Supero Tomo

Ma tomate préférée: Join or Die
Re: Un potager auvergnat à la cool
Histoire de bien taquiner mon moral, après la grêle, le jardin a subi un bon coup de gel -elles étaient si belles, les pommes de terre....-, et, cerise sur le gâteau, je m'absente quelques jours, juste lorsque les températures deviennent caniculaires, et, à mon retour, je m'aperçois que j'ai oublié d'ouvrir le tunnel des semis, inventant du même coup le four solaire -les choux grillés, les cougettes, les courges et potirons grillés, c'est pas bon..-
Dans l'ensemble, le potager s'est bien remis -et tout seul- de la grêle ; le verger, un peu moins -nous mangerons religieusement les deux seules reines claudes restantes, si elles ne subissent rien d'autre d'ici là. Quelques quetsches et mirabelles, un peu plus de cerises. pas de poires, et quelques pommes. Mais bons, les arbres sont jeunes, ils ne produisaient de toute façon pas de grosses quantités de fruits.
Allez, j'arrête de piapiater et de vous saoûler, voici quelques photos d'un potager auvergnat à la cool et convalescent :
La butte tout d'abord :

Les navets blancs et jaunes grossissent paisiblement, trois pieds de pommes de terre sont sortis tous seuls, quelques carottes, j'ai replantés des betteraves lollipop et de la laitue, et semé de l'arroche rouge, de la laitue et de la ciboulette blanche
La roquette est en fleur, j'adore ça !

Les petits pois se sont bien repris et sont juste en fleur

Les fèves aussi ont bien repoussé après le hachage de la grêle

Les mangetout jaunes, par contre auront succombé à 95%, il m'a fallu les ressemer, les nouveaux ont d'ailleurs rattrapé les premiers, comme quoi,...

J'ai enfin repiqué une cinquantaine de pieds de tomates -au premier plan des topinambours-

Des oignons du Portugal repiqués un peu à la va-vite sur un talus

Des pommes de terre, de l'ail, de l'échalote, des oignons, des radis et des fraises -enfin, les rescapées,...-

Les cardes vont bien, il faut juste que je me souvienne où je les ai plantées pour éviter de les écraser -dans les groseillers, les cassissiers, la rhubarbe et dans un buis

Les choux n'ont pas apprécié le tunnel fermé, les pastèques du Tchad ont survécu

Les salades sont superbes, ce sont les mêmes que sur la photo de la grêle !!!

Et pour finir, deux petits voisins curieux !!!