C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La SUPER fabrique de tomates

Jeu 2 Mai 2013 13:20

Beaux résultats. Mais vous n’êtes pas les derniers à avoir semé...

Pour ma part je préfère freiner la croissance des plans
car on peut avoir du gel ou des chutes de grêle jusqu’à fin mai.
N’ayant pas de serre pour les protéger c’est plus pratique d’avoir de petits plans à démménager...

Jeu 2 Mai 2013 21:22

vous n’êtes pas les premiers a planter puisque moi a Béziers j'ai mis les 1 eres en terre le 30 mars , ce qui n’enlève rien au fait que vous vous êtes bien démerdés quand même . bravo et continuez comme cela

Jeu 2 Mai 2013 21:28

Gros travail d'accompli Fabrice sachant que tu n'es revenu que fin février en France. Tu as comblé ton retard et même pris de l'avance sur certain(e). C'est vrai que tes cucur font envie, j'ai planté les miens sous voile mais la Blanche de Virginie n'est pas folichone.
Continue de nous narrer tes aventures avec Supermadame, c'est trop marrant.
A+

Jeu 2 Mai 2013 21:49

On ne devrait jamais s'éloigner d'un post trop longtemps, il s'en passe des choses... Super boulot, Superfab ! Mais dis-moi n'est-ce pas bientôt que tu t'en viens tout près de chez moi ?

En attendant la Grossinconnue chez moi reprend du poil de la bête, mais reste, délicate et frêle, et chez toi ?

Ven 3 Mai 2013 07:04

Ben chez moi blanche de virginie est resplendissante ma plus belle cucurb.......

Ven 3 Mai 2013 14:23

Salut,

Super travail effectivement , je crois comprendre quand tu décrit de ta supermadame pour les tomates là sa la gonfle, la mienne commençait a être pareil mais bon la véranda se vide petit à petit et dans quelques semaines elles seront enchantées par toutes ces salades et autres plaisirs tomodesque à venir.

Au fait comment vont tes radis ?

CéCé...

Ven 3 Mai 2013 15:00

Quelques réponses en vrac (c'est vraiment n'importe quoi ici ... :mrgreen: )

mes radis sont nuls ... j'ai voulu les ceuillir mercredi pour donner à belle maman et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'ils n'avaient pas du tout grossis : Semé beaucoup trop sérrés ... du coup j'ai éclairci en en gardant environ 20% et j'attend une semaine (ça fera quand même près de 50 jours pour des radis de 18 jours :evil: ).

En effet je dois passer par avignon mardi prochain pour me rendre à APT (saignon) vers 18/19h ... j'essaierais de passer te coucouter papillon bleu si tu me laisse ton adresse (que j'ai déja je m'en rend compte). Il faudra convaincre supermadame de faire un stop après 6 heures de route pour aller voir une copine de tomate : C'est pas gagné (je reste là bas 5 jours, au pire je viendrais faire un ptit saut vite fait en allant visiter avignon)

La blanche est super chez moi, c'est le top de la courgette. Mes courges Lantern O'Jack quand à elles sont énormes et n'ont rien à envier aux concurents de "c'est moi qui ai la plus grosse" (voir le post concerné dans vos potagers). Pour information la blanche a des feuilles légérement tachées de blanc argenté et ce n'est pas du tout une maladie et c'est très joli.

Concernant la date des semis et de plantation je refuse toute discution avec les SUDISTES, sachant qu'il y a une réelle concurence déloyale; (je considère le sud en dessous de l'auvergne pour garder mon pote philippe dans mon équipe :D :wink: ).

F@b

Ven 3 Mai 2013 15:13

Coucou Superfab,
mes radis sont idem, comme dirait l'Amoureux, "heureusement que je les ai ressemés !!!"... si j'ai bien compris tu passes par Avignon le mardi 7 au soir... Je te MP ce soir ou demain matin... En attendant "hasta luego" !

Sam 4 Mai 2013 09:11

Alors si tu passes à Avignon, F@b, n'oublie pas d'aller danser sur le pont et de t'aventurer dans le Palais des Papes et si tu as le temps traverse donc le Rhône pour escalader la Tour Philippe Le Bel d'où tu auras une vue imprenable sur le jardin de papillonbleu. Ensuite pense à aller te restaurer au pied de ladite tour dans la Guinguette au bord du fleuve. Et si, le hasard mène tes pas vers la rue de la Rép..., ne te laisse pas détourner par quelque intrigante vers les numéros impairs, c'est bien du côté pair que se trouve l'incontournable Chartreuse.
Si tu veux d'autres conseils sur la région, n'hésite pas.

Lun 6 Mai 2013 09:00

Salut tous,
ce fut un beau week-end ... rien d'exceptionnel mais il n'a pas de pluie et plus de 15° le jour (le pérou!). Un peu de bricolage rapport au fait que la CC devenait trop petite pour les pieds de tomates qui touchaient le plafond. Donc réhausse du fond + pose de renfort horizontaux et verticaux + filmage + barrière de pose des plaques.
Image
Image
Image
Image
Image
Sinon tout va bien au potager mais le constat est clair que les pieds restés dans les chlolo's ont pris 15 cm de plus que ceux mis au potager. Je pense que la fraicheur des nuits réduit la croissance des pieds. Conclusion, l'année prochaine je les laisserais le plus longtemps possible sur la couche chaude. Je pense que les premières fleurs devraient apparaitre cette semaine.
F@b

Lun 6 Mai 2013 13:53

Il s'en passe des choses ici, c'est terrible et en plus tu pars en vacances tranquille dans le sud. Pourquoi rester comme ça sans rien dire, non c'est pas possible, Avignon n'est pas si loin et moi je ne vois personne je suis un peu triste, surtout que je suis totalement presque libre (je bosse tout de même) à partir de mercredi, bonne vacances et bonne continuation.

Lun 6 Mai 2013 15:11

:shock: C'est un jardin de fou que tu fais cette année...
Quand je repense à ton suivi 2012, et que je regarde tes dernières photos, je suis sans voix (mais pas sans me marrer).

C'est carrément impressionnant ! Yen a partout on dirait. Une vraie ville potagère. Bravo !

Lun 6 Mai 2013 16:13

bah tu vois, maintenant, tu as une serre! :porc

Lun 6 Mai 2013 16:15

Mule58 a écrit::shock: C'est un jardin de fou que tu fais cette année...
Quand je repense à ton suivi 2012, et que je regarde tes dernières photos, je suis sans voix (mais pas sans me marrer).

C'est carrément impressionnant ! Yen a partout on dirait. Une vraie ville potagère. Bravo !

Je crois que cela doit être mon coté excessif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lun 6 Mai 2013 16:17

raksha a écrit:bah tu vois, maintenant, tu as une serre! :porc

Faut pas pousser quand même ... c'est un chassis (c'est vrai : Il fait pas d'la peine :D ) avec du plexi premier prix et du film plastique pour embaler (dont je dois l'idée à Patrix que les honneurs lui en soit rendus).

Une serre je voie ça un plus grand et solide et sympa et grand et .... enfin mieux 8)

F@b
Sujet verrouillé