03

@Francisco : je te cèderai bien volontiers mon point si on te vois à Haverskerque.

Que les sauterelles fussent carnivores, encore un truc que j'ignorai, j'irai faire ma sieste moins bête.

Jeu 1 Aoû 2013 12:29

merci pour la sauterelle je pars a sa recherche!!!

wah la 4 ailes qu'elle est chouette !!!!!!!!!!!! :mrgreen: :siffle-4487: :mrgreen:

Jeu 1 Aoû 2013 13:17

Quelle grande et belle cagette bien remplie de tomates plus jolies les unes que les autres ! :wink:
15 kg, belle récolte ! :D
Je te souhaite d'en faire d'identiques, voir plus importantes. :wink:

Jeu 1 Aoû 2013 13:29

Superbe récolte et qu'elle bonne idée de donner un peu de culture au tomate. Je te propose ensuite pour quelles soient reconnaissante de les envoyer dans la serre pour faire peur au cul noir. De toute manière je dis bravo quelle culture pour les tomates.

Jeu 1 Aoû 2013 22:52

C'est de la grosse sauterelle verte ça ... Ça mord les petits enfants !!!

Bien joué pour ta tirade sur tes tomates pas connes : j'ai ri tout seul, comme un ignare dira-t-on ...

Ton coin est magnifique

Ven 2 Aoû 2013 12:36

1001AB. Elles sont plus bleues sur les bouquets du haut. Celle ci risque de finir en graines pour Ambiorix..

Image
Sujet verrouillé