bribri a écrit:Et ils ont pas vu qu'il étaient chez quelqu'un ??
Mon jardin s'arrête au muret derrière la cabane, mais il y a entre ce muret et la haie ravagée une bande de 3 m qui longe les jardins des 3 maisons qui sont là et qui est en indivision sur les 3 propriétés avec une ancienne servitude de passage devenue obsolète puisque ce chemin servait aux anciennes papeteries voisines à venir entretenir une vanne située au coin de notre terrain.
De fait, je considère donc que cette bande qui fait donc un peu plus de 100m² carré nous appartient même si elle appartient aussi au voisin.
Le responsable SNCF qui a mandaté la boîte chargée des travaux les a envoyé avec des consignes vagues. Les gars se sont pas trop posé de questions et si on ne les avait pas arrêtés, la butte était mise à plat, mes pruniers sautaient, les noisetiers et les framboisiers du voisin et le poulailler du troisième aussi et la clôture était posée sur notre muret. Bilan : grosso modo 400m² annexé par la SNCF.
gamerfou09 a écrit:Plains toi à la direction de la SNCF de ta région par courrier
C'est évidemment en cours.
franciscolulu a écrit:genre "je bosse moi monsieur! faudrait que je pense aussi?"
C'est exactement ça!
Alors que j'échangeais des propos peu aimables avec les 3 tristes sires armés de tronçonneuses qui me faisaient face, je me suis fait insulter parce que je les empêchais de bosser. J'ai mis un moment à comprendre que leur chef, pensant être sur le terrain de la SNCF leur avait dit de tout nettoyer jusqu'au mur et qu'ils ne faisaient qu'appliquer les ordres. Je peux pas leur en vouloir de pas avoir mis en doute la façon dont leur chef a lu le plan sommaire de la SNCF qui date de 1950 avant la construction des maisons. Comme tu dis,
franciscolulu, ils ne sont pas payés pour réfléchir.
Maintenant que le mal est fait, je suis pas le genre à pleurnicher longtemps, faut juste que je console la chef, et je pense à la suite.
La clôture devrait bientôt être là : une grille à grande maille de 2 mètres de haut.
Je vais pas me gêner pour vite y faire grimper du lierre pour occulter en attendant de voir comment régénérer la haie.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il d'autres idées ? Je crois qu'il existe des chèvrefeuille à feuilles persistantes. Connaissez-vous d'autres trucs sympas capable de recouvrir vite ce grillage ?
Pour finir on s'est consolé hier soir à l'apéro avec quelques amis avec une dégustation-notation d quelques petits fruits du jardin :

À peu près bien rangées : Bing Cherry, Blue Pitts, Blue Tears, Momognahela Epidote, Gru Vee, Treasure Trove, Dancing With Smurfs, Coyote, Bianca