Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Mar 3 Sep 2013 17:18

la tomate qui ressemble en vérité à un raisin, ce n'est pas Raisin Vert/Green Grape mais c'est Verde Claro :)

Image Image

même le goût ressemble aux raisins, très sucré :D et par cette raison je préfère Green Grape, chez elle en trouve entre le sucre encore le goût de tomate, Verde Claro a plutôt un goût de bonbon.
La croissance de ce plant est incroyable, sans fin.
Verde Claro aussi reviendra dans mon jardin :)

Mar 3 Sep 2013 18:32

je suis de retour après le repas du soir :D

Esquena verd une tomate espagnole à farcir, elle n'est pas vide mais se laisse vider facilement, le contenu donne la sauce :)

Image Image
partie du plat font aussi des poivrons Mauve Lilac, bien lila comme il faut 8)

Image Image
et la dernière courgette ... miam :atable

aujourd'hui j'ai arraché mes 4 pieds de courgettes, les feuilles étaient toutes blanches et la production était terminée :(

Mar 3 Sep 2013 18:53

En forme de poire, j'ai testé cafe bule : très bien.
Superbe Claro Verde, en effet. J'ai ai planté l'an dernier, un peu tard, mimile m'a tout boulotté. J'en referai donc sur ton conseil.

Mar 3 Sep 2013 19:00

aha, cafe bule, jamais vu, jamais entendu, pour moi complètement inconnu, à la fin on trouvera peut-être quand-même quelques chose pour un échange :lol: :roll:

Mar 3 Sep 2013 19:05

T'as cliqué sur le lien, Aubergine ?

Mar 3 Sep 2013 19:29

mais oui ... :wink:

Mer 4 Sep 2013 12:44

il y a peu de temps on parlait des tomates allongées qui ne sont pas en forme de poire :)

j'ajoute Ukrainian Purple
Image Image

au début elle avait un petit problème de cul noir, alors j'ai arrosé plus fort et après problème d'éclater mais pas trop grave.
C'est une bonne tomate juteuse et sucré et elle a la peau fine, ça c'est extraordinaire pour cette saison :lol:
Une tomate à refaire sans hésiter :D

Mer 4 Sep 2013 13:03

Bonjour Aubergine,

je ne trouve aucune trace de ta Ukrainian purple sur ventmarin ou tomodori :?: :arrow: Et parallèlement je trouve qu'elle ressemble fortement à la Purple russian que je cultive depuis plusieurs années... Même opinion que toi concernant la tenue, la texture et le goût. S'agirait-il de la même :?:

Mer 4 Sep 2013 13:35

il est possible qu'il s'agit de la même variété, oui, je crois avoir lu ça quelque part.

L'an dernier j'ai fait Purple Russian, acheté chez Tatiana.
Cet an j'ai Ukrainian Purple, acheté chez Seedsavers.

chez moi Purple Russian était plus en forme de coeur et la couleur et aussi le goût étaient plus pâle.
Personnellement je préfère la souche Ukrainian Purple de Seedsavers :D

Mer 4 Sep 2013 13:44

Chez moi, la purple russian ressemble à ça :
Image
donc pas en forme de cœur mais plutôt cylindrique, une peau fine qui se pèle facilement et avec un bon goût sans acidité excessive, pas fade... Aux yeux de madame, une excellente tomate, raison qui justifie à elle seule que je la reconduise depuis des années :lol: . En plus, si on en croit ventmarin, malgré son nom, elle est bien originaire d'Ukraine :mrgreen: .

Il faudrait poser la question à ch'lolo, il l'a faite lui aussi :?:

Mer 4 Sep 2013 17:57

Ukrainian / Purple / Russian - elle ne sera pas la première qui voyage sous différents noms :lol:

Mer 4 Sep 2013 19:33

ce soir lasagne aux blettes, (le blanc et le vert des blettes) super bon, merci Papillonbleu pour l'inspiration :!: :biss

Image

Jeu 5 Sep 2013 11:16

Aubergine a écrit:Verde Claro a plutôt un goût de bonbon.
La croissance de ce plant est incroyable, sans fin.
Verde Claro aussi reviendra dans mon jardin

La découverte TW de l'année, succulente et productive! :D

Jeu 5 Sep 2013 12:50

très appétissante ton assiette aubergine , tu me met l'eau à la bouche :P

Jeu 5 Sep 2013 12:54

j'ai fait un grand plat Papy, il reste encore si tu arrives vite ... :roll: :lol:
Sujet verrouillé