Sous forum dédié aux légumes sauvages.
Ven 29 Aoû 2014 20:48
Hello!
Depuis des années j’ai cette variété de bolet
qui pousse dans le jardin :

Comme il bleuit on n’a jamais essayé d’y goutter…
Le pieds est jaune.
Est-ce un bolet blafard ?
Hélas, je ne pense pas que ce soit un Bolet appendiculé.
Merci.
Sam 30 Aoû 2014 12:40
BOLETUS VARIEGATUS Français BOLET MOUCHETÉ
Comestible mediocre qui peut provoquer des troubles digestifs
Mais attention, Le reste de bolets qui bleuissent ne sont pas toxiques. Il y en a mème de très bons.
Sam 30 Aoû 2014 13:20
Je doute que ce soit celui là.
- Le chapeau est roux, pas crème,
- Il n’a pas d’aspect sablé,
- Il bleuit franchement.
Sam 30 Aoû 2014 17:56
Afin de l'identifier avec certitude il faut une photo du pied surtout les premiers cms, une photo en coupe, et surtout une photo du champignon à l'envers, il y a 3/4 possibilités dans les champignons qui bleuissent. Dans mon secteur je récolte boletus erythropus qui bleuit beaucoup, il est excellent et pratiquement personne ne les connait.
Sam 11 Oct 2014 19:27
Je vois double c'est certainement la bouteille de R-card qui est sur la table, c'est vachement efficace ce détergeant pour nettoyer les champignons.
De l'eau et des températures encore élevées, la semaine prochaine sera aussi très riche en récolte dans mon secteur.
Bon appétit.
Sam 11 Oct 2014 19:36
merci matou , vu le temps qu'il fait les trois semaines a venir devraient réserver de bonnes cueillettes
Dim 12 Oct 2014 18:58
Chapeau cow-boy, t'est vraiment un veinard. J'ai vraiment une saine envie de tes champipis... miam miam.
Lun 13 Oct 2014 18:24
petite cueillette de deux heures malgré un week end qui a déplacé les foules en foret
résultat ; 5,200 kgs une fois tries et nettoyes

Mar 14 Oct 2014 18:27
J'échange chanterelle d'automne contre bolet, car il ne veulent pas pousser cette année.
Deux heures de récolte et autant pour les préparer.

Mar 14 Oct 2014 18:41
magnifique recolte matou , tu descends a beziers et je te fais cadeau de bolets
Mer 15 Oct 2014 18:14
Bonsoir,
juste un petit message en passant pour te dire comment je suis admirative des tes récoltes. je ne suis dans ta région et je ne pensais pas que chez nous il y avait ces champignons.
N'y connaissant absolument rien je ne me risquerais pas à en ramasser aussi je te dirai à nouveau Bravo
Mer 15 Oct 2014 18:25
Je crois que j'ai écrit en français approximatif
Je disais que dans ma région je ne crois pas qu'il y a tous ces champignons.....