Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Balcon "surprises" à Paris

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 17 Juil 2012 06:57

Re: Balcon "surprises" à Paris

très joli ce petit coin de verdure avec vue sur Paris :)
J'adore ton sac de courses, c'est pratique, économique, ça prend pas de place et c'est un grand contenant.
L'année dernière T vendait des sacs avec des tomates dessus, cela aurait fait super sympa sur ton balcon ! à voir pour l'année prochaine :)
Tu es dans quel arrondissement ? moi je travail dans le 12 ème.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 17 Juil 2012 07:44

Ho là kats !! Qu'est-ce que tu fais là ?
Toujours en chasse de nouveaux territoire à conquérir ?
Après le jardin de ton ami et celui du gentil monsieur, tu t'attaques aux balcons parisien ?
Fais gaffe, cherry, kats est capable de transformer ton balcon en petit paradis, elle est plutôt forte pour ça.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 17 Juil 2012 13:10

Oui Cats les sac est bien pratique le plant est plus vigoureux que les autres dans leur pot quoique que c'est lui ou quelques fruits ont le "cul noir" !!

Le sac ne prend pas de place quand il est vide mais là il prend pas mal de place comme les grands pots :wink:
Qui est-ce donc ce "T" dont tu parles ?

J'habite dans le 19 eme avant j'étais dans le 12 eme ...mais je ne suis pas le seul à vouloir faire pousser un bout de verdure "chez moi", si tu lèves les yeux beaucoup de balcons, de terrasses et même de fenêtres sont bien verts et donne une touche de nature bienvenue dans une grande ville 8) 8)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 17 Juil 2012 13:23

Albo ne tant fait elle ne touchera pas à mon petit coin de "Paradis" sur Paris :wink: en plus aujourd'hui il fait beau je vais en profiter pour m'étendre au soleil et que les fruits se colorent 8) 8)

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 17 Juil 2012 15:32

Cherry a écrit:Qui est-ce donc ce "T" dont tu parles ?
Je présume qu'il s'agit de sacs de ce genre :
Image
C'est vrai qu'une fois passé un coup de typex sur la marque du méchant gros distributeur, ça peut faire mignon sur ton balcon.
Si ça t'intéresse et que tu n'en trouves pas chez toi, je te l'expédie bien volontiers pour l'an prochain.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 17 Juil 2012 18:22

Ah! oui je ne pensais pas à ça et cela peut faire "mignon" comme tu dis Albo :lol: mais j'ai d'autres sacs qui attendent pour l'année prochaine, merci en tout cas :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 17 Juil 2012 19:10

je parlais de ceci : http://www.nosmeilleurescourses.fr/truf ... =export_sf

il y à plein de modèles...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 17 Juil 2012 21:34

Je me doutais pour le "T" qui me semblait être l'initiale d'une grande enseigne de jardin :siffle-4487:
Bien joli aussi ton sac mais c'est plutôt un petit cabas zippé peut-être pour mettre une "Red Robin" :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 18 Juil 2012 07:01

il y en a des bien plus grands ça change à chaque saison, mais je n'ai pas trouvé le lien :oops:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 20 Juil 2012 14:50

Bonjour à toutes et tous !!

En ce "magnifique" mois de juillet, HUM! HUM! HUM! , ou de mars je ne sais plus... pour faire suite à mon post du 20 juin, je vous montre l'évolution des mes plants sur 1 mois les fruits sont présents mais toujours verts :cry:

Le 1er plant de "Black Cherry" :

Image Image
A gauche photo prise le 20 juin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a droite celle du 20 juillet

Le 2eme plant de "Black Cherry" :

Image Image
A gauche photo prise le 20 juin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a droite celle du 20 juillet

Plant de la "Jaune 2" :

Image Image
A gauche photo prise le 20 juin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a droite celle du 20 juillet

Plant de la "Jaune 1" : avec seulement 3 tomates !! :roll:

Image Image
A gauche photo prise le 20 juin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a droite celle du 20 juillet

Plant de la "Noire 1" :

Image Image
A gauche photo prise le 20 juin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a droite celle du 20 juillet

Plant de la "Noire 2" : Le "sac-a-courses" tient toutes ses promesses !! :D

Image Image
A gauche photo prise le 20 juin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a droite celle du 20 juillet

Le basilic profite aussi du "sac-a-courses"!! :D

Image

Plants des "Red Robin" : après rempotage!

Image Image
A gauche photo prise le 20 juin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: a droite celle du 20 juillet

Et 1 mois plus tard toujours un bourdon au moment ou je prend les photos de mes plants il aime bien poser 8) est-ce le même qui se régale?
En tout cas j'en vois pas deux au même moment !! :shock:

[/url] Image

Message Lun 23 Juil 2012 08:23

Eh bien, ils sont bien avancés pour un mois de mars tous tes jolis plants :lol

Félicitations, tu as su faire de jolies choses simplement !
Ça s'annonce très très prometteur :)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 23 Juil 2012 12:07

Merci "Ptite Grenouille" en effet pour un mois de "Mars" c'est très prometteur :wink:

Maintenant passons aux choses très sérieuses chers "Tomos" pour participer au jeu de "l'identification" des mes tomates qui commencent à se dévoiler :!: :D

Voici la première qui pourrait ressembler à une "Zebra" et serait logiquement de couleur jaune/verte.
Ressemble t-elle à une que vous connaissez ?

Image Image
Image

La "première" couleur qui oh! surprise devait être sur mes fiches verte! :siffle-4487: :siffle-4487: mais se colore plutôt vers le rouge donc je suppose que c'est une simple "Poire rouge" ou une "Poire rose" à voir...

Image

Et puis celles qui sont dans le "sac-à-courses" une petite idée sur la variété ? :?:

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 23 Juil 2012 14:52

Pour les variétés peut pas dire mais le prix d’excellence revient au sac de courses!!!
Il prend une tournure tomatesque ton joli balcon.
Tu vas faire saliver tous tes voisins. :lol: :lol: :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 23 Juil 2012 16:42

Pour la zébrée, ça ressemble à Tigrella.
Dernière édition par AlBo74 le Lun 23 Juil 2012 23:04, édité 1 fois.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 23 Juil 2012 18:52

Merci de ton passage Bribri, mes voisins eux aussi ont un balcon et plus grand mais ils ont rien mis dessus je pense qu'ils savent pas la chance qu'ils ont d'avoir un balcon sur paname !! :roll:

En effet La zebrée ressemble à la "Tigerella" tu veux dire Albo :wink: ou à la "Tiger Tom" aussi :shock:

Vous avez d'autres idées ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO