Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager de Zed

Lun 25 Juin 2012 17:49

Bravo Zed, très belle récolte de basilic :1010
Dis, une question, c'est important la mise sous vide avant congélation?

Lun 25 Juin 2012 18:45

Alors..... Il n'y a pas meilleure méthode pour conserver l’arôme du basilic... à la sortie du congélateur en poudre ... je fais un pesto même en hiver et c'est l'été dans la cuisine :D Aucune perte de gout, pour moi la méthode la plus simple et adoptée depuis de nombreuses années :wink:

Pour répondre à toma44 avec le sous vide tu évites la formation de " glace" dans ton sachet et tu gagnes de la place aussi :wink:

Mar 26 Juin 2012 01:52

Merci pour ces précisions. J'ai mon très gros pied de basilic à petites feuilles qui décline peu à peu et je n'ai pas resemé. Je vais donc appliquer ta méthode, en vidant les sachets de leur air. Intéressant le coup du broyage avant réouverture du sachet, ça permet en effet d'avoir tout de suite une poudre prête à l'emploi. Astucieux. :P

Mar 26 Juin 2012 17:17

bonjour, Comment fais-tu ton pesto à base de scape? ça m'interrese fortement! :atable

Lun 9 Juil 2012 10:52

Désolé pour ma réponse tardive :? tu coupes juste la partie fleur que tu ne consommes pas, passer au petit robot avec des noix et de l'huile d'olive ... les proportions .. c'est au pif pour .. consistance crémeuse :wink:
Dernière édition par Anonymous le Dim 15 Juil 2012 22:41, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Lun 9 Juil 2012 11:03

Des nouvelles du potager.... les courgettes et les pâtissons commencent a donner :D

Pâtisson Blanc

Image

Cougette Black Beauty

Image

Les courges se développent bien :)

Image

Une très grosse récolte de rhubarbe hier :D

Image

Mes radis sont toujours superbes :siffle-4487:

Image

Des petites fleurs :D

Image

Image

Image

Un petit tour en cuisine :lol:

Crème glacée menthe/chocolat avec la menthe du jardin

Image

Image

Brioche bouclette au chocolat ( pour Chris :mrgreen: )

Image

Lun 9 Juil 2012 13:57

Il va n'en faire qu'une bouchée le CHRIS.. :P

Lun 9 Juil 2012 14:46

Hello, quel honneur de nous faire découvrir ton potager. Belles photos, et que des réussite.
La brioche devait être super bonne :D :D

@+

Lun 9 Juil 2012 20:35

Dehors le paradis...dans la cuisine aussi :mrgreen: :atable

Lun 9 Juil 2012 22:04

Non décidément nous ne vivons pas sur la même planète !!!
J'ai éssayer de mettre des gants de chirugien comme tu le fais, et hop en deux temps, trois mouvements................. troués les gants: j’abandonne!!! :lol
très beau jardin et que dire de la brioche.......................miam miam!!! :wink:

Mar 10 Juil 2012 07:08

Ce matin 6 h 30 :D

Image

et j'ai surpris un pavot a l'ouverture :P

Image

J'adore le jardin avant le lever du jour... plein de rosée

Mar 10 Juil 2012 07:31

:D merci pour la brioche

ya l'air de faire beau dans tes montagnes

Mar 10 Juil 2012 20:11

On en a parlé sur le chat :wink: mes plants de Morelle de Balbis

Les photos ont été prise aujourd’hui et les plants font environ 1.80 m

Image

Image

Mar 10 Juil 2012 20:24

Bonsoir !

Y'a pas à dire, il va falloir aller faire une virée chez Zed pour profiter de la vue et déguster toutes ces bonnes choses ! :lanngu

Pour l'anniversaire du fiston qui aura 20 ans, on va essayer de faire cette brioche au chocolat voir en faire 2, avec de la confiture de framboises pourquoi pas ?

:tomate

Mar 10 Juil 2012 20:29

Super idée la bande :D plein de variantes sont possible .... prend un moule de 20 cm .... le mien faisait 24 cm ... la brioche sera plus haute :wink:
Dernière édition par Anonymous le Mer 11 Juil 2012 06:42, édité 1 fois.
Raison: suppression citation
Sujet verrouillé