Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Castors

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mar 1 Mai 2007 15:32

Castors

Mon jeune poirier s'est fait bouffer par un castor.

Image

J'espère qu'il va pas crever. :(
Dernière édition par Jimmy58 le Mar 21 Aoû 2007 08:15, édité 1 fois.

Message Mar 1 Mai 2007 18:46

Re: Castors

Si la bestiole n'a pas enlevé tout le tour de l'écorce !
Il faut rendre les plaies le plus lisse possible avec un greffoir par exemplejusqu'à l'écorce restante et mastiquer.

Message Mar 1 Mai 2007 19:09

Ca fait plusieurs semaines, c'est pas trop tard pour mastiquer ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Mai 2007 19:25

Ton castor, c'est pas plutôt un chevreuil...

Un petit truc pour éloigner les animaux sauvages qui bouffent l'écorce des jeunes arbres, chevreuils, lapins, ragondins et... castors. C'est mon grand-père qui faisait ça. Quand ma grand-mère coupait les cheveux à tout le monde, il mettait les cheveux dans des petits sacs fait avec des bas ou des collants et il accrochait ça en bas des arbres, à hauteur des bestioles. L'odeur humaine les fait fuir. Et ça marche très bien. Mais tu peux aussi mettre un petit grillage à poule autour de tes arbres.

Pour celui-là... Il a l'air bien amoché quand même :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 1 Mai 2007 19:32

J'ai mis une bouteille d'eau autour.
Les gens du village disent que c'est un castor qui a fait ca.
Juste à coté, il y a un plan d'eau et il y a plein d'arbres coupés (genre 10-15 cm de diamètre).
Les morceaux coupés ressemblent à la pointe d'un stylo.
Pour faire ca je pense qu'il y a que les castors, pour mon arbre ca peut être une autre bête.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 1 Mai 2007 19:45

Je maintiens : pas castor, Myocastor, alias ragondin...

C'est une bestiole qui était autrefois élevée pour sa fourrure, et quand la mode est passée, on a lâché les bestiaux dans la nature... Bonjour les dégâts. Cette bête vient d'Amérique mais ici, elle n'a aucun prédateur naturel. Elle est herbivore et prolifique, un couple de myocastors peut donner une descendance de 200 individus en deux ans. Elle s'attaque aux écorces des jeunes arbres, aux maïs stade laiteux, mais surtout, elle creuse des galeries dans les berges des rivières et des étangs, ce qui les rend très dangereuses.
Sinon, elle est paificque, et on en fait un excellent pâté...

Mais c'est un vrai fléau qui colonise maintenant une bonne partie des rivières de France ( et d'ailleurs aussi, peut-être... ) comme le vison d'Amérique, lui-aussi libéré des élevages.

La bouteille d'eau, c'est pas assez haut. Il vaut mieux mettre de la gaine de cables électrique sur au moins un mètre de haut.
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 1 Mai 2007 20:01

ok, pour la gaine.
Qu'en j'habitais Tours, il y en avait des dizaines qui sortaient le soir sur les bords de la Loire. (des ragon.)
Les ragondins ca abbat pas les arbres à ma connaissance, je prendrai des photos des arbres abbatus.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 1 Mai 2007 20:10

Oui, c'est vrai que par chez toi il y a des castors... :oops: Mais ils sont protégés, hein, pas de pièges à loup.... :(
Image
Image

Message Mar 1 Mai 2007 20:33

Une partie de mon terrain se trouve dans une Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique ou il y a des castors, je n'en ai jamais vu mais ya des panneaux qui les indiquent.
je ne mets pas de pièges même pour les lapins qui viennent manger mes choux et mon ail. J'ai pourtant mis un grillage de 50 cm autour du potager mais ces c... de lapins creusent des terriers et ressortent en plein milieu du potager :( alors je mets un grosse pierre pour bloquer leur terrier :D ).

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 1 Mai 2007 20:46

Bon, en plus du terrarium, tu peux aussi ouvrir un zoo, c'est génial...
ImageImageImage
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 1 Mai 2007 20:47

he ben cest pire que lamazonie chez toi fait gaf quil ny ai pas un anaconda caché dans l'etand d'a coté une de ses bestiole que les gens achete en voyage et relache apres dans la nature
au faite anna conda j lai bien connue a+++patricio

Message Mar 1 Mai 2007 20:52

Craonne a écrit:Bon, en plus du terrarium, tu peux aussi ouvrir un zoo, c'est génial...

:rir :rir :rir

Par contre parle pas de serpent j'aime pas ces bêtes, l'autre jour je me suis trouvé nez à nez avec un, je n'ose plus allez voir mes topi. maintenant.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 1 Mai 2007 21:16

tas raison faut smefier d ses betes la sutout si ana conda a une langue de vipere

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 1 Mai 2007 21:52

Mon pauvre Jimmy...C'est la jungle, la Nièvre...

Image
Image
Image

Message Mar 15 Mai 2007 20:45

Image
Suivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO