Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La SUPER fabrique de tomates

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 16 Mai 2013 22:55

Re: La SUPER fabrique de tomates

FAB C'EST BIEN.... Il a bien travaillé ..... et c'est un gros bosseur :) .... il a tendance à voir parfois un peu grand comme ses piquets, mais c'est une qualité d'être super ambitieux.... j'aime beaucoup tes pots en couleur et ton petit carré trés mimi qui rappellent ton petit côté féminin qui est en toi :siffle-4487: et qui doivent plaire à tes petites princesses... J'ai comme l'impression que SUPER MADAME n'a plus trop son mot à dire subjuguée et terrassée par la passion débordante de son SUPER MARI :lol: :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 17 Mai 2013 08:59

Une fois que ça aura poussé le long des ces piquets contre le mur, attention aux coups de vent. Tout risque de se renverser à moins que les piquets ne soient fixés.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green copia

Message Sam 18 Mai 2013 10:31

Un ptit post vite fait car je suis un peu charette,

tout d'abord félicitation à la mule qui vient de gagner un sachet de radis (j'adore ce passage culte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dommage que ça coupe je crois bien qu'apres elle lui met un pain :mrgreen: ).

Linquat, Je n'ai aucun coté féminim :siffle-4487: comme aurait dit mon grand père, je suis "une brute sanguinaire et féodale!"

Ch'lolo, je n'ai pas beaucoup de vent par chez moi mais je pense qu'en réduisant les tuteurs à 1 m je ne devrait pas avoir besoin de les attacher (c'est pas que j'ai pas envie mais ça fait du taf et faut faire des trous dans les murs ... en fait si c'est bien que je n'ai pas envie de le faire ... un peu comme le ponçage :siffle-4487: ). Je suis juste un peu inquiet pour certains pieds dont la croissance pourrait dépasser : Koit, Superbec, karos, mustang jaune, burbank ... je suis preneur de vos avis sur ces variétés (certains sont peu précis et différents sur les fiches).

Des photos en fin de week-end ... je vais aller retourner le potager de belle maman et y faire adopter une vingtaine de pieds de tomate (j'en ai déja 20 qui sont partis hier :D ).

F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 18 Mai 2013 15:25

Tous les hommes ont un petit côté féminin, qu'ils le veuillent ou non FAB :wink:
TOMODORIENS.... si vous rencontrez quelques difficultés à faire admettre à votre moitié votre attirance pour la découverte des nombreuses variétés de tomates que nous offre Mère Nature, SUPER FAB a trouvé la solution :
séduire Belle Maman en lui retournant son potager et qui plus est lui planter d'office des supers tomates (en même temps délestage réussi de plants en surnombre)... et si maman fond de plaisir devant la gentillesse de son gendre, il en sera forcément de même pour la fille qui ne pourra alors ne plus rien lui refuser....
:lol:
MALIN LE FAB :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Bzo

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Sam 18 Mai 2013 16:42

Il est limite démoniaque !
:D
C’est pas du sang qu’il a dans ses veines mais du jus de tomates !

@ superfab
Tu peux remplacer quelques tuteurs par des ficelles.
Même pas besoin de faire des trous :
il suffit de les nouer aux pannes...
Ainsi ce serait discret et très résistant aux vents...
Va t’il le faire ?
:D

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 18 Mai 2013 19:09

Bzo a écrit:Va t’il le faire ?

suite au prochain épisode.... :P

oui, Linquat, démoniaque, pire que le RAKSHA qui l'a traumatisé dans ses précédentes lectures! :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 18 Mai 2013 20:16

bon boulot que tu as abatu la tu colonise même le beton
un jour il vas nous faire un toit vegetalisé et y foutre des tomates (tient en fait je vais le garder pour moi ca peu etre sympas :) )

super.......................fab
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 20 Mai 2013 20:03

ah!!!! Diantre j'ai raté un paquet de radis suis trop l :cry: lente
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 20 Mai 2013 20:17

Ah j'adore... :wink:

super post à suivre de près.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 21 Mai 2013 09:31

C'est magnifique chez toi, et tout se pare de tomate, une passion envahissante qui déborde qui déborde et encore nous n'avons rien vu, chaque pied de tomate va accueillir chez elle une cucurbitacée. Il est fort ce superfab, que dire, il est super.
Courage et encore bravo.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 21 Mai 2013 16:33

Allons bon, tu traînes sur des posts improbables... et voilà que j'apprends que tu n'aimes pas le rose... euh avec deux petites princesses c'est chaud !
Bon, tu sais quoi... voilà la même en vert... c'est mieux pour toi ?
Regarder sur dailymotion.com
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Message Mar 21 Mai 2013 22:20

Ah, tu m'éclates vraiment,on peux pas te laisser quelques jours sans surveillance. :mrgreen:
On reviens et on découvre plein de nouvelles choses, attention ta passion t'emporte bien loin. Tu t'arrêtes jamais. :wink:
N'empêche, les pieds dans les pots orientés sud, c'est cool.
Où en sont tes semis de melons ?
Allez envoie du lourd qu'on en profite.
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mer 22 Mai 2013 20:12

STF,
les melons j'ai loosé ... avec le recul je regrette pas vu la charge que je me suis mis avec le reste et le magnifique printemps (j'aurais eu du melon d'eau). Certainement pour 2014 avec des pasteques, il faut bien garder de la marge de progression.
J'ai encore fait plein de truc aujourd'hui mais je vous poste le tout avec les photos demain ...
Mais jusqu'ou s'arrettera-t-il (coluche :mrgreen: ) car il est temps de mettre un frein à l'immobilisme (coluche encore :mrgreen: )
F@b

PS: Patrix est passé hier pour prendre 2 pieds de KOS (celle de Albo, celle de Fanouch n'a donné qu'un seul pied qui est au potager) ... faut dire qu'il en a certainement pas assez (genre 400 pieds :siffle-4487: ). Comme d'habitude très sympathique il ne m'a pas offert de graine (qu'il en soit remercié :uieyrh ) mais il a pensé aux superfabettes et leur a offert des kinder surprises (du coup elles adorent "le copain de tomate patrix" :mrgreen: ) et je pense que cela a fait avancer notre cause auprès de supermadame :wink: .
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 22 Mai 2013 21:04

superfab a écrit:2 pieds de KOS (celle de Albo, celle de Fanouch n'a donné qu'un seul pied qui est au potager) ...

On parle de moi et de KOS, ca tombe bien, j'ai une petite photo mignonne les concernant !! :siffle-4487:
Image

Je n'avais pas compris que les KOS étaient en bouquet ... ca tombe bien, ça en fera plus ! :mrgreen:

SInon, chez moi, j'ai un pied de KOS dans la serre (photo) et l'autre au jardin partagé !...

Message Mer 22 Mai 2013 22:13

Magnifique photo.
Comment ça, pas de melons cette année, alors là je suis déçu, un défi non relevé ça ne te ressemble pas. Tu pourra toujours suivre l'évolution des graines que tu m'as envoyé en espérant que je ne foire pas. :mrgreen:
Avec tout le boulot et les nouveautés de cette année et considérant le retard à l'allumage de ta saison, puisque mossieur préfére aller barboter en Australie plutôt que de se les geler avec nous qui n'avions alors que les semis pour nous divertir, je dirais que tu peux être excusé de ce manquement mais attention pas de récidive l'an prochain, tu as intéré de te rattraper. :wink:
A+
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO