Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Dim 10 Mar 2013 13:23

Bonjour Aubergine,

Voilà de bien belles photos qui remonteraient le moral à bien plus d'un, et surtout, qui donnent de l'espoir à ceux dont les semis n'ont pas encore atteint ce stade de croissance.

Heureux pour toi,

et j'espère que ton moral remonte un peu,

Dim 10 Mar 2013 16:21

Bonjour Aubergine, je découvre tes cultures de tomate elles sont belles et surtout bien trapu, j'aimerais que mes plantation soit aussi en forme, je suppose que tu éclaire pour obtenir ce résultat. En tout cas bravo et bon moral le printemps arrivera bientôt.

Dim 10 Mar 2013 16:48

Bonjour à toi,
ravi que tu ai le temps de nous donner un peu "de grain à moudre" (j'adore utiliser des expression peu connues avec toi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Si ton moral est à la cave, au niveau des plantations tu es au top (je crois même que ce sont les tiens les plus avancés des posts que je suis) et elles ont l'air très vigoureuses.
Tu dis que tu dois te mettre aux semis de tomates mais il me semble que sur la première photo c'en est (ceux prévus en pot j'imagine) donc c'est déja bien parti.
N'hésite pas à venir te vider un peu la tête sur le forum ... à l'occasion je suis preneur si tu veux bien faire un post sur la méthode pour protéger les tomates (avec tes super sachets grandes taille) : de nombreux tomos novices s'intérogent sur la meilleure option (dont moi :siffle-4487: )
Bises et à très bientot j'éspere.
F@b

Dim 10 Mar 2013 18:48

Ben si tous ceux qui avaient d'aussi jolis plants que les tiens devaient avoir le moral à la cave, notre forum ferait la fortune des marchands d'antidépresseurs.
Bon courage avec tes soucis quand même, Aubergine.
À bientôt.

Dim 10 Mar 2013 19:53

moi z'aussi je trouve tes plants absolument superbes!

ici, mes plants les plus grands ont juste la taille de tes petites aubergines.

J'espère que tu vas t'en sortir avec tes soucis.... et que le soleil va briller de plus en plus chez toi: c'est la meilleur antidépresseur!

bisous!

Lun 11 Mar 2013 15:49

Les plants sont magnifiques, donc le moral à la cave vient d'autre part... prendre le petit escalier (celui de la cave), arriver au rez-de-chaussée, prendre une petite respiration, s'élever vers le premier étage... pour de vrai ou symboliquement et là... prendre une grande respiration...
En ce beau jour, prémices du printemps, le soleil brille, brille...

Lun 11 Mar 2013 16:38

MA-GNI-FI-QUE

je jalouse, je bave à voir la beauté de tes plants.
vivement la suite

Lun 11 Mar 2013 18:42

vraiement superbe aubergine comme chaque année d'ailleurs :)

quel plaisir de venir sur ton post et de découvrir tes merveilles
continue en tout cas tu me fait du bien et si ton moral a besoin de chaleur et de soleil tu seras la bienvenue dans le sud :)

vivement la suite

Mer 13 Mar 2013 23:42

C'est prêt a être planté tout ça ,t'est pas un peu en avance ? :shock:

Patrix

Dim 17 Mar 2013 09:39

chers copines et copains tomodoriens, je vous remercie beaucoup pour tous vos mots gentils, je vous assure, vous me faites du bien !
En même temps je vous demande pardon que je ne réponds pas souvent, j'ai trop d'autres choses qui tournent dans ma tête :(

Sebcestbien, quel compliment charmant, merci.

Papo merci pour le conseil de supprimer les fleurs, j'y avais pensé, mais tu sais, tuer la première petite fleur de l'année ... bon, je vais le faire - aujourd'hui peut-être ou alors demain ...

pour Philippe, les choux asiatiques:
Image

Oui Matou, j'éclaire un peu ma culture, c'est une installation très simple sur la table de mon bureau:
Image

Superfab, ce qu'on voit sont mes tomates précoces, les autres j'ai semé il y a une semaine.
J'ai déjà une fois expliqué en français ma méthode de protection des fleurs mais je ne retrouve plus le message, je m'en occupe plus tard.

Albo, :lol:

Raksha, :D

Papillonbleu, quel bel image tu me dessines avec tes mots, je vois, tu dois être une artiste :wink:

Cwalk merci merci.

Fifou, j'aimerais bien être dans le sud de la France mais ce n'est pas possible.

Oui Patrix, moi je suis prête pour planter, mais là dehors, ils ne sont pas prêt :?
Image

et pour finir la naissance d'aujourd'hui très importante ! 8) :
Image

Dim 17 Mar 2013 10:09

C'est tres beau chez toi Aubergine ! Bravo.

Ca ressemble à chez Albo quelquepart ... c'est une impression.

La king of Sibéria envahit un nombre de territoires cette année ... c'est fou ça

Dim 17 Mar 2013 11:49

Une naissance qui semble "couronnée" de succès !

Dim 17 Mar 2013 18:57

Aubergine,
ça fait plaisir de te croiser et d'avoir des nouvelles :D Ton installation de bureau est top bravo ... moi aussi j'ai des K.O.S :mrgreen: Les 2 souches envoyées par Albo et Fanouch ont levées :mrgreen: .
Pour la protection par sachets c'est pas pressé : encore au moins 3 mois avant les récoltes ...
F@b

Dim 17 Mar 2013 19:01

La king ok siberia, super star de tomodori 2013 :uieyrh

On voit bien que dehors, ce n'est pas prêt pour planter, mais en attendant, quelle lumière!

Dim 17 Mar 2013 19:40

Superbe installation , mais trop volumineuse pour ma pitite maison ^^
Sujet verrouillé