Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Délire de tomates chez Linquat 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 20 Juin 2012 05:43

Re: Délire de tomates chez Linquat 2012

Tes plants sont très beaux Linquat ! (et ton potager aussi :wink: )
encore bravo :OLA

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Mer 20 Juin 2012 07:17

Ahhhhhh je m’inquiétais un peu :D

T'es au top :wink: et ça fait plaisir :OLA

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mer 20 Juin 2012 07:24

je suis contente de voir que tes tomates sont en terre.
Tout es bien joli et a l'air de bien pousser.
Bonne continuation et bientôt des récoltes ! :)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 20 Juin 2012 09:24

Sympa tout ça, ça prend joliment forme, pourtant c'est pas le soleil qui nous a gatté dans le coin. A priori à partir d'aujourd'hui on est parti pour avoir le soleil jusqu'à dimanche, ça devrait exploser, il me tarde de voir tes plants la semaine prochaine :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 20 Juin 2012 11:21

Ahhhhhh des photos, yes!!!!
Merci Linquat
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 20 Juin 2012 19:42

De bonnes nouvelles que voici ton potager progresse vitesse grand V!!! :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 26 Juin 2012 23:35

Dis donc, ils ont l'air géants tes tuteurs gris, pas loin de 2,50m non ? Quelle frimeuse !!!
C'est vrai qu'il faut sans doute bien ça dans ton pays magique où les tomates poussent encore à Noël.
Content de voir que malgré les caprices de la météo tu aies pu mettre tout ça en terre.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 8 Juil 2012 22:40

Guère de chose intéressante à montrer.... comme j'ai planté beaucoup plus tard que la moyenne des tomos et bien la couleur de mes tomates ne va pas nous éblouir :?
.... Mais, ça pousse quand même sous mon abri (rappelons qu'elles ont été plantées le 17 ou 18 juin)

Image

Bon je reviendrai quand il y aura des photos à prendre.... :siffle-4487:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 9 Juil 2012 08:52

Tu auras de magnifiques tomates colorées et surtout de bonnes récoltes plus tard :wink: :wink:
Mais ceux qui ont plantés plus tôt ne sont pas plus avancés grâce à ce magnifique temps pluvieux du mois de juillet les récoltes sont retardées...sauf chez un certain Zed :siffle-4487:

Bon courage à toi :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 10 Juil 2012 06:27

Coucou Linquat. Espérons un automne identique à celui de l'an dernier : quand nous en serons, la larme à l'oeil, à remiser nos tuteurs, arracher nos derniers plants épuisés et bouffés de mildiou, tu seras en pleine récolte.
Mi-Juin c'est une bonne date pour avoir tes tomates de Noël.
Drôle de coïncidence, les tomates que tu m'as envoyées, un moment égarées, ont également été plantées aux alentours du 20 Juin. Il y aura 4 espagnoles à suspendre (au sapin de Noël, peut-être) et 2 autres.
À bientôt

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 10 Juil 2012 09:37

Merci ALBO pour tes encouragements :) .... juste une petite rectification : cette année, je n'ai pas planté de tomates à suspendre... chez moi les tomates se succèdent mais ne se ressemblent pas (à l'exception de quelques privilégiées).... n'oublions pas qu'il en existe plus de 12000 variétés et j'aimerais pouvoir en découvrir le maximum avant de servir d'engrais pour mes fleurs..... Donc cette année j'ai planté des tomates qui se conservent bien une fois cueillies.... comme la Maillorquin ( :biss à CHI) ... A vérifier donc....

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 10 Juil 2012 09:54

Pareil, je garde quelques valeurs sûres, mais moi aussi je change l'essentiel tous les ans et en expérimente de nouvelles. J'ai juste une année de retard sur toi qui ont failli faire deux si je n'avais pas in extremis retrouver tes graines.
En revanche pour la Mallorquin, on pourra expérimenter ensemble, Chi m'en a offert juste à temps cette année

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 14 Juil 2012 20:55

Et bien en ce qui me concerne, je les ai mis en pleine terre avant toi et bien qu'ils soit grands, les fruits sont aussi plutôt couleur froides... En tout cas joli bout de jardin, et superbe lavande !
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 18 Juil 2012 09:48

Et bien tout le monde a droit à ses petites misères :evil: Pour mémoire, 2012 restera une année à problèmes ... :(

En ce moment, et pour ce qui me concerne, je ne souffre pas de la visite de Mimile, mais d'un autre problème... et ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne sais pas ce qui se passe...
En extérieur, j'ai toute un ligne de tomates qui n'ont jamais vraiment pris leur envol et qui maintenant plafonnent à 80 cm de hauteur maximun pour les plus grandes, avec 1 ou 2 tomates qui se battent en duel et toutes petites... les pieds se déssèchent lentement mais sûrement dans une lente agonie et moi je ne sais pas quoi faire...

En voici l'exemple d'un pied :

CHINE l'année dernière
Image

CHINE cette année
Image

et en plus c'est justement cette petite tomate délicieuse en qui je mettais l'espoir d'une récolte tardive comme l'année dernière :(

Il n'y a pas très longtemps, j'en ai mis un plant en pot pour ne pas le jeter, mais comme je foire systématiquement mes plants en pot ... :siffle-4487:

Dans un état à surveiller sérieusement sur cette ligne :

Violet Jasper, Pink grape fruit, Purple passion, Cherokee purple, Black montain pink, Blue ridge moutain

Proches de l'agonie :

Bobbie, Burbank, Butter and Bull Heart, Captain Lucky, Cherokee Red et enfin Chine

Je vais au moins essayer d'arriver à la maturité des quelques petits fruits que tous ces plants m'offrent avant d'arracher....

Je pense que c'est un problème d'assimilation car ils ont tous été bien nourris... Putain de terre....

Autrement, pour répondre à ALBO... je pense manger ma deuxième Coyote aujourd'hui... Comme tu peux le remarquer ALBO, je suis loin de l'overdose et je crois que moi aussi après cette dégustation je vais devoir attendre longtemps avant de pouvoir recommencer... mon plant est effectivement en bonne santé, sauf qu'il y manque le principal : des tomates....

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 18 Juil 2012 09:59

Hello Linquat, désolé pour toi que tu rencontres des petits soucis. Je sais plus ou j'ai vu ça, mais est-ce que tu as essayé d'enlever le paillage uniquement sur cette ligne pour voir ce qu'il se passe? A priori quelques fois, le soucis vient de la. Je dis peut être une bêtise, mais comme je pense que tu les as très bien nourris et très bien entretenu avec tous les purins et infusions, je ne pense qu'à ce genre de soucis. A essayer!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO