C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Balcon "surprises" à Paris

Dim 27 Mai 2012 09:30

Bonjour Chris et merci de ta réponse :D
Oui je sais pour l'identification de mes plants inconnus j'en serais plus quand ils donneront des tomates avec leur forme et leur couleur et le goût aussi, en fait j'espère :roll: en tout cas j'attend le moment venu votre précieuse aide :wink:

Sam 2 Juin 2012 09:31

Des nouvelles des petits plants qui ont bien profités, ils sont bien verts et feuillu le plus grand fait plus de 50 cm :)

La verte
Image

Et voilà les premiers boutons de fleurs, j'en ai comptabilisé une quinzaine de groupes de boutons sur la verte!
Image

La jaune 1
Image

La Black Cherry
Image

Au dessus de la Black Cherry
Image

Boutons de fleurs de la Black Cherry
Image

La noire 1 bien touffu aussi
Image

La noire 1 et ses boutons de fleurs
Image

Les petites Red Robin qui poussent mais lentement...
Image

Boutons de fleurs de la Black Cherry vue sur Paname
Image

Et surprise en attendant les fleurs de tomates en voici d'autres et même d'une gariguette :wink:
Image

Lun 4 Juin 2012 12:14

Waouh, tes plants sont magnifiques : bien trapus, pas une tâche sur les feuilles...Bravo ! Et quel plaisir ce sera d'attraper de belles tomates bien mûres sans sortir de chez toi :D ...

Lun 4 Juin 2012 15:13

Hello, chez moi aussi les red robin sont lentes à venir.
Tes plants sont bien trapus.
@+

Jeu 7 Juin 2012 15:16

Merci de votre message Herberousse et Cwalk cela m'encourage en effet je suis assez content mes plants sont assez vigoureux :)
Mais là avec le temps qu'on a sur Paris et même un peu partout en France, les grosses averses avec des vents forts me font peur!
Les 1ères fleurs sont arrivées mais il faudra attendre un bon moment avant de profiter des 1ères tomates chez moi :siffle-4487:

Sam 9 Juin 2012 00:30

Une semaine après voilà les 1ères fleurs de la "Verte" :D prise entre 5-6 pluies fortes nous sommes bien au mois de juin?

Image

Sam 9 Juin 2012 05:12

Bravo Cherry pour tes très jolies plants et tes jolies photos.
Tu devrais voire apparaître tes premières tomates d'ici une dizaine de jours :tomate1

(j'aime beaucoup ta photo de ta "Black cherry" :wink: )

Sam 9 Juin 2012 05:54

Elles sont très belles tes fleures de tomates!
Le climat Parisien leur vas bien. :wink:

Sam 9 Juin 2012 09:06

Merci Jemlestomates pour le compliment mais pour les photos tu n'es pas en reste :wink: donc je vais attendre avec impatience la formation des 1eres tomates !!
Merci à toi aussi Orval23 mais le climat en ce moment est une "girouette" 1 heure il fait beau puis 1 heure après grosse averse avec vent fort...et demain je crains le pire GROSSES GROSSES PLUIES attendu :evil: :evil: je crois que je vais rentrer mes pots !!

Sam 9 Juin 2012 18:08

Je ne pourrais pas aider sur l'identification de tes tomates mais je voulais te dire que tes plans sont très très beau tout comme tes photos et tes pots flashy !
Ça me donne envie, vivement le photos de tes premières tomates.

Mais plans sont beaucoup beaucoup plus petit mais j'ai eu du retard pour les démarrer donc il me faut de la patience.

Dim 10 Juin 2012 10:51

Bonjour ou bonsoir Loula de Montréal :wink:

Merci de tes compliments sur tout :D Je te souhaite de belles plantations canadiennes! Mais dis nous les mois de juin, juillet, août au Canada correspond à notre été ou il pleut plus?

Dim 10 Juin 2012 19:03

Bonsoir Cherry tes plants de tomates sont superbes!!
J'aime beaucoup ta terrasse avec ses couleurs flashy de même que ta vue sur le canal.
C'est super de faire des tomates en plein Paris,félicitations................:wink:

Lun 11 Juin 2012 08:20

Très jolis plants avec une culture qui n'est pas des plus faciles (en pot).
Belle continuation et jolie saison, même si le temps n'est vraiment pas de la partie :(

Bises

Ptite Grenouille

Lun 11 Juin 2012 10:56

Bonjour et merci de votre passage Bribri et Ptite grenouille :)

En effet le temps est très variable en ce moment et surtout en dessous des 20 degrés mais grâce à la culture en pot je peux les mettre à l'abri dans mon apart comme je l'ai fait cette nuit ou il y a eu de bonnes averses !
Comme tu dis Ptite Grenouille la culture en pot n'est pas des plus facile mais d'un côté tu as l'avantage de les déplacer et les mettre à l'abri du gel ou de la pluie mais d'un autre côté quand il fait chaud il faut les arroser souvent !!
Pour moi celle en terre est de loin la plus dure car tous les plants sont mis à tous les dangers qu'ils viennent de la météo ou de toutes sortes de nuisibles...
Bribri c'est vrai que c'est un luxe de pouvoir faire des plantations de tomates en plein Paris ou même d'autres grandes villes mais sans balcon tu fais rien!...et la vue sur le canal est la petite "cerise" sur le gâteau :wink:

Lun 18 Juin 2012 12:41

Cherry a écrit: d'un autre côté quand il fait chaud il faut les arroser souvent !!

As-tu paillé les pieds de tes tomates? J'ai quelques pieds en pots et je remarquais que le terreau se desséchait très vite. Du coup quand j'arrosais, l'eau passait sur les côtés de la motte et repartait aussitôt dans la coupelle sous le pot...J'ai regriffé la surface de la terre et paillé avec des paillettes de lin. Comme ça quand j'arrose, l'eau pénètre plus à l'intérieur de la motte avant d'aller dans la coupelle. Et puis maintenant que les pieds de tomates ont bien grandi et que les racines descendent bien bas dans le pot, j'arrose directement en versant l'eau dans la coupelle...
Bonne continuation :D !
Sujet verrouillé