Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Castors

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mar 15 Mai 2007 20:47

Re: Castors

Image

Message Mar 15 Mai 2007 20:50

Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 15 Mai 2007 20:52

Oh purée... c'est vrai que ça fait des dégâts...

Ici, on a un site d'observation des castors, et ça fait 25 ans que j'observe, mais je n'en ai jamais vu la queue d'un... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 15 Mai 2007 20:52

Image

Castors ou baveuses ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 15 Mai 2007 20:55

Ne me dis pas que tu as aussi des baveuses radioactives venues de la planête Zorglub...

Là, d'accord, c'est plutôt un castor... Et un gros avec des grandes dents... :shock:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 16 Mai 2007 08:22

C'est pas un rhinocéros plutôt qui a fait ça ? :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 16 Mai 2007 11:17

tu vas pouvoir revendre ta tronçonneuse
si non quand tu etais ptit t'etais scout chez les castor junior ,,,,,,,,,,,,,,

Message Mer 16 Mai 2007 11:26

Je me suis déjà levée à 5HOO du matin pour essayer de les voir mais malgré leur activité nocturne et crépusculaire, je ne connais personne qui ait réussi à en voir un en chair et en os, y compris moi. Ils attaquent les champs de fruitiers en bordure de la rivière, je crois que malgré leur protection ils vont finir par passer un mauvais quart d'heure.
Voilà tout ce que j'ai pu en voir
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 16 Mai 2007 22:35

A savoir ce qui est le plus embêtant dans l'affaire... être un castor chez lui, ou un arboriculteur qui plante des arbres fruitiers dans un endroit où il sait qu'il y a des castors destructeurs, mais protégés...

Tout est une question de préséance : Nature sauvage ou activité humaine, incompatible selon les seconds...

C'est le même problème pour le loup, le lynx, l'ours et les gardiens de moutons ( on appelait ça des bergers autrefois, comme les paysans s'appellent maintenant des exploitants agricoles )... Vaste question, en tout cas...
Image
Image

Message Jeu 17 Mai 2007 07:36

le blèm c'est que les castors ne sont arrivés que depuis 3 ans environ et les fruitiers étaient là bien avant ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 14 Juin 2007 12:12

Re-venu, tu veux dire ?
enfin, en tout cas l'an dernier, j'avais été voir des traces de castor du côté de st mathurin, faudrait que je vois si j'ai pas des photos
(petits peupliers et saules à moitié rongés, mais qui repoussaient quand même)...
par contre pas de "hutte" visibles... mais il me semblait que el castor d'europe était plus discret que le castor du canada niveau "aménagements" ?

enfin, moi ça m'avait plutôt rassurée que la faune sauvage revienne là où elle avait été détruite :)...

(le ragondin, c'est autre chose :/)

pour la première photo, par contre, je pense aussi à un chevreuil...

Message Mer 8 Aoû 2007 13:10

pauvre arbre ça fait du dégat ces castors! :)

mais les ragondin encore plus!! on a un ruisseau pas très loin de chez nous! bah en fait, il est sur la ferme donc on y va comme on veut!
et ya plein de ragondins! y'en avais qui mettaient des carottes empoisonnées!
mais mon frère a ( un peu) engeulé celui qui faisait ça donc ensuite mon frère a mis une cage et presque tout les jours y'en avait un dedans!

ensuite on les tuait comme des lapins et on les faisait cuire dans une grande marmite et hop pour les 30 chats qu'on avait a l'époque!! :lol: :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 8 Aoû 2007 13:35

On en fait de l'excellent pâté du ragondin... C'est presque comme du lièvre !!! Dommage de le donner aux chats !!! :(
Image
Image

Message Mer 8 Aoû 2007 13:42

oui nous aussi on en a mangé, c'est très bon, mais on ne connaissais pas a ce moment la, et puis peut être un peu peur des maladies! :roll:

Message Mer 8 Aoû 2007 14:01

Je pense que j'aurais qq difficultés à en manger. ragondin = rat
beurk !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO